re bonjour,
Mon ami et moi sommes revenus il y a maintenant 3 semaines, nous avons passée des vacances de reves ! Pour ce qui est du temps on nous avez dit que ce n'été pas la bonne saison et qu'on allez avoir beaucoup de pluie alors que... nous n'avons pas eu un seul jour de pluie, il as fait très très beau tous les jours (environ 40 degrès). Pour ce qui est de l'hotel, il est bien grand, il y a des magasins (cigars, ambre... mais il ne faut pas acheter la car c'est beaucoup plus cher et c'est de la contre facon), il y a aussi un photographe qui vous fera de magnifique photos que vous pouvez acheter en toute confiance ! Il y a 4 restaurants, italien (très bon), japonais (excellent), mexicain (excellent), snack (attention hygiène), et il y a aussi le buffet ou la nourriture est bonne mais il ne faut pas s'attendre à manger très frais. Pour ce qui est de l'animation c'est très bien, il parle aussi en francais et il y en a tout au long de la journée, le soir il y a toujours de beaux spectacles. Pour les chambres le ménage est très bien fait tous les jours, c'est plutot pas mal vous avez tous les jours des bouteilles d'eau du café du thé en chambre. la piscine de l'hotel est super aussi (n'oubliez pas de gouter au Banana mama au bar de la piscine !!) la plage est splendide (n'oubliez pas masque tubas et appareil photo sous marin car il y a de magnique poisson ! il faut nager jusqu aux bouées et la vous mettez un bout de pain et vous aurez tous les poissons autour de vous !). Pour les excurssions ne prenez pas celle de votre agence car beaucoup plus cher, je vous conseille d'aller aux magasins qui se trouvent à coté de l'hotel dominicus palas et là il y aura Quépé tours c'est beaucoup moins cher (en négociant biensur car il faut toujours négocier là bas) le monsieur parle francais et il propose toutes les excurssions possibles, nous nous avons fait l'ile de
saona c'est paradisiaque!!! danc ce peti village vous trouverez une fabrique de cigars et point de ventes de delicieux rhum la aussi il parle tous francais ! Pour ce qui est de l'argent ils acceptent tous l'euro ! nous nous n'avons pas hésiter a prendre le taxi c'est très facile et pas cher!
je suis infirmière alors quelque conseils santé et hygiène... ne surtout pas boire l'eau du robinet, ne pas se laver les dents non plus avec celle ci il faut prendre l'eau en bouteille, quand vous prendrez votre douche attention a ne pas avaler d'eau... ca vous évitera tous les désagréments de la tourista !!!
La journée vous n'etes pas embetez par les moustiques mais des la nuit tomber oui donc acheter une crème à appliquer sur vous contre insectes tropicaux et ca sera parfait !
Pour le vaccin contre le paludisme il n'est pas obligatoire mais conseillé nous nous ne l'avons pas fait car en général suite à la vaccination il y a une diarrhée de 3 jours environs... donc bof puis avec la crème anti moustiques tropicaux vous ne risquez rien !
n'oubliez pas la biafine contre les brulures si vous etes de teint clairs
voila je pense avoir répondu a toutes vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres j'y repondrez avec beaucoup de joie
en attendant je vous souhaite une bonne préparation de bagages et de superbes vacances inoubliables