salut
je reviens du playa naco, du 6 au 14 janvier. et je tiens à dire que tous les commentaires négatifs que j'ai lu sont largement exagéres. et oui les gens mécontents crient plus fort que les gens contents.
j'étais inquiet avant de partir, mais je rassure tout le monde sur la propeté de l'hotel, c'est vrai que la chambre a quelques années, ca se voit à la robineterie mais c'est lavé tous les jours. nous avons donnés 1 dollars aux femmes de chambre le 2e jour et on a été choyé. certains peuvent etre dérangé par le bruit des climatisateurs qui sont au rdc mais pour ma part j'ai trouvé cela acceptable. jolie balcon et vue sur les tennis.
les resto à la carte sont tres sympa, ds l'ordre de préférence je vous conseille, le mexicain, le caribeen et l'italien. vous pouvez y allez autant fois que vous voulez, il faut juste réserver le matin à l'acceuil.
la plage est tres prés des bungalows, l'hotel est bien organisé, au sein d'un jardin tropical. la plage est longue avec certains coins ombragés, ceux qui veulent le soleil je leur conseille les transats prés du terrain de base ball. vous pouvez échanger vos serviettes de plage tous les jours.
le snack sur la plage est sympa, à quelques metres de l'eau, c'est vrai que la nourriture est peu varié ici. frites, riz, crudités, viandes en tout genre. mais quel plaisir de déjeuner les pieds ds l'eau et la tete au soleil.
il y a le resto principal, le yacht club, nous y prenions seulement le petit déj, mais on peut déjeuner et diner. c'est tres grand et cela fait un peu cafét, mais c'est correcte.
vous pouvez aussi manger des pizzas au bar francais toute la journée.
le plus important est la gentillesse et la disponibilité des dominicains, un exemple pour tous les pays du monde, ils sont patients et sympa et souriant. si vous parlez un peu l'espagnol comme moi ils sont ravis d'entendre leur langue chez des touristes, il faut dire que l'anglais domine avec la majorité de nord américain, bcp de cousins du
quebec aussi tres sympa quand nous y étions.
je regrette juste le comportement de quelques francais, qui travaillent à notre mauvaise réputation, en se comportant comme des goujats, on parle fort, on veut fumer ds les resto non fumeurs (et oui c'est la méthode américaine et on apprécie de ne pas etre dans des ambiances enfumés) on commande en francais sans effort et on rale de ne pas etre compris (ils ont l'habitude des francais mais parlez doucement). on peut tous connaitre quelques mots d'anglais ou d'espagnol. je vous en prie les francais faites un minimun d'effort.
la piscine est aussi tres propre, plus froide que la mer, il y a peu de monde car elle est encadré par les murs de l'hotel. néanmoins elle quand meme assez grande. a priori les touriste préférent la mer.
au niveau climat, il y a eu des orages tous les jours surtout la nuit, le soir et tot le matin. le temps se découvre avec la chaleur qui arrive. on a profité tous les jours des transat de la plage, il y a parfois quelques gouttes dont on se protége avec sa serviette mais ca passe vite.
pour ceux qui connaissent l'hotel a le label RCI (plus grosse société américaine de bourse d'échange de semaines de vacances). ce qui signifie un controle de qualité de l'hotel. je pense que l'hotel est en constante amélioration.
coté sécurité rien à signaler, l'hotel est dans un complexe de 14 hotels autours du golf complétement sécurisé, par des accès surveilles, nous ne sommes pas allés en dehors car on a profité un maximun de nos transats et du soleil. pour les vendeurs sur la plage, ils sont accrédites par le gouv et ils sont tres sympa. vente de maillot de bain, pareo, souvenir, tableaux. il suffit de dire no gracias et ils s'éloigent, on est loin des harceleurs décrit par certains.
pour moi et ma copine, le bilan a été tres positif, donc à ceux qui vont partir rassurez vous et partez confiant. prévoyez un pull a l'aeroport de
puerto plata, 2 à 3 h d'attente au retour car la forte clim nous a donné mal a la gorge pour le retour.
j'ai essayé de donner le plus d'info mais si d'autres on besoin, demandez moi au
arccan@boursorama.com
n'oubliez pas vos dollars americains car à l'arrivé il faut donner 10 dollars pour entrer, sinon c'est 10 euros (pour mémoire 10 dollars en ce moment c'est plutot 7 euros)
bonnes vacances à tous, cela fait le plus grand bien, devant mon ordinateur je suis nostalgique de mon transat et ma creme solaire. je récupére des photos et les met en ligne