Nous sommes partis 14 jours au reina durant le mois d'août de cette présente année 2003... et nous avons passé de très bonnes vacances!!! Beaucoup de gens se plaignent effectivement, mais j'ai déjà posté mon avis sur la question un peu plus bas... bref, pour répondre à tes questions le bateau n'est pas payant, et il t'emmène 6 jours sur 7 sur l'
île catalina. L'équipe, le capitaine, le bateau, l'île,... c'est formidable et vraiment le plus de cet hôtel. Tu as néanmoins une piscine assez grande et un petit bout de plage, une crique en fait, très sympa... rien à voir avec les plages caraïbiennes mais avec un charme certain. Sinon, pas trop loin tu peux visiter
altos de chavon... magnifique... puis,
santo domingo... l'excursion à
saona vaut sans doute la peine, sinon nous avons une demi journée de découverte dans une plantation, usine de cigares, marché, etc. très chouette. Nous n'avons jamais eu aucun problème... même si le reina reste un hôtel calme afin de se reposer, et sans une ambiance folle. Voilà,... nous avons vraiment passé de bonnes vacnaces et au vue du prix que tu annonces plus haut : 1800 euros il n'y a vraiment pas à hésiter... c'est quand même à des milliers de kilomètres et çà dépayse... c'est beau... les gens sont vraiment gentils... c'est le bonheur!!! Bien-sûr il ne faut pas t'attendre à un truc super luxieux, classe et tout et tout... l'hôtel a quelques pb de mise en route mais si tu n'es pas exigent... et puis 1800 euros pour 15 jours de vacances au bout du monde, c'est quand même rien...bref, je te souhaite de bonnes vacances en RD au rythme de la bacchata et des pina coladas...!!!