Hello tout le monde
Un petit (j'espere) message de retour avec mes impressions de mon séjour:
L'hôtel est magnifique, le personnel impecable toujours pret a te servir et d'une gentillesse incroyable, le cadre en général et la vue en particulier son magnifiques.
La restauration est bonne, juste dommage qu'il n'y aie ps plus souvent des spéciallités locales (bon d'accord il n'en ps tant que ça) les repas de noel et de fin d'année étaient super bien (dommage que ce soit toujours le buffet) les salles avaient été décorées pour l'occasion et le lendemain la déco spécialle n'était plus la même si c'était toujours aussi beau.
Les animateurs étaient agréables sans être collants ni indifférents, ils te respectent et savent te mettre a l'aise
Le seul hic de cet hôtel est quelque part son éloignement, il faut compter 30dollars pour aller a la ville la plus proche en taxi si vous voulez aller flaner seul.
Autrement nous avons loue un taxi pour 3h avec un guide, nous avons put visiter la ville, faire des achats sans qu'ils soient préssés, visiter un fabrique d'ambre et simplement flâner on prendre son temps pour voir les choses. A la place de 3h nous avons fait 5h, le prix initial était de 40dollars et ils ne reclamment rien de plus parcontre nous avons laissé un grand pourboire (vue leur sympathie si bien du chauffeur que du guide)
Nous avons effectué une journée en catamaran ou nous avons aperçu une baleine et un band de dauphins (ma fille était émerveillé même si un peu balloté) nous avons fait cette excursion avec un des desk de l'hôtel
Nous avons aussi avec ce même desk fait une balade a cheval de 2h avec Galop les pieds dans la mer, un souvenir inoubliable pour mon mari qui n'avat jamais monté, une petite halte dans un petit cabanon pour nous montrer quelques animaux (migale, serpent, perroquet, manguste) et stand a bijoux (entre autres)
Nous avons encore fait deux excursion avec alftour, le premier était un petit peu décevant: la guide pas très locace, la
visite de la cascade a duré 5minutes, l'artisanat (fabrication 10minutes, vente 2heures); pour la deuxieme la guide était exceptionnelle, beaucoup d'explications sans nous assomer, répondant aggréablement a nos questions nous montrant les villages et caractéristiques à notre passage (bon ok celui ci durait toute la journée: départ 6h du mat retour a 20h)
Nous avons put visiter
puerto plata,
Sosua (a recommander c'est magnifique)
et nous voila de retour (qui était rude) on était en costume de bain le matin, piscine, plage et a notre arrivé il a fallut mettre des moonboots à cause de la neige et de la glace... donc pas sortis de la maison pendant 24h
MAis voila j'y retournerais très volontiers