Bonjour,
Voici la critique que j'ai publiée en 2006:
Le Sunscape Casa del Mar constitue un très bon rapport qualité-prix en RD.
Chambres: les chambres sont correctes et bien équipées (mini-bar rempli chaque jour, tv par satellite, séchoir, lit confortable, coffret de sécurité (3$ par jour). Nous avions la chambre 2205 (bloc 2) avec vue sur la mer de notre balcon. Superbe! Seuls reproches: insonorisation médiocre et bain défraichi.
Restaurants: les restaurants à la carte sont tous très bons, particulièrement l'italien (pasta, crevettes, viande) et l'asiatique (le poulet aigre douce est à ne pas manquer). Pas besoin de réservations, c'est très pratique et apprécié. Le buffet est également immense et très varié. Le thème change chaque soir. Le beach party est également super (une fois par semaine)...souper à la brunante sur la plage avec bouffe dominicaine. Vous pouvez manger de la langouste (énorme) à n'importe quel resto pour 30$ extra.
Bars: tous les cocktails sont excellents de même que la bière Presidente. Le banana mama est mon préféré. Le service est amical et rapide la plupart du temps.
Plage: la plage est petite mais très belle et la mer est limpide et toujours calme (très très peu de vagues). L'eau est très chaude. Je préfère toutefois la plage de
Punta Cana car on peut marcher sur plusieurs kilomètres, ce qui n'est pas possible à
Bayahibe. On peut faire de la plongée à une centaine de mètres du bord mais il y a peu de poissons. Il est préférable de prendre une excursion. Il y a une trampoline pour les enfants dans la mer. Particularité intéressante: il y a beaucoup d'endroits ombragés (palapas, cocotiers) pour se reposer du soleil très chaud.
Animation: Sans doute la meilleure que j'ai vue de tous mes voyages. Toute l'équipe est très gentille (vous adorerez Reynaldo).
Piscine: grandeur acceptable mais plus petite que la moyenne; pas de bar dans la piscine...snif!!! Le bikini contest hebdomadaire est très cool! Petit resto de pizza et hot dogs à côté de la piscine. Pratique pour un petit creux l'après-midi.
Spa: Magnifique...le spa est construit en partie dans la nature et les massages sont excellents (70$ de l'heure). Ça vaut la peine d'aller le visiter pour relaxer et prendre quelques photos.
En résumé, j'ai bien aimé le Casa del mar et je vous le recommande vivement. Vous ne serez pas déçus. Il ne faut toutefois pas le comparer aux magnifiques hôtels de la
Riviera Maya qui sont beaucoup plus luxueux, plus récents pour la plupart et où la nourriture est meilleure.
L'Iberostar Hacienda Dominicus est également un excellent choix à
Bayahibe mais un peu plus cher.
Bonnes vacances.