Bonjour Claude
Merci, les vacances ont été excellentes un peu juste. Si tu as déjà séjourné à Punta-Cana, je ne vais pas avoir beaucoup de conseils à te donner.
Pour le Melao, as-tu cherché sur les sites que je te donnais en début de discussion, il y a une foule d'informations. J'avais trouvé le plan des 5 Riu, mais bien sûr, impossible de le retrouver, j'avais passé tellement de temps avant le départ. Si je le retrouves, je noterais le site
Les bungalowns sont repartis sur 3 rangées, ils donnent tous sur des jardins, nous, nous étions au milieu, dans les deux sens n° 4044. Je reproches à cet hôtel le vis à vis des balcons. Peut-être que ceux qui étaient sur les deux côtés avaient un peu moins de vis à vis. Je crois me souvenir que les n° 4000 se rapprochent de la réception, et donc les 4100.. des restaurants et de la plage. Entre la réception et les restaurants (plage et piscine sont alors tout près) il doit y avoir environ 200 m
Lors des excursions, notre mini-bus allait chercher les clients dans d'autres hôtels, effectivement le MELAO fait, à première vue, un peu parent pauvre quant à l'amènagement à l'arrivée...
Transfert : nous pas de problème, notre avion arrivait de
Paris et nous a pris à
Nantes, retour idem à l'envers.....
Animations : nous on a rien vu....because excursions, on rentrait presque tous les soirs vers 19h30, le temps de se "rafraîchir" et on allait au deuxième service : 21H, le peu d'animations qu'il y avait, genre jeux.... commençait vers 20h45...... et se terminait vers 22 h.. Je crois savoir que le Taino est mieux, genre animations.
Excursions,
Saona, tu as fait
On a fait :
Saint Domingue (c'est une capitale, chacun voit ses priorités : culture ou plage....) un safari en jeep individuel, vraiment à faire. le
parc de Los Haitises, surprenant avec sa mangrove, ses grottes recouvertes de pietroplyphes visité
La Romana,
Higuey,
Altos de Chavon ETc.... (à faire si on est assez de jours sur place)
Je te quitte sur ce., je dois quitter l'ordi. pour aujourd'hui.
Toujours à ta disposition
Amitiés
Tynela