Ce resort n'est pas réellement fait pour les poussettes et les jeunes enfants. Exactement 109 marches de la plage jusqu'à l'étage supérieure (3e étage) des chambres.
A qualité égale, le Casa Marina Beach & Reef serait, a mon avis, plus indiqué.
Les + et les -
Sosua Bay Hotel: des marches, des marches et encore des marches. Pour moi, pas de problème...ça ralenti la prise de poids...! Dans l'eau, beaucoup d'oursins et de roches près de l'hotel. Il faut aller plus loin sur la plage municipale... et là, les loueurs de chaises vous surveillent car vous n'êtes plus sur le site de l'hotel. Parcontre, belle plage pour la marche. Bouffe, chambre et personnel très bien pour un 3.5*. Spectacle du soir...très ordinaire malgré le bon vouloir des jeunes.
Casa Marina: Complexe (2 hotels) plus vaste, beaucoup plus pratique pour les jeunes enfants. Il y a une barbotteuse et vos kids n'y seront pas seuls. Petite plage limitée par des récifs...d'où le nom "reef". Bains à bulle (peu de remous) tallés dans les récifs. La plage est plus appropriée pour les enfants. Bouffe, chambre, personnel aussi bon qu'au
Sosua Bay. Les spectacles du soir: nettement mieux qu'au
Sosua Bay. C'est mon avis. Occasionnelement des parties de baseball d'équipes locales (jeunes et adultes) au terrain face à l'hotel.
Avantage des deux hotels: accès direct dans la ville de
Sosua. Les deux resorts sont situés à moins de dix minutes de marche l'un de l'autre. Environ 20 minute de l'aéroprt de
Puerto Plata (ou $25.00 usd en taxi). A 15 minute de
Cabarete (ou ± $12.00 à $15.00usd en taxi) pour une belle plage, vagues, site de renommée mondiale pour le kite-surf, boutique et restos adjacents à la plage, à 20 minutes du golf de Playa Dorada.
J'espère que ces infos vous seront utiles
Bon voyage
Jean