Bonjour Astérix,
Le
Sosua Bay Hotel est un p'tit coup de coeur pour moi, j'y suis allé 2 fois et j'y retournerai probablement un jour.
Il est vrai que la portion de plage appartenant à l'hotel est relativement petite (±75m) et que la plage publique offre de bien meilleures conditions mais, comme on le sait, dès qu'on sort du resort il faut mettre la main dans ses poches. Tant que tu reste dans les limites du resort, les chaises (chaise longue que vous appelée aussi transat) sont gratuite. Sur la plage publique, il est possible de négocier (louer) 2 chaises, une petite table basse et un parasol (para) pour ± $5.00usd. Le grand confort à peu de frais. Tes chances de réussir cette négo se bonifies avec la promesse de commander de la bière ("Présidente" servie en bouteille bien froide "bien fria") ce qui fera miroiter à ton loueur, alors devenu serveur, la possibilité d'avoir un pourboire. Y sont pas fous les Dominicains et ils travaillent pour leur poche, c'est bien normal. La règle est simple, si tu ne veux pas sortir de blé de tes poches, tu te couches sur le sable ou tu reste dans les limites du resort où personne ne viendra t'importuner.
Personellement, je préfère louer le gros kit pour $5.00 et profiter du bon temps...c'est ça les vacances. Sur cette même plage j'ai aussi vécu la fête de Pâques avec des centaines, pour ne pas dire des milliers, de Dominicains qui y pique-niquaient en famille et se fut une très belle expérience d'être accueillis parmi certain d'entre eux comme un ami. J'en garde un de mes plus beau souvenir de voyage.
Les autres bons cotés de l'endroit sont les kiosques de marchands qui s'allignent tout le long de cette plage (± 1km), la tranquilité de l'eau dans la baie comparativement aux grosses vagues face au Casa Marina Reef & Beach, la proximité (5 minutes à la nage) d'un superbe site pour la plongée en apnée au centre de la baie, le deck sur le bord de l'eau pour ceux qui se font dorer au soleil, la vue imprenable sur la baie à partir de la salle à manger principale ou peu importe où tu te trouve sur les différents niveaux de l'hotel, la proximité des discos sur la "Calle Martinez" et de la vie nocturne de
Sosua, la bouffe et le service sont très bien pour un simple 3½*. C'est vrai que je suis un peu vendu à cet hotel, je l'avoue.
Le resto Italien (à la carte) offre également une très belle vue sur la baie. Réserve pour la tourelle (petit pourboire aidant). Il y a en tout 109 marches à gravir pour se rendre de la plage au plus haut niveau des chambres. Ça tient en forme! Je me servais de ces escaliers pour débuter et terminer mon entrainement matinal...c'était parfait. Si tu as un problème avec les escaliers, ce n'est pas un endroit pour toi. Le bon coté, ça aide à digérer les repas trop copieux...!!!
Autre atout,
Cabarete à une quinzaine de minute en taxi (± $12.00usd).
Cabarete est réputé mondialement pour les sports natique tel que le Kite-surf et la plache à voile. Les vagues y sont parfois surprenantes. Les bars et les restos s'alignent aussi sur cette plage où, comme sur la plage de
Sosua, tu dois louer ta chaise ou te contenter de te coucher sur le sable. En certains endroits les Dominicains viennent te servir à ta chaise...la vie de pacha.
Il y a tant à dire des endroits qu'on aime...mais je dois retourner au boulot.
Je peux répondre à des questions précises
Chao
Jean