Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Colettenante · 4 novembre 2006 à 17:53 22 messages · 8 participants · 3 593 affichages | | | | 4 novembre 2006 à 17:53 Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager je pars au wyndham dominicus palace de Bayahibe avec Marsans fin janvier ; merci de me dire comment est l'hotel pour les chambres, les restaurants et tout le reste, merci colette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colettenante · 5 novembre 2006 à 10:55 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager bonjour j'y suis allée en septembre et j'ai fait une compte rendu | | | À: Colettenante · 5 novembre 2006 à 10:57 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager | | | À: Colettenante · 7 novembre 2006 à 13:03 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager salut colette ! je reviens (le 5/11) de c'est hotel d'un séjour de 15 jours.
l'ensemble est relativement bon, le seul bémol est la qualité des chambres, une odeur de moisi tenace due certainement a la fin de la saison des pluies? comme on a eu que du beau, on est pas resté souvent dans la chambre mais le linge reste moite.Sinon le resto bien, les restos avec réservation bof, c'est la même chose qu'au buffet mais avec le bruit en -, le vin infame au buffet et un service a la ramasse. A midi on allez manger à la terrazza coté Beach il faut marcher en front de plage quelques minutes mais au retour cela permet de digérer car on peut déraper sur les quantités ingérées.
n'ayez pas peur d'aller de faire les activités et les cours de danses merenge et bachata avec les petites animatrices attention au caractère de Dihana elle a une voix qui porte mais elle joue. pour les problèmes de langue, christina est française.
voir les commentaires de Magh 47 et cricri54 sur le forum.
sinon l'hotel est calme. | | | À: Colettenante · 10 novembre 2006 à 15:50 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager salut moi je reviens du 7/11 ce que je peut dire c'est que je suis decu (parce que je peut comparer avec un autre hotel:::casa del mar:::)et ben y a pas photos.pour la chambre j'etais au bloc 6, porte d'entree bonne a repeindre, a l'interieur ca sent le moisie, meme un formule 1 c'est mieux, alors pour un palace 0 sinon silencieux 2 soiree au bord de la piscine, toutes lles animations se font au beach pour les ritals. le service est a revoir les sourires difficiles a part les femmes de chambre. la cuisine rien d'extraordinaires pizza pates pates pizza, au bout de 15 jours tu fais 2 fois le tour avant de savoir ce que tu vas manger tellement y a plus de choix.la plage bien, c'est pas la mieux de bayahibe mais ca va, manque un bar. piscine ridicule et le seul bar du coin (sinon il faut faire 500m l'autre 1km et le dernier qui doit se trouver au roca grill 1.5km (10 min de marche))il faut attendre et joue des coudes.
enfin je peut comparer avec le casa del mar et je peut dire q'avec les autres francais qui on fait d'autres hotels sur l'ile, il est minable | | | À: Tonio77 · 10 novembre 2006 à 18:27 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager salut tonio !
on s'est croisé dans l'établissement, certainement même, c'est vraie que les chambres sont nulle mais le reste, franchement tu exagères, tu as choisi le palace car c'est le - cher de la zone comme moi certainement, comme moi tu as consulté différents forums, tu as posé des questions ? alors pourquoi être déçu. quand je suis parti de france je savais qu'il n'avait que 3.5 de notation générale que les chambres étaient nulles, mais faire 30 mts de la plage au bar de la piscine (ou on a toujours pied) pour aller chercher ma caÏpirina ou autres boissons ça détends les muscles fessiers. à punta cana j'étais dans un 5* rien a voir. en tunisie dans un 5* neuf ça ne valais pas tripette en espagne j'en parle même pas. si mon budget me l'avais permis j'aurais pris le casa pour ces prestations et la proximité immédiate de bayahibe, mais à 4 j'ai choisi le palace. | | | À: Craquine · 10 novembre 2006 à 19:30 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager salut craquine, le casa et le palace ont quand meme le meme nbre d'etoiles, j'y suis venu pour changer et parce que mon beau frere m'a dit que c'etait bien (forcement il connait que celui la 2 fois deja)moi je peut comparer et je peut te dire que c'est le jour et la nuit et au niveau tarif je ne suis convaincue que ce soit bcq plus chere les ritals ne ton pas un peu saoule???? tchou | | | À: Tonio77 · 11 novembre 2006 à 9:11 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager bonjour !
je crois savoir que le nombre d'étoile est une appréçiation à géométrie variable dans les hotels; il y a 2 ans a varadero celui que j'avais pris avec ma famille était une vraie merde alors qu'il était vendu par un TO de bonne réputation. viva est un groupe italien avec une préférence nationale ; ils possèdent toute la zone de dominicus qui est en train de se lotir.par contre je peut assurer que le casa à période égale est nettement plus cher à 4 que le palace. quand aux italiens, ils me font penser aux français et anglais qui squattent la costa brava ou del sol et qui ont le même comportement. | | | À: Colettenante · 11 novembre 2006 à 23:17 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour,
il y a une semaine, nous étions encore au viva wyndham dominicus palace pendant deux semaines avec nos 2 enfants. Ce fut un merveilleux séjour même si certains points doivent être améliorés. je fais un bref résumé: la chambre est spacieuse...J'avais envoyé un mail à l'hotel pour avoir une chambre proche de nos amis et côté plage des dominicains pour être plus au calme (ce fut exaucé). Par contre les deux grands lits étaient un peu juste pour nous 4. Un soir, avant de dîner je suis passée à la réception pour demander un lit d'appoint pour mon fils.Le soir même, le lit 1 personne était installé. A la réception, ils parlent vraiment peu le français mais on arrive à se faire comprendre. Par contre, nous avons eu des oreillers qui sentaient l'humidité ainsi que les draps et nous avons eu des nouveaux sans succés. Question ameublement, c'est très sobre! mais bon on ne vient pas pour la chambre. Le placard à l'entrée est grand avec table à repasser et fer ainsi que le coffre fort gratuit, et le mini bar réfrigéré. la restauration: des buffets le midi, et réservation le soir... Très difficile, réserver avant 8h (possible seulement les 1ers jours grace au décalage horaire) mais cela vaut le coup de se laisser servir le soir. Attention, selon les équipes, les serveurs ne sont pas forcément présents surtout pour nous les français.le mini club encadré par une antillaise Margot qui parle français, adorable mais qui ne propose pas beaucoup d'activités à part le dessin, la piscine qu'elle surveille de loin, les dessins animés à la télé (nos enfants l'ont suivi une semaine mais la seconde, ils ont refusé d'y aller)centre nautique (les catas supers): attention il faut leur (les animateurs de la base nautique) rentrer dedans, pas du tout aimables.Ils sont dans leur cabane et n'en bougent pas. C'est dommage qu'ils n'ont pas leur badge (torse nu) car nous aurions aimé nous plaindre auprès du superviseur des animateurs Willy (quelqu'un d'exceptionnel lors des cours de danse et lors des spectacles) Les autres animateurs sont sympas mais tous les jours c'est la même chose. Un peu monotone quand tu es là 2 semaines. Ils viennent te solliciter sur la plage sans insister Par contre, les spectacles au théâtre du beach sont exceptionnels, nous (enfants et adultes) avons passé d'agréables soirées)attention ne pas tomber malade: notre enfant a eu une otite donc nous avons sollicité le docteur de l'hôtel.... Consultation avec médicaments:200 dollars américains (nous constituons un dossier pour nous faire rembourser par l'assurance).Par contre, prévoyez anti diarrhéique et anti vomissement car la nourriture est parfois limite (se laver les dents à l'eau minérale). les serviettes sont fournies par l'hôtel et nous les rendions tous les soirs avant 18h (ils nous redonnaient une carte et comme ça le lendemain nous récupérions une serviette bien sèche car pour faire sécher son linge c'est très difficile.
Un premier résumé mais si vous avez d'autres questions sans réponse, je vous répondrai avec plaisir.
Au final, un beau voyage mais le retour est difficile avec quelques 30 degrés de différence et ce décalage horaire. A bientot flo | | | À: Floje · 12 novembre 2006 à 11:03 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager merci pour votre réponse complète et détaillée. vous me précisez avoir envoyé un mail pour avoir une certaine chambre, pourriez-vous me donner le mail de l'hotel wyndham dominicus palace afin que je puisse leur écrire. en effet, de nombreuses personnes y ont séjourné et me précisent toujours le problème de "moisi" et "d'humidité"... je voudrai leur en parler. merci d'avance bonne continuation colette de Nantes | | | À: Colettenante · 12 novembre 2006 à 13:37 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager j'avais réservé ou du - éssayé le bloc 6 plûtot le 6.4 ou 6.5 plus près de la plage je ne crois pas que cela es porté ces fruits j'étais au 6.3. les chambres avaient toute se problème de moisi donc je n'ai demander a changer.
adresse de l'hotel sur le site de VIVA VYNDHAM RESORTS et puis tu te laisse guider | | | À: Craquine · 12 novembre 2006 à 15:21 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager salut craquine je voulais te repondre en ce qui concerne la difference de prix entre le ''''palace????????''''' et le casa, je ne sais par quel TO tu es parti, nous c'est TUI donc j'ai voulu comparer et a ma grande surprise le palace n'est plus au catalogue TUI sur internet.vu le mecontentement des gens qui sont arrives avec nous et parti en meme tps que nous, je pense que ca a du sabrer jusqu'a TUI.mais je sais que la responsable localTUI sur place avait des problemes avec la direction. concernant les italiens 2 choses m'ont frappees :un jour, un apres midi, 2ieme semaine, rappelle toi un CE italiens est arrivé (meta sat, il securita etc etc etc) (les banderoles a l'acceuil et au volley)bref, des francais et quelques allemands jouaient tranquillement quand 12 italiens (6 dans caque equipe)une equipe bleu et une blanche et rouge sont venu squatter (prendre) (debarasser les fancais et allemands)pour pouvoir faire leur petite rencontre?????une fois leur rencontre terminee les frenchies ont repris le jeu tranquillement. 2ieme chose le jour de notre depart, on devait partir a18h50, un groupe d'italiens (env 20 personnes comme nous a l'arrivee)arrive fraichement de l'aeroport ont ete acceuillis avec cocktail (comme nous)et petit sandwiches (alors la pas comme nous) mi j'etait au bloc 6.4 humidite moisi etc si je peut repondre a je ne sais plus qui concernantle remboursement pour l'otite la secu prend en charge, il suffit d'aller au centre cherche un cerfa de soins a l'etranger (pour info 2 otites un lavage d'oreil et medicament 435$ soit 340E 
tchou | | | À: Tonio77 · 12 novembre 2006 à 17:31 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager salut!! parti le 21/10 retour le 04/11 vol corsair TO, TUI acheté chez onparou (agence). quand j'ai voulu réserver au mois de mai, juin, j'ai prospecté diverses agences en ligne françaises et espagnole (car je peut partir de barcelone ou madrid). j'ai regardé, fait des simulations et la meilleure solution prix était le palace (2 enfants et 2 adultes dans la même chambre) loin devant le casa.même en espagne ou le palace n'est pas vendu le casa était 200 a 300 euros en +. n'étant pas d'origine italienne je n'ai pas d'apriorie, c'est vrai que l'arrivé de cette "convention" faisait beauf. il faut croire qu'il sont chez eux !!! je vais de ce pas voir sur les sites espagnols a combien ils propsent le casa. | | | À: Colettenante · 12 novembre 2006 à 20:50 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
je vous laisse l'adresse mail de l'hotel.
N'hésitez pas à leur en envoyer plusieurs et surtout 2ou 3 jours avant votre départ. Car nous attendions des amis une semaine après notre arrivée et le jeudi (ils arrivaient le samedi), ils ne pouvaient pas nous dire dans quelle chambre ils allaient être logés.
En cas de problème demander Esther c'est elle qui gére les chambres
viva.dominicuspalace@vivaresorts.com < viva.dominicuspalace@vivaresorts.com >
Je reste à votre écoute et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. A très bientot Flo | | | À: Magh47 · 19 novembre 2006 à 12:41 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Salut !
J'étais également au Palace en septembre (du 9 au 24) ! Nous avons passé d'excellentes vacances, la rép dom c'est vraiment le paradis... Je viens vers toi pour savoir si tu as acheté la compil de l'hôtel ? Nous aimerions connaître le nom du chanteur de "romantico" et de la chanteuse de "es un amore"...peut être pourras tu nous aider !!! Merci par avance et à bientôt ! | | | À: Floje · 23 novembre 2006 à 23:17 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager bonjour j'aimerais qu'on me parle de la plage. comment est l'eau et le sable. est-ce qu'il y a beaucoup de coraux sur lesquels ont se blesse les pieds. comment était la bouffe. merci martine | | | À: Martine99 · 25 novembre 2006 à 8:29 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager salut martine!! si j'étais comique, je te dirais que l'eau est salée et le sable est sable.
début novembre la mer était chaude et transparente; la plage bien entretenue et avec de petits morceaux de coquilles qui respecteront tes petits petons;dans la mer il ya deci delà quelques rochers ou l'on voit les poissons, des coraux, des oursins et autres formes de vie aquatique.beaucoup de transats et de place à l'ombre. la " bouffe", comme tu le dit est servie dans les différentes cantines du complexe VIVA et dans des lieux appelés communément resto a la carte est relativement bonne même si j'ai regretté le manque de thèmes dans la présentation. Aprés, c'est une affaire de goût, on vient pas dans un 4*pour faire de la gastronomie de haut standing, on mange point. | | | À: Craquine · 25 novembre 2006 à 13:40 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Merci beaucoup craquine
il y a deux ans, je suis allée à la romana et je n'ai pas tellement apprécié la plage comparativement à varadero, ou je suis allée deux fois.
mon choix n'est pas encore fait.
nous voulons partir 4 familles pour un total de 17 personnes alors, j'essaye de trouver le bon endroit au meilleur coût possible.
merci encore
martine | | | À: Martine99 · 25 novembre 2006 à 14:36 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Nous sommes allé la en Mars cette année, Nous avons pas aimé la nourriture, le site et la mer est suberbe, Mais nous avons crevé de faim, et nous ne sommes pas difficile, c'étais pas notre premier voyage...L'animation est moyen pas vraiment animée..  Nous avons été malade, moi c'étais pire, j'ai même eue peur a un moment donné.. j'ai resté 2 jours dans la chambres et il y avais beaucoup de gens a cette hotel de malade, même les habitués on été malade, ils ce demandais bien ce qui e passais..Au dire de mon agent elle en vend plein de cette destination sans problême, moi je dit que dans la période que nous sommes allé la, il y a eue un manquement dans quelques choses pour nous rendre malades comme sa... | | | À: Syly · 25 novembre 2006 à 19:26 Re: Hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager bonsoir, syly, je vous écris de la rive nord de la méditerranée ou actuellemnt il fait trés beau ou les moustiques pullulent et ou il ne pleut décidémment pas.Je vous dit cela car il y a 6 mois c'était le contraire, alors c'est dommage qu'au mois demars 2006 le séjour se soit trés mal passé mais le mien et celui de ma petite famille c'est relativement bien passé pour les fêtes de toussaint. Sauf la chambre qui était nulle.Nous en france le descriptif du produit précise que c'est un hotel trés calme que les animations sont chez son confrére le beach, par contre il faut se méfier des coktails ils peuvent être laxatif quand on reste vautré aux bars de létablissement toute la journée et une bonne partie de la soirée, le vin servie a table est aussi une purge, préférer la bière. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |