Voilà, de retour d'une semaine de rêve dans la région de
Bayahibe.... Retour très difficile il faut le dire!
Commeçons par
Bayahibe et ses environs: je pense que c'est un très bon choix lorsqu'on part en
République Dominicaine, voire le meilleur. En effet, on avons discuté avec d'autres voyageurs à notre retour dans l'avion, et ceux étant à
Punta Cana ou dans le Nord vers Puerto Platja, ont été assez déçus par la mer très mouvementée et assez foncée comparé à ce que l'on peut attendre de la
Rep Dom. Ce n'est pas du tout le cas de
Bayahibe. La mer des caraïbes est somptueuse et les plages à couper le souffle. On a eu la chance d'avoir du très beau temps, à l'exception de quelques averses matinales très brèves.
Les dominicains sont des gens adorables avec une mentalité que l'on peut leur envier: quoi qu'il arrive la vie est belle, un problème n'en est pas un tant que la musique continue à jouer. D'ailleurs ils passent leur temps à chanter et à danser, franchement, on a l'impression d'un autre monde. Ils sont toujours très souriants et avenants, peut être parfois un peu trop insistant avec les femmes, surtout si elles sont seules ou entre filles.
Les excursions: le choix est tellement vaste, qu'il vaut mieux y réfléchir avant, surtout lorsque l'on a qu'1 semaine. Nous avions décidé de nous tourner vers Captain Pat mais les excursions que nous avions choisies étaient toutes complètes!! (Nous avions tenté de préréserver mais déjà trop tard). Un pêcheur nous a donc mis en relation avec une de ses connaissances locales, qui nous a déniché une excursion de rêve direction
Saona et Catalinita. Nous en avons également fait une avec un TO Italien (dont je ne me souviens plus le nom) sur la rivière Chavon, très sympa! Captain Pat semble rester une excellente solution quand on voit l'affluence de monde devant son office!! Nous nous y sommes rendus 2 x et son bureau ne désempli pas. Je pense donc qu'elle offre vraiment des prestations de qualité.
Pour conclure je n'ai qu'une seule déception: n'y être resté qu'une semaine!! C'est un pays très agréable et qui nous accueille les bras ouverts. C'est vraiment idéale pour des vacances de détente ensoleillée.
Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me poser des questions. Je vais essayer de mettre qqs photos en ligne pour vous mettre à tous l'eau à la bouche. Mais honnêtement: n'hésitez plus, réservez!!
Bonnes vacances à tous les chanceux qui partent bientôt!