Re Pétunia !
Il faut vraiment faire attention, il est souvent plus facile d'être négatif que positif.... j'entends par là, que sur les forums comme ici souvent on trouve beaucoup plus de commentaires négatifs que positifs.
Pour le Santana, c'est vrai, tout le monde s'entend pour dire que la mer est vraiment dégeulasse. OUI, c'est vrai ca serait de mentir que de dire que c'est beau et turquoise. NON, c'est vraiment le fleuve St-Laurent = Dégeulasse.
Mais pour tout le reste ???
La nourriture est variée, en quantité suffisante. Un thème au buffet pour chaque soir.
Les restau à la carte, super !
L'animation !! OUF, c'est à se demander où ils prennent leur énergie..du matin au soir, ils sont là, à pimenter nos journées et nos soirées.
Les spectacles le soir : TRAVAIL SUPERBE, trop de blabas quelques fois, mais en général, SUPER!
Et oui, c'est dans un trou perdu. C'est loin de tout. Et puis quoi?
Je suis toute nouvelle dans les voyages, j'ai commencé à voyager en février 2005. Mon premier voyage : Santana Beach Resort, avec mon mari et mes deux enfants (âgées à cette époque de 8 et 10 ans).
Toute la famille a adoré son voyage. Nous avons eu la piqûre au Santana...là où on est décolé de tout, là où la mer est excécrable oui oui, au SAntana !
Nous avons découvert des employés supers, des gens gentils, serviables, agréables. Des gens qui étaient contents de nous voir, de nous servir, de nous divertir, etc.
OUI, C'est loin de tout..mais c'est quoi être en vacances ??
Je suis allé à
Cayo Largo en Juin 2005, Île où il n'y a rien à faire, y'a même pas d'autobus, pas de ville, RIEN À FAIRE. J'étais en vacances....
Je suis allé à
Punta Cana en février 2006 : j'ai adoré mon hotel et le staff. J'AI DÉTESTÉ LE NOMBRE D'HOTEL COLLÉ UN SUR L'AUTRE. YARK, beaucoup trop de monde. ET quoi, il n'y a pas de ville non plus à l'entours. On est coupé du monde, et en plus, on est pris dans un attrape touriste. Je me suis sentie un peu moins en vacances..trop de monde, trop de chose, trop de tout...c'est comme un
New-York soleil !
Souvent on a vraiment tendance à rendre tout négatif.
Tu sais, au Santana, tu marches 15 minutes, tu est sur la route, tu prends l'autobus d'un bord ou de l'autre et tu te rends à
la Romana,
Bayahibe..de l'autre coté, tu te rends à San Pedro même à
Santo Domingo. Tu vas où tu veux pour +/-1.60$
Juste à coté du Resort, par la plage, tu marches et tu te retrouves dans un petit village. Tu peux parler avec les gens (si base en espagnol....) Ils sont supers !
Tu peux faire plein de chose à l'entours de l'hotel, il suffit de sortir un peu et cela sans nécessairement faire affaire avec un guide ou un tour opérateur.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé encore plus !!!
Faut y avoir été pour en être étonné....y'a plein de monde qui y vont encore et encore...Il faut bien que cela vaille la peine non ??
lili