|  |  |
 | | | | | Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Pomtiff · 18 mars 2009 à 19:14 7 messages · 5 participants · 1 497 affichages | | | | 18 mars 2009 à 19:14 Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Message 1 de 7 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, j'ai quelques questions, certainement futiles, à poser aux voyageurs passés par cet hotel. Tout d'abord, combien de temps avant votre voyage avez vous recu vos billets? car notre agent de voyage m'a dit 10 jours, et ce qui me fait un peu plipper en ce moment... Quand vous avez donné des pourboires, c'était en quelle monnaie ? Vaut il mieux changer dans notre banque ? ou ailleurs ? et combien donniez vous en moyenne ? Les chambes sont elles équipées de sèche cheveux, de fer à repasser ? Faut il prévoir une prise spéciale ? est ce qu'on trouve des ordi équipés d'internet ? Je remercie ceux qu prendront le temps de me répondre, et à bientôt jepense, car d'autres questions risquent de venir... PS : nous partons du 03 au 11 avril, si quelqu'un par hasard paratit aux mêmes dates... Tiffany | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pomtiff · 20 mars 2009 à 13:45 Re: Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Message 2 de 7 · 1 456 affichages · Partager bonjour et tout d'abord tous mes voeux de bonheur! en ce qui concerne les billets nous les avons recus environ 1 mois avant notre depart. les pourboires nous les avons donne en euros (2 euros par jour) pour le change mieux vaut aller dans un aeroport.c'est la que le taux est le plus bas. les chambres sont equipees de seche cheveux (nous etions en bungalow)mais pas de fer a repasser. il faut une prise speciale pour passer du 220v au 110 v. pour les ordinateurs il y a une salle equipee. voila j'espere avoir repondu a vos questions.si il vous en venait d'autres n'hesitez pas!!! | | | À: Pomtiff · 25 mars 2009 à 21:41 Re: Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Message 3 de 7 · 1 408 affichages · Partager En ce qui concerne le changement de monnaie, mon agent de voyage m'a conseillé de retirer directement la bas à un distributeur avec ma propre carte de crédit. Qu'en pensez vous ? | | | À: Pomtiff · 26 mars 2009 à 1:02 Re: Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Message 4 de 7 · 1 403 affichages · Partager Moi je donne environ 1-2$ US par jour au personnel du ménage des chambres, 1-2$ à tous les jours à mon serveur du bar préféré et je choisis un jardinier à qui je donne $10 en cadeau. Les jardiniers sont des Haitiens qui ne sont pas biens payés et ne recoivent pas souvent de pourboire. Je donne aussi 2-3 fois dans la semaine au personnel du buffet et aux cuisiners. Je dépense environ 50$ / semaine en pourboire.
Pour ce qui est de l'argent, je fais changer mes devises canadiennes en devises américaines à ma banque. Tu peux faire changer ton argent à la Plaza de la Playa Dorada mais moi j'utilise presque juste de l'US, qui est très accepté. | | | À: Mocajava · 28 mars 2009 à 3:27 Re: Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Message 5 de 7 · 1 386 affichages · Partager Il y a deux distributeurs de pesos (impossible d'y obtenir des dollars ou des euros) dans la rue piétonne qui donne sur le Wyndham. En utilisant une carte bancaire, il est très facile de retirer des pesos. Si vous achetez 3000 pesos (environ 65 euros) et plus, c'est le taux de change international qui s'applique. Il faut suivre les instructions à l'écran, en langue anglaise, et choisir l'option « Other » lorsque l'on nous demande le montant du retrait à effectuer, puis inscrire « 3000 ». J'ai fait le test en dollars canadiens et les retraits de 3000 pesos que j'ai faits utilisaient le même taux de change que celui de mes achats effectués avec ma carte de crédit (qui est d'ailleurs la meilleure option mais malheureusement les cartes ne sont pas acceptées partout).
Un truc pour éviter de payer des frais d'intérêt sur les retraits effectués : demander une carte de crédit distincte, sans frais annuels, qui sera dédiée uniquement à vos retraits de devises, puis, avant le départ, y constituer une réserve en y déposant la somme de votre choix. Des frais d'intérêt s'appliqueront seulement si votre réserve est épuisée. J'espère que ça fonctionne aussi en France. Bon voyage! | | | À: Cokeco · 1 avril 2009 à 18:51 Re: Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Message 6 de 7 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir, j'aurais encore quelque questions à vous pser : faut il prendre des serviettes et drap de plage, ou celles fournies par l'hotel suffisent elles ? Ya t-il une salle équipée de fers à repasser ? sinon, ou trouve t-on les prises pour passer du 220 au 110V ?
Merci d'avance | | | À: Pomtiff · 1 avril 2009 à 20:18 Re: Voyage de noces à l'hôtel Viva Wyndham Beach Message 7 de 7 · 1 325 affichages · Partager bjr, a l'epoque il y avait un fer a repasser dans l'armoire des chambres du viva, mieux vaut prendre du linge en quantité plutot que de repasser dans un all in c'est malheureux et le materiel mis a dispo c'est du depannage, sinon il y a un service de blanchisserie a prix correct dans tous les hotels de bayahibe. les transfo 110=220volt se trouvent partout chez nous dans les magasins de bricolage sinon pas de panique il y en a dans la boutique de l'hotel pour 10us$ à l'epoque. les pour boires pour moi c'est deux fois cinq euros a la femme de menage par semaine et cinq euros a un jardinier. je n'ai pas la culture anglo saxone du pour boire a gogo, trop donner ça ne represente plus rien a force et les gens prennent ça comme un du. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |