Bonjour.
Je ne suis pas entré à l'interieur du complexe windham, mais on peut acceder à la plage juste après et il m'a semblé que la mer était plus agitée que de l'autre coté du port ou est situé le Casa del mare. Et surtout, les embarcations en route pour
Saona passent devant, parfois fort près de la cote et en très grand nombre. Pour nager là, il faudra etre prudent.
Quant au casa ou j'ai séjourné, il est protégé par un petit recif 200 mètres au large qui culmine à 1 mètre sous la surface sur lequel j'ai plongé matin et soir toute la semaine. Je ne sortais de l'eau que lorsque je commençais par avoir froid.
De la cote à la hauteur du bloc 7 (le plus excentré) de l'hotel, j'ai vu plusieurs fois des nageurs avec palmes. Il s'agissait certainement d'habitués, et en tout cas de gens prudents, car ils tiraient derrière eux une bouée de signalisation.
Il n'y a apparemment pas de lois ou de discipline qui interdisent la navigation dans les zones proches du rivage, et les bateaux passent quelquefois très vite. C'est là le plus grand danger.
Cependant, au Casa, on peut fort bien nager le long de la plage sans aucun risque, lorsqu'il n'y a pas trop de baigneurs dans l'eau.