Bonsoir
J'ai de trés gros problèmes avec Free. Il se peut que mon CR soit envoyé en plusieurs morceaux.
Afin de te permettre d'interpréter mes observations et mes critiques sur El Portillo, je dois me situer et suivant ton caractère, tes gouts et ton âge tu en prendra et tu en laissera....
Marié, retraité d'un certain âge mais actif et jeune d'esprit, ayant beaucoup voyagé généralement dans des grands hôtels et préferant les 5 étoiles aux 2, mais nous savons trés bien apprécier le confort modeste d'une petite auberge de Lozère, nous adorons la nature et fuyons géneralement les zones hautement topuristiques et nous détestons les mauvais rapports qualité-prix.
Voyage en Airbus A320 avec Corsair: aucun problème soit à l'aller comme au retour. Personnel beaucoup plus aimable et souriant que chez Air France. Repas idem. Airbus plus confortable que les B747 de AF.
Transfert en bus: quatre heures!! pénible à l'aller car de nuit. Le retour de jour, plus supportable. Arrivés à minuit. Buffet à l'arrivée. Chambre sordide (n°126). Changement le lendemain (n°313) quelconque. Re changement le surlendemain (n°523) tres correcte.
Je me suis fait avoir avec le supplément de chambre supérieure.
La majorité des chambres sont rénovées. Ne pas hésiter à secouer les puces de Carole de chez Marsans pour changer de chambre. Elle fait ce qu'elle peut sans trop d'enthousiasme toutefois. On a l'impression que les Allemands avec le TO Neckermann sont mieux lotis. Les ch. standard sont quelquefois mieux que les sup. Le hasard a de l'importance car personne (et surtout pas la direction) ne connait les n° des unes et des autres.
Le problème de cet hôtel est l'incompétence de la direction et le manque total d'encadrement de pros.
Si d'entrée tu as une ch. correcte, no problem. Sinon tu râles !
Aucune ch. n'a vue sur mer. Elles sont plus ou moins éloignées de la plage mais tout est relatif car les jardins ne sont pas immenses. à éviter le bloc des n°s 400 (bruit des cuisines). J'étais au 500 et je les entendais. Le mieux les 600, 700, 800 et 900. Les 100, 200 et 300 près de la plage mais certaines ne sont pas rénovées. Blocs à un étage. Je préfère le premier. Le rdc a un petit morceau de verdure mais à la vue du passage. Il faut exiger une chambre rénovée entièrement car quelquefois c'est fait à moitié et avec des vitres.
Le positif: jardins refaits entièrement et trés bien entretenus. Il faut regarder de trés près pour voir les cicatrices du cyclone.
Ambiance sympa. Beaucoup d'Allemands. Restauration correcte avec un choix restreint de salades et répetitif (comme partout!)
Grande salle à manger un peu cantine; Petit restau (service à table) plus intime, sur réservation le matin, mais tu peux y aller quand tu veux. Navette pour Las Ter.: 6 par jour mais 9 places ilfaut s'inscrire le matin de trés bonne heure. Le village est intéressant pour télephoner. Les restaus sont tenus par des Français qui exploitent tout le monde (Dominicains et compatriotes). Repas :6 crevettes grillées, un morceau de dorade (trés bonne), café, une bouteille de rosé: 35 à 40 Euros par tête!! LT ne présente pas d'intérêt, bruit infernal de quads et odeurs d'essence. On ressent vite une ambiance malsaine.
Change: pour un Euro: 36 Pesos à l'hôtel et 37 ou 38 à LT.
Motoconcho: 50 Pesos par pers. (à 3 avec le chauffeur sur la moto). à tes risques et périls.
Excursions: comme partout, éviter l'hôtel trop cher. Parc de los Haïtises par Henri Fayet: 1800 Pesos avec repas. Voir guide du Routard. Cascade d'
El Limon: dangereux par temps de pluie (voir Santi qui a le télephone. Idem Le Routard). Safari quad: voir Bruno dans la rue principale de LT ou Henri Fayet.
Il faut aller en quad à Playa Coson (hôtel ex Guatapanal) et à Playa Bonita. Plages merveilleuses, surtout Coson. Piste 8 Kms!
Pscine: bien et suffisante, mais j'en ai vu de plus belles et plus grandes. Serviettes fournies et bar.
Plage: Magnifique ! de l'ombre avec les palmiers et des arbres, chose rare: des transats en nombre suffisant, matelas par contre quelconques mais avec ta serviette c'est bon. Plage trés étendue. Tu peux donc presque t'isoler. De chaque côté de l'hôtel, surtout à droite, des kms de plage déserte et de cocoteraies. C'est magnifique!! à gauche à 100 mètres, centre de Kite boardb tenu par un Français bien entendu.
Location de voiture et de quad: et toujours des FFrançais. En aucun cas, ne laisser ta Carte Bleue ni ton passeport. Ils peuvent exercer un chantage. "Car Silver", sérieux parait-il, devait me livrer une voiture à l'hôtel pour quelques jours. J'avais refusé de laisser mon passeport. Je l'attends toujours!! Il n'y a AUCUNE assurance quoiqu'ils te disent. Visa Premier et Master Card Gold n'assurent pas les motos, les quads ni les 4X4.
En conclusio: si les deux premiers jours n'avaient pas été ga&chés par le problème des chambres et l'amateurisme de la direction, et les 4 h de bus bien sûr, notre séjour aurait été bon dans l'ensemble.
Attention: la réception ne notera aucun message télephoné à votre intention. Il faut savoir que cet hôtel appartient à deux beau-frères Dominicains et ne fait pas partie d'une chaine. C'est dommage car l'environnement est magnifique.
Envoyer un e-mail pour avoir une bonne chambre ne sert strictement à rien. Si le tirage au sort n'est pas bon, à 2h du mat, tu râles et on te change sans problème.
En motoconcho ou en quad (mieux) aller à Playa Coson (hôtel ex Guatapanal) et Playa Bonita.
à ta dispo s'il manque un détail. Bonnes vacances et bonne chance pour le tirage au sort de la ch. Cordialement.