Sb · 21 septembre 2004 à 13:52 35 messages · 16 participants · 5 303 affichages | | | | Nous partons du 10 au 19 décembre et par rapport à vos commentaires, je pense passer un agrèable séjour.
Preneuse également d'autres infos importantes comme le prix des sorties... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willcox · 3 novembre 2004 à 16:09 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 498 affichages · Partager holla Willcox, nous nous sommes déjà écrits, sur différent sujet relatifs à la RD bien entendu, d'où nous sommes rentrés hier, enfin avant hier vu les problèmes que nous avons rencontrés à l'aéroport (au fait, tu avais raison Neckermann et Thomas Cook c'est de la m....!!) autre sujet ça. Etions prévus au Fiesta Beach Resort (mais plus ou moins détruit par Jeanne (on m'avait affirmé le contraire chez Neckermann!!) enfin bref avons été logés au Paladium. !!! le pied, beaucoup mieux, un palace. Chambre superbe, piscines superbes, buffet très attractifs, personnel très sympathique, animations top (surtout avec le club Lookéa, français, et on apprécie quand on se comprend!!). ce complexe est vraiment bien, trop grand à mon goût mais ça dépend de ce qu'on attend. Le petit train pour faire le tour du complexe c'est sympa quand le soir on a mal aux jambes d'avoir trop marché. La plage est belle, moins que du côté de la mer des Caraîbes, l'océan atlantique est plus agité, ça tout le monde le sait !! pour nous, mis à part les soucis qu'on a eu avec Neckermann et la compagnie aérienne, (bof, finalement, ça fait des anecdoctes !!..), ce séjour fut top !! je ne pense pas y retourner parce que j'ai préféré la côte sud du côté mer des caraîbes, mais je n'ai aucune critique à formuler sur l'hôtel, ils sont vraiment champions pour nous faire passer de bonnes vacances. | | | À: Catsen · 4 novembre 2004 à 8:34 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 471 affichages · Partager Salut Catsen  . Pas trop dur le retour (moi je peux te dire que ça me fout les boules à chaque fois) ?
Content que tu sois satisfaite de ton séjour, et désolé que tu ais dû subir toi aussi certains désagréments que l'on peut attribuer à qui tu sais  (au fait, que c'est-il passé à l'aéroport ?)... Il est vrai qu'en te logeant au Palladium, tu n'y perdais pas au change !
Si tu en as le temps, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton séjour, notamment sur la section Palladium où je dois aller en janvier prochain ? Je connais déjà la section Palace qui est la plus petite du resort comme tu as pu le constater. Tu as fait des excursions ? Tu parles de dégâts; tout le complexe a-t-il été touché, ou seulement le Beach (plus ou moins détruit ?????).
Bon, j'arrête ou je vais t'innonder de questions  .
Bon courage pour la reprise  ... | | | À: Willcox · 4 novembre 2004 à 9:06 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 469 affichages · Partager Salut Willcox,
Et bien, le Palladium est grandiose comme tu as pu le voir, assez chic il faut bien le reconnaître ! au niveau restau nous avons testé le mexicain, l'arecife et la cathédrale (tous bien). L'italien et le français étaient encore fermés mais font leur réouverture dans 1 semaine. Oui il y a eu des dégâts, c'est pour cela que le Fiesta Beach était en travaux (alors que Neckermann m'avait assuré que tout allait bien !!). Ce dernier n'a plus de restau ni de bar, il n'y a que la piscine qui était accessible. Par le palladium, on a accès à toutes les infrastructures du complexe, ce qui veut dire que tu auras le choix entre plusieurs piscines toutes aussi belles les unes que les autres, les restau ainsi que les amphi où se donnent les spectacles. Dès que j'ai déchargé mon appareil photo, je t'enverrai quelques clichés. Les premiers jours j'ai eu du mal à me repérer mais on s'y fait assez vite. Les jardins sont magnifiques, ça et là quelques cocotiers assez déplumés mais ça passe inaperçu. Les jardiniers sont sans arrêt en train de replanter, c'est assez impressionnant de les voir entretenir les pelouses à la main !! pour ce qui est de l'anim, Neckermann nous ayant royalement laissés tomber, nous nous sommes introduits dans le club lookéa, et là alors, si tu ne veux pas t'ennuyer, va les voir. Je sais que l'équipe change en fin de semaine donc ça ne sert à rien que je donne des prénoms ! ils sont géniaux et surtout sont français ce qui aide bien si on ne connaît pas l'espagnol. Le club lookéa est sur la plage et à la pisicine où il y a l'italien. Pour les excu, on les a faites avec Lookéa, (je n'allais pas aller payer à Neckermann alors qu'on n'a jamais vu le correspondant). Nous avons fait le quad, très sympa, 50 $ pour 1 pers. 80 $ pour 2, la plongée en catamaran avec Laurent (également 50$), un toulousain hyper sympa installé là bas, (mais pas le gros catamaran qui t'emmène à Saona et Catalina, celui là on l'avait fait l'an dernier). Pour ce qui est de l'avion, regarde dans compagnie aérienne, j'y fait le bilan ! et aussi dans voyager en santé, parce que j'explique pourquoi il ne faut pas être malade !! voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter. Et sois patient, ça approche tes vacances !! c'est dur de rentrer quand même !! | | | À: Catsen · 4 novembre 2004 à 9:40 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager | | | À: Catsen · 9 novembre 2004 à 13:09 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais vous poser quelques questions. Les excursions sont payables en dollars américains?? Que me conseillez vous de changer des euros en dollars ou en pesos RD?.
Je serais au club lookea fiesta aurais je accès à d'autre hôtel apparement le complexe à l'air très grand.
Comment avez trouvé le lookea?
J'aimerais tellement réussir ma semaine.
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
à très bientôt angiedev | | | Bonjour,
Le peso ne vaut rien et les dominicains préfèrent les dollars et les euros (mais que les billets !!!). Tu peux payer les excu avec l'un ou l'autre, comme tu veux. Le club Lookéa est génial ; les animateurs sont très compétents et tous très gentils ; il y a toujours quelque chose à faire avec eux, à la piscine ou à la plage. Ils assurent aussi les spectacles en soirée, et ceux auxquels nous avons assistés étaient super. Mais l'équipe changeait le 5/11, tu auras donc de nouveaux animateurs. Dans le complexe, tu auras accès au Paladium et au Palace, 2 hôtels également superbes. Il y a aussi le Fiesta Beach mais quand nous y étions, il était en travaux. Je ne sais pas quand tu pars aussi peut être sera t-il fonctionnel. Les piscines sont toutes grandioses, avec bar dans l'eau (c'est assez original) ; les transats sont en nombre suffisants pour tout le monde et le tout est très propre. Tu pourras faire le tour du complexe avec le petit train qui passe tous les 1/4 d'heures, sinon à pieds, c'est très joli, les jardins sont magnifiques. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est avec plaisir que je te répondrai. | | | À: Catsen · 9 novembre 2004 à 16:21 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. c'est très sympa.
A votre avis il vaut mieux que je parte avec des euros ou avec des dollars. J'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'achète des dollars??
qui a t'il à faire en dehors du complexe? je souhaiterais faire l'île soane mais il paraît que c'est très cher.
que peut-on faire le soir??
Je pars le 3 décembre prochain. Je suis super pressée.
merci encore | | | À: Angiedev · 10 novembre 2004 à 10:57 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Le mieux c'est de partir avec les deux, euros et dollars. Et si tu payes en euros, demander la monnaie en euros, parce que le dollar vaut moins cher et ils ne font pas forcément le change au prix réel !! Si tu peux faire l'île de Saona, surtout ne pas la manquer ; pour moi c'est le plus bel endroit. Il faut compter 80 $ ; c'est cher effectivement mais peut être trouveras tu un prix plus compétitif en dehors du complexe ; je ne sais pas trop, nous on a toujours pris les excu avec les agences ! (question de sécurité !). Le soir, il y a toujours quelque chose de prévu, spectacles, discothèque, pas de quoi s'ennuyer. Prévois bien dans tes bagages tes lotions solaires et autres crèmes, ces produits sont hors de prix dans les magasins de l'hôtel (pour te donner une idée, je suis tombée à cours de produit solaire, et bien pour 3 produits (d'une marque tout à fait banale qu'on trouve en supermarché) j'en avais pour 66 euros, et oui !! autant te dire que je m'en suis passée !! Et surtout, toujours avoir sur soi de la monnaie, les dominicains se font payer pour tout (port de bagages sur quelques mètres (à l'hôtel, à l'aéroport), te proposer d'ouvrir une noix de coco, et j'en passe !!) C'est le charme de la RD ça !! et si tu vas faire de petites emplettes, prendre garde aux prix, marchander, (je sais ce n'est pas facile), ils te mettent le grappin dessus sans complexe et avec insistance et j'avoue que j'ai trouvé ça parfois fatigants !! | | | À: Catsen · 10 novembre 2004 à 12:21 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est vraiment sympa
Mieux vaut ne rien oublier vu les prix merci du conseil. Pour la négociation j'ai fait la Tunisie l'année passée j'ai un peu d'entrainement....La compagnie aérienne? apparement il y a beauoup à dire ?
bonne journée | | | À: Angiedev · 10 novembre 2004 à 12:31 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Pour la compagnie aérienne, effectivement, c'est tout ou rien ! mais tu pars de Paris je suppose ? si c'est le cas, tu n'auras pas la "joie" de voler avec Belgium Exel ! (l'an dernier, nous étions partis de Paris avec Aéris, c'était très correct !). Mais bon, notre voyage mouvementé reste, paraît il, exceptionnel...!!!! je veux bien le croire mais je ne retenterai pas l'expérience. | | | À: Catsen · 10 novembre 2004 à 12:32 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Mais Exel vole toujours alors qu'Aeris a fait faillite ! | | | À: Angiedev · 10 novembre 2004 à 12:33 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Salut Angiedev.
Puisque tu cites la Tunisie, tu me donneras ton avis à ton retour de RD.
Personnellement, j'ai trouvé les tunisiens bien moins insistants que les dominicains... Difficile de se dépétrer une fois qu'ils t'ont mis la main dessus : un "non" ferme et un sourire ne suffisent pas toujours à les décourager. J'avoue qu'à la longue, c'était usant !
Alors ne t'étonne pas si leur sourire et leur bonne humeur puissent sans doute te faire craquer plus d'une fois...
| | | À: Tanss · 10 novembre 2004 à 16:53 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager c'est vrai qu'Aéris n'existe plus alors que je les avais trouvé plus fiable que Exel ! cherchez l'erreur....!!!!!!!!!!! | | | À: Sb · 21 décembre 2004 à 17:13 Re: Lookea fiesta à Punta Cana Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Jy pars le 09/01 j'ai besoin d'infos et de conseils
MERCI M@x | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |