Moi je n'aurai qu'une chose à dire le TO Marsans est nul nul nul!!!

Certe je n'ai pas eu de chance je suis partie en RD le jour du cyclone Jeanne. Je me permets d'ajouter que mon mari et moi-même étions sur un vol AF (heureusement). Notre vol a donc été dérouté sur
Pointe à Pitre (l'aéroport de
Punta Cana étant endommagé!) où nous avons séjourné 2 jours. Nous avons sachant que la situation n'allait pas être géniale si nous allions en RD nous avons demandé à notre agence de contacter Marsans pour voir si ils pouvaient nous proposer une autre destination. La réponse de Marsans fut donc "Non". Nous y sommes donc allés et en arrivant à l'aéroport de
Punta Cana nous avons été accueillis par une correspondante locale Marsans. Nous lui avons demandé dans quel état était l'hôtel où nous devions passer notre séjour (Le
Bavaro Princess) et elle nous a répondu qu'il avait très bien résisté aux intempéries et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire que nous avions beaucoup de chance.
Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, on nous a indiqué qu'il était dévasté et donc pas en mesure de nous hébergé. Bien évidement il n'y avait plus de correspondant local pour nous aider. Heureusement un équipage espagnol nous a gentillement fait la traduction en anglais (hé oui pas de bol nous ne parlons pas espagnol) pour nous expliquer que nous étions transférés sur un autre hôtel un peu plus loin.
Lors de notre séjour, à 4 ou 5 reprises nous avons contacté notre agence pour que le correspondant Marsans nous rencontre dans notre "nouvel hôtel". Nous en avons fait de même directement en essayant de l'appeler ou en demandant à la réception de le contacter (nous connaissions son nom il s'agit "d'Olivier") Nous n'avons jamais vu le correspondant et pourtant nous sommes restés 9 nuits sur place! Pour le transfer de l'hôtel à l'aéroport nous avons du nous renseigner auprès d'un TO hibérique qui lui était présent et qui nous a gentillement aidé en voyant notre désaroi.
Certe il s'agissait d'une période un peu exceptionnelle, mais n'est-ce pas dans ce genre de cas que l'on constate la qualité ou la médiocrité du service d'un TO?
Pour faire bref moi je déconseille Marsans.

Par contre je conseille la RD, même si ça n'a pas été tjs tout rose les gens sont absolument adorables malgrès leur extreme pauvreté et malgrés les soucis qu'ils ont en perdant tout à la suite d'un cyclone (et non pas de modestes vacances un peu "foirées" à cause d'un cyclone) Chose promise on y retournera, mais hors période cyclonique...