Urkane · 18 juillet 2004 à 18:18 6 messages · 4 participants · 1 542 affichages | | | | 18 juillet 2004 à 18:18 Message 1 de 6 · 1 538 affichages · Partager Je pars en RD (plus exactement à Cabarete) jeudi prochain et, après avoir vainement cherché sur ce site, je n'ai trouvé aucune info sur la présence de ces chères petites bestioles amicales  que sont nos amis les moustiques ! Le Guide du routard dit que l'île est investée, dès la tombée de la nuit. Bonjour l'ambiance ! Est-ce exact ou exagéré ? Je pars en hotel-club, est-ce que je serais un peu plus tranquille ?  Merci d'avance pour vos témoignages. | | | Salut,
Nous sommes allés 2x en RD mais à chaque fois, nous avons emporté une lotion anti-moustiques. Pas besoin d'une lotion comme en Afrique, mais celles que l'on emploie chez nous ne suffisent pas. Renseigne-toi chez ton pharmacien car il existe des lotions spéciales tropiques "Repel" ou "tropic 5/5". Il en existe d'autres. Tu peux aller voir le site www.astrium.com .
Voilà, je suis formelle, il y a des moustiques : des tous petits qui piquent et ça chatouille convenablement après !!! Crois-en mon expérience !!!!
a+ | | | Merci de confirmer mes craintes ! J'adore les moustiques... Bon, j'ai finalement acheté le TROPIC CINQ SUR CINQ qui m'a en effet été fortement conseillé. Je prévois aussi un appareil anti-moustiques portatifs pour la chambre, et des pantalons pour les soirées ! Parce que le look "bronzé-pleine-de-boutons", non merci ! | | | Petit conseil avant de dépenser des euros. Nous avions acheté un appareil similaire pour partir au Kenya. Résultats : ce n'est pas très efficace voire pas du tout (?) mais ça pue.
Remède de grand-mère : emporte avec toi, des clous de girofle. Trouve une ou deux oranges (voire 3 si tu as une chambre gigantesque). Effectue des petites entailles dans l'orange et enfonce les clous de girofle à l'intérieur de celles-ci, de manière à ne laisser que la tête visible. Le tour est joué. Pose l'orange sur la table de nuit. L'orange va au fil des jours se dessècher. Les moustiques ont horreur de ce mélange d'odeur.
Prendre aussi l'option manches longues sur les bras et les pantalons longs.
Bonnes vacances | | | TROPIC CINQ SUR CINQ........ excellent, je l'avais au Cambodge, pas une piqûre pendant 8 heures, c'est vraiment génial...... besoin de rien d'autre si ce n'est les habituelles recommandations..... | | |  le cinq sur cinq c'est normalement ce qu'il y a d emieux moi chaque soir je m'en aspergé, n'empêche j'ai été piqué pluqsieurs fois et rien à voir avec les bouton sque l'on peut avoir en Frnce !
des boursuflures énormes grosses, dures, la jambe raide donc heureusement que j'avais prévu le coup car la pommade c'est insuffisant donc je prenais du quitadrill et en un ou deux oups parti!
cette année je repars à bayahibe j'aurais mon cinq sur cinq et ma boite de quitadrill!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |