|  |  |
 | | | | | moustiques en RD? Aaaa · 5 mars 2005 à 12:37 14 messages · 7 participants · 1 890 affichages | | | | 5 mars 2005 à 12:37 moustiques en RD? Message 1 de 14 · 1 852 affichages · Partager Ce qui reviennent de la RP peuvent-ils me dire s'il y a beaucoup de moustiques ? | | | À: Aaaa · 5 mars 2005 à 13:44 Re: moustiques en RD? Message 2 de 14 · 1 840 affichages · Partager Très peu de moustiques dans le hôtels, c'est traité tous les jours.
Il ne va pas de même en dehors des resorts.
| | | À: Willcox · 5 mars 2005 à 14:20 Re: moustiques en RD? Message 3 de 14 · 1 830 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, donc en dehors de l'hôtel il faut se protéger, mais je pense surtout le soir ? | | | À: Aaaa · 5 mars 2005 à 14:37 Re: moustiques en RD? Message 4 de 14 · 1 827 affichages · Partager Bonjour
Je reviens de punta can le 13 février, il y a effectivement trés peu de moustique, mais mon mari et moi nous sommes tout de même fait piqué à 2 endroits le même jour, même si il y a trés peu de risques, j'étais sécurisée d'avoir pris le traitement palu, maintenant à chacun de voir.... | | | À: Néné · 5 mars 2005 à 15:36 Re: moustiques en RD? Message 5 de 14 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une "peau à moustiques" !!!!!
Je suis allé dejà 3 fois en RD dont 2 à Punta Cana et je n'ai quasiment pas vu de ces bébétes et donc pas été piqué, ma femme non plus d'ailleurs...... mais c'est normal c'est moi qui les attire  .Ca s'explique par le fait que tous les jours il y a un enfumage systématique du resort et aussi que le vent vient de la mer.
par contre à Bayahibé j'ai été piqué 90 fois !!! (si si je les ai comptées), mais ce n'était pas des moustiques mais des "gégénes" (prononcer yéyéné) sorte de toute petites bestioles blanches qui semblent inoffensives. Jamais pris de traitement anti-paludéen. Il suffit de s'appliquer une lotion anti moustiques quand on veut faire une excursion. Pas d'inquiétude là-dessus 
TI'punch | | | À: Néné · 5 mars 2005 à 15:38 Re: moustiques en RD? Message 6 de 14 · 1 822 affichages · Partager Merci néné de ta réponse mais pour le traitement palu je vais voir avec mon médecin car il y a très longtemps j'avais fait une allergie et le médecin à l'époque m'avait dit " si vous devez partir à l'étranger dites bien à votre médecin que vous avez fait une allergie car pour le palludisme" apparemment j'avais fait une allergie à la quinine. Dis moi néné le traitement pour le paludisme consiste en quoi, des comprimés ? piqures ? et c'est lequel médicament ? merci d'avance. Je pars dans 15 jours c'est peut être trop tard pour le traitement mais comme j'ai lu dans le site qu'il n'y avait pas spécialement de traitement à faire et là je ne sais pas pourquoi je me pose la question | | | À: Aaaa · 5 mars 2005 à 17:09 Re: moustiques en RD? Message 7 de 14 · 1 813 affichages · Partager Le traitement adulte que mon mari et moi avons pris et prenons encore est : nivaquine 300mg 2 fois par semaine pendant 5 semaines à démarrer le jour du départ.
Les enfants eux prennent la même chose en sirop, mais plus contraignant tous les jours. | | | À: Aaaa · 7 mars 2005 à 22:06 Re: moustiques en RD? Message 8 de 14 · 1 765 affichages · Partager bonjour, Je suis rentre fin fevrier de punta cana. En general les moustiques m'adorent. La une ou deux piqures par jour, ce qui est tres peu. Par rapoprt au palud, selon la guide sur place, il n'y a plus eu de cas depuis trois mois. Beaucoup ne prennent rien, mais j'ai prefere prendre de la nivaquine, que j'ai arrete des mon retour. Le risque semble tres faible.
Je n'ai pas vu de pb de gastro non plus.
Bon voyage Didier | | | À: Cauroir · 8 mars 2005 à 8:39 Re: moustiques en RD? Message 9 de 14 · 1 753 affichages · Partager bonjour Cauroir,
Merci pour ta réponse. Pour mon cas je n'ai pas une peau à moustiques mais mon mari oui. Nous n'allons pas prendre de traitement mais je vais me renseigner à la phamarcie pour avoir quelques choses d'efficaces et qui j'espère ne sentira pas trop la citronnelle car c'est trop fort comme odeur. Quant à la gastro de toute façon j'apporte du smecta car sur le forum il y a une personne qui est revenue dernièrement et qui disait dans l'hôtel ou elle était il y avait une épidémie, donc mieux vaut prévenir.
Quel temps as tu eu pendant tes vacances ?
@+ | | | À: Aaaa · 8 mars 2005 à 9:22 Re: moustiques en RD? Message 10 de 14 · 1 748 affichages · Partager Salut AAAA,
Cote meteo, les avis sont partages : les gens comme moi qui viennent du nord de la france ou les canadiens ont trouve la meteo super. Ceux qui venaient du midi etaient un peu decus. En gros, pas de pluie mais du vent en bord de mer. Par contre, des que tu t'eloignes de 50 metres, plus de vent. | | | À: Aaaa · 14 mars 2005 à 3:27 Re: moustiques en RD? Message 11 de 14 · 1 652 affichages · Partager Cela dépend où tu vas !! Il n'y a pas de différences en France entre Paris et la Camargue ? | | | À: KikouRD · 14 mars 2005 à 8:35 Re: moustiques en RD? Message 12 de 14 · 1 644 affichages · Partager bonjour kikourd
je vais à punta cana, tu as sans doute raison mais la Carmague c'est un coin que je n'ai pas encore fait | | | À: Aaaa · 26 mars 2005 à 16:46 Re: moustiques en RD? Message 13 de 14 · 1 551 affichages · Partager bonjour,
don't worry il n'y a pas de gros moustiques qui vous attaque. | | | À: Aaaa · 28 mars 2005 à 19:21 Re: moustiques en RD? Message 14 de 14 · 1 504 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Je peux dire que pendant ma semaine de vacances à Punta Cana du 18 au 25 mars, je n'ai vu que 2 moustiques, un le soir au bar de notre hôtel et un autre à l'aéroport de Punta Cana, mais ce n'est peut être pas pareil partout. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |