|  |  |
 | | | | Dl123 · 13 septembre 2007 à 14:12 27 messages · 11 participants · 11 262 affichages | | | | Bonjour a tous
Je part avec mon conjoint et mon garcon de 4 ans pour Punta Cana en fevrier prochain. Je suis vraiment indecise a propos de la vaccination contre l'hepatite A et B !! Au debut on voulais tous les 3 se faire vacciner, ensuite on s'est dit ''juste notre garcon''. Apres avoir vue une annonce dans une revue, nous avons decider tous les 3, apres juste l'hepatite A (puisque transmissible par l'eau et B par le sang).............. je sais plus quoi faire 
Y'en a-t-il parmis vous qui ont contracter la maladie ? Est-ce vraiment necessaire ?
Merci de m'aider dans mon choix | | | Bonjour
pour ma part je pense que cela n'est pas nécessaire dans les zones touristiques il n'y a pas de risques et je ne connais personne qui a été contaminé | | | Au contraire de Hayhay je trouve que c'est nécessaire.
Un accident c'est vite arrivé. Même si l'endroit est propre et bien tenu, si une personne ayant l'hépatite B se promène sur la plage puis se blesse sur un morceau de verre ou quoi que ce soit et que par la suite vous vous blesser aussi sur ce même morceau... hop voilà... Bad luck !!!!
On est jamais assez prudent. Ce serait dommage de partir en voyage et de ramener une maladie comme ça....
De plus si vous faites donner le Twinrix c'est le A + B ensuite un petit rappel 6 mois plus tard et vous êtes protéger pour 20 ans....
Sérieusement, est-ce que ça vaut la peine de prendre une chance ??? Pour quelques dollars ? A mon avis, la vaccination pour l'hépatite A et B est nécessaire. Même au Québec des gens contracte l'hépatite B de facon accidentelle.
:) | | | Je suis d'accord, pour la sante y'a pas de prix... mais c'est pas seulement quelques dollars:
Adulte: 25$ la visite + 65$ vaccin x 3 visites = 270$ (x 2 adultes) = 540$ Enfant: 15$ la visite + 45$ vaccin x 3 visites = 180$ = 180$ Total = 720$
Je trouve que ca augmente drolement la facture du voyage !!! Surtout si ce n'est pas vraiment necessaire !!
C'est pour cela que je suis si indecise | | | Bonjour,
"Un accident c'est vite arrivé. Même si l'endroit est propre et bien tenu, si une personne ayant l'hépatite B se promène sur la plage puis se blesse sur un morceau de verre ou quoi que ce soit et que par la suite vous vous blesser aussi sur ce même morceau... hop voilà... Bad luck !!!!"
Vous en connaissez des cas de transmission de ce style ?  Sérieusement, c'est théoriquement possible, mais tellement improbable. Plus probable est la contanimation par soins ou transfusions après une blessure ou un accident.
"On est jamais assez prudent. Ce serait dommage de partir en voyage et de ramener une maladie comme ça...."
Je veux bien, mais dans ce cas il faut aussi se vacciner chez soi ; une telle contamination n'a rien à voir avec les voyages.
Attention quand même aux effets indésirables de cette vaccination....
Michel | | | Pourquoi 3 visites ????
J'ai mes vaccins et déjà c'est seulement 2x et le rappel tu n'est pas obligé de le faire avant de partir... Pour ma part j'ai fait faire ma première vaccination lors de mon précédent voyage et je fait faire mon rappel cette année (même si ca fait plus de 6 mois, ça ne dérange pas) pour mon voyage de cette année.
Informe toi à ton médecin. Il est surment possible de répartir les coûts et d'échellonner cela afin de ne pas trop augmenter le coût de ton voyage. | | | je compte 3 rendez-vous, le rappel inclus.
te rappelles-tu du coût de ton vaccin. Moi je vais au CLSC, existe-t-il un autre endroit ou c'est moins cher? | | |  Vous savez......PAS BESOIN D'ALLER EN VOYAGE pour attraper une hépatite, çà cours déjà depuis longtemps au Québec.
Pour les frais....demander le vaccin Twinrix, avec une prescription, et l'application dans un CLSC ou clinique, passe sur la carte soleil.
Moi c'est comme cela que j'ai fait.
Salut | | | Moi, mon clsc me charge des frais que je dois payer et ce n"est pas sur ma carte soleil !! comment ca? | | | salut,
le meilleur conseil te sera donné par ton medecin traitant. Pour notre part il nous avait conseillé SEULEMENT un traitement contre le PALUDISME, que nous avons accepter.
Une fois sur place, pour notre part, nous avions pensez au traitement anti-moustique (acheter en pharmacie) pour la peau, pour les vetement, que nous avons aussi mis sur les rideaux de la chambre. Nous avons finit notre séjour sans une piqure... mais le palu c'est à vie... sinon des chaussures pour la mer vous sera de bon conseil, car il y a énormement d'oursins et vers la barriere de corail il y a des poissons "pierre" (si je me souviens bien du nom).
en espérant que je ne vous répond pas trop tard..
bon voyage. | | |  Il te faut une prescription et tu dois aller acheté ton vaccin (certaines assurances en paie une partie) et mon médecin me le donner lors d'une visite a la clinique sans rendez-vous, sans frais supplémentaire. (Cela a prit 2 minutes)
AS-TU UN MÉDECIN DE FAMILLE ???
Ce vaccin sans assurance est vendu au Lab de la chaine Haaaa ahhhh $60.00 et il y a 2 rappel (un mois après le premier et 6 mois après le dernier) Donc 3 X $60.00 = $180.00
A + | | | Ce n'est pas cher pour ne pas s'inquiéter crois-moi. Après m'être blessé à un pied dans le sud en 2006, je me suis bien promise de ne plus avoir à m'inquiéter car ça s'était infecté et comme un autre disait, tu es clair pour 20 ans, alors ça ne fait pas cher par année. C'est une protection que tout le monde devrait avoir à mon avis mais à toi de décider. Il ne faudrait pas regretter de ne pas l'avoir fait. C'est certain que c'est cher, je te comprends car j'étais moi-même sur le dos mais bon ! c'est comme acheter la paix et tu reçois de bons conseils en plus. | | | J'oubliais, si toi ou ton mari avez une assurance, il t'en sera remboursé une partie ou en totalité tout dépendamment de celle-ci. | | | Bonjour,
Quel rapport entre votre blessure au pied et le vaccin contre l'hépatite ? 
Michel | | | Merci a tous le monde pour vos suggestions et conseils | | | À ce moment-ci, l'on parle d'hépatite B. Ca se transmet par contact d'une muqueuse ou d'une plaie avec le sang et autres et comme ma coupure a été faite sur la plage avec un objet coupant, une personne infectée par le virus aurait pu s'être coupée sur le même objet avant moi et une personne aussi dite "infectée" aurait pu marcher sur le sol et m'infecter par le fait même vu que j'avais une plaie ouverte. Et pour continuer le cours de médecine, l'hépatite A se transmet par contact avec de l'eau ou des aliments contaminés ou par les selles d'une personne infectée. J'espère que cela aidera des gens qui se posent des questions comme toi. Ah oui ! un insecte peut aussi transmettre l'hépatite B si ce dernier a piqué un individu ayant le virus. | | | Bonjour,
"Ca se transmet par contact d'une muqueuse ou d'une plaie avec le sang et autres et comme ma coupure a été faite sur la plage avec un objet coupant, une personne infectée par le virus aurait pu s'être coupée sur le même objet avant moi et une personne aussi dite "infectée" aurait pu marcher sur le sol et m'infecter par le fait même vu que j'avais une plaie ouverte."
Non...   Evidemment en pure théorie c'est éventuellement envisageable, mais dans la réalité des choses personne n'a jamais contracté l'hépatite B d ecette façon. Pour les moustiques, non, c'est faux, une piqûre ne peut pas transmettre l'hépatite B.
Michel | | | Oh ! que si pour les moustiques, informe toi à ton médecin et je peux te confirmer le tout car j'ai une bonne connaissance à qui s'est arrivé au Vénézuella et elle en a encore les séquelles.
Je crois que tu n'as jamais été à une clinique voyage et que tu n'es pas très au courant des problèmes que ça engendre. À toi de risquer, pour ma part j'ai l'esprit bien en paix. | | | Bonjour,
Je connais au moins aussi bien que vous les modes de transmission de l'hépatite B.
L'hypothèse de transmission par un objet souillé avec lequel on se blesse existe certes, mais essentiellement dans ce cas des instruments médicaux ou chirurgicaux... L'idée qu'une blessure au pied ait pu être causée par un objet contaminant du fait de la présence de sang est franchement plus une crainte et un fantasme qu'un risque réel, même si cela peut effectivement arriver...
Je suis preneur de toute considérations érieuse et documentée sur la transmission de l'hépatite B par les piqures de moustique. A ma connaissance c'est impossible.
S'informer sur les vaccins à faire auprès de son médecin est comme s'informer sur les visas ou les compagnies aérienne auprès d'une agence de voyage...  Le plus mauvais endroit.
Puis-je me permettre de vous faire remarquer que la paix de votre âme est une chose, les risques réels une autre chose....
Michel | | | Salut Dola
Il est très important de se faire vacciner contre l'hépatite a et b (3 visites x 100$ par personnes)avant de partir en République Dominicaine (bon pour 15-20ans) selon mon médecin de la clinique voyage a l' HSC DE MTL. En plus d'avoir un rappel pour le tétanos-coqueluche-diphtérie et pour la polyomelithe (gratuit) (bon a vie pour un adulte), donc 3 vaccins plus des médicament pour la malaria à prendre une semaine avant le départ. C'est la première fois que moi et mon épouse allons dans le sud (croisière + république dominicaine) en Janvier 2008, nous ne prenons aucune chance.... mieu vaut prévenir que guérir n'est-ce pas.
ha oui un chasse moustique très efficace aussi, (moustique = vecteur de la malaria, virus de dengue).
j'espère t'avoir aidé en vue de prendre une bonne décision. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |