Bonsoir,
Concernant les restaurants, il y a un restaurant à la carte (Manglar) dans la partie du complexe réservée au Lookéa et trois restaurants à la carte (italien, asiatique, grillades et fruits de mer) dans la partie internationale du complexe. On peut diner dans ces restaurants uniquement le soir et il faut réserver avant. Ce ne sont pas des buffets mais des restaurants "à la carte" ou tu choisis ce que tu veux manger sur un menu. Sinon, il y a deux restaurants buffets de cuisine internationale ou tu peux manger matin midi et soir sans réservation. Tu n'auras pas de supplément à payer sauf si tu veux des langoustes (c'est assez cher), sinon toutes les boissons (vins, apéritif) sont à volonté.
Je ne connais pas les suites Junior. Moi, j'avais payé pour une chambre normale et je me suis retrouvée dans une suite la première semaine seulement car la seconde nous avons été transféré au complexe international, ce qui t'arrivera peut etre si le complexe français du Lookéa n'est pas suffisamment fréquenté. Et, en effet, il y a un jacuzzi dans la chambre, un très grand lit, une télé, minibar, etc... Je pense que si tu as payé un supplément car tu as un enfant, tu accéderas à l'autre partie de la suite qui contient un canapé, une table basse, une autre télé et une autre salle de bain à laquelle je n'avais pas accès.
J'ai fait deux excursions seulement (car trop cheres). J'ai visité l'ile de
Saona (départ en catamaran, journée + déjeuner sur une ile paradisiaque, retour en bateau rapide avec arret dans une piscine naturelle) pour 70 euro :- (et le parc animalier Manati Parc (pas mal pour les enfants je pense) ou tu vois des singes, serpents, perroquets, iguanes, crocodiles et ou tu peux nager avec les dauphins pour 45 dollars en plus de l'entrée du parc (25 dollars) mais je te déconseille de nager avec les dauphins à moins que ce soit vraiment ton reve car c'est extremement cher pour ce que c'est (12 minutes avec les dauphins + 3 photos qu'on te vend 8 dollars chacune).
Pour d'autres questions, ce serai avec plaisir.