Bonjour Biboune94,
1/ les chambres : sont-elles propres, y a t-il un fer et une table à repasser, qu'y a t-il dans le mini bar, est-ce que tout est gratuit, et est-il renouvelé tous les jours).
Les chambres sont propres, il y a un fer c'est sur, par contre j'ai un doute sur la table à repasser. Le mini bar est renouvelé tous les 2 jours (si ils n'oublient pas ! on a du reclamer une fois), il est composé de 2 grandes bouteilles d'eau (1, 5L), 2 pepsi et 2 seven up (0, 5L). Tout ce qui se trouve dans le mini bar est gratuit.
2/ les restaurants : quels sont les meilleurs et ceux à éviter
On a pas testé le Mexicain. On a testé l'italien, le grill et l'oriental (chinois !). J'ai preferé le grill où les serveurs passent avec des grandes brochettes de viandes et en déposent dans chaque assiette. L'Italien c'est pates (pas de pizza !!) et l'oriental c'etait bon. Ces restaurants ne sont ouverts que le soir et il faut reserver plusieurs jours à l'avance pour certain. les resas se font le matin prés de la reception à partir de 8h00 et et 7h50 tu as deja une bonne dizaine de personnes qui attendent pour reserver : un conseil reserve tout de suite pour plusieurs restos. Tu as egalement un snack au dessus du bar de la piscine (frites, hot dog et hamburger. et le resto de la plage ou tu trouves crud, pizzas, poulets, un peu de tout). Ces 2 la sont ouverts le midi. Puis il reste le grand buffet (midi et soir) où moi (c'est un avis personnel) j'ai été un peu deçu de la qualité du buffet.
3/ les souvenirs : où peut-on en acheter à moindre prix.
Il y a qques boutiques à l'hotel mais c'est cher. Il y a 2 plaza en sortant de l'hotel mais nous ne les avons pas faits. Nous sommes allés à une plaza en passant par la plage. Quand tu arrives sur la plage tu vas sur la droite tu marches environs 20 mn et tu traverses un resto "Captain Cook" tu arrives dans une rue où tu trouves plein de petites boutiques. Bien evidemment tout se négocie. Ex: on avait qques articles, le vendeur voulait nous les vendre 35 $, on les a eu pour 10 $ et on aurait peut etre pu faire mieux mais il ne faut pas toujours abuser. Si tu prends des cigarettes les Marlboro se vendent 15$ la cartouche.
4/ l'argent : faut-il amener des dollars de
france où peut-on utiliser les euros.
Peu-on changer changer les devises à l'hôtel
Tu n'es pas obliger de venir avec tes dollars, dans l'hotel il font le change (faible commission) Euros>Dollars ou Dollars>Pesos ou Euros> Pesos il y a egalement un DAB dans l'hotel. Les boutiques acceptent toutes dollars et Pesos (certaines l'Euros). Je pense meme qu'elles preferent le $.
5/ les excursions :en as tu fait si oui qu'en as tu pensé et combien ça peut couter par personne.
Nous en avons fait qu'une seule c'est l'Ile de
Saona, tu pars à 7h00 pour revenir vers 19h00. 2 Heures de bus jusque
Bayahibe puis 2 heures de catamaran (avec Rhum et Merengue) puis tu arrives sur l'Ile c'est paradisiaque, je te conseille de prendre masque et tuba pour voir les poissons qui sont a qques metres du bord. C'est un vrai coin de paradis. Tu manges, puis retour en bateau rapide (2x200 ch) et tu t'arretes dans la piscine naturelle a qques centaines de metre du bord (il y a 1 m d'eau) et avec un peu de chance tu vois des etoiles de mer. Ca coute 84 $ / pers. Cette excursion existe aussi avec langouste pour le midi et plage un peu plus privé (il y a quand meme bcp de touristes) à 102 $.
En esperant t'avoir éclairé.
@+
Kangoo