Nickyboy92 · 10 septembre 2006 à 18:01 10 messages · 6 participants · 3 682 affichages | | | | 10 septembre 2006 à 18:01 Message 1 de 10 · 3 682 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'envisage de partir à Bayahibe le mois prochain (1er voyage au caraïbe  ), et je voulais avoir plus de précision concernant les plages. Vous qui y avez séjourné, l'eau est elle profonde, quelle profondeur ? Jusqu'à quelle distance a t on pied ? Y a t il beaucoup de faune et flore aquatique à voir à partir de la plage ? Si quelqu'un a des photos aquatiques des plages de Bayahibe je suis preneur  Merci d'avance pour vos réponses !!!! | | | moi je reviens de Boca Chica qui se trouve plus à l'ouest de Bayahibe... je suis passé à Bayahibe pour me rendre sur l'ile de Saona... En ce qui concerne les plages on a pied pendant un bon moment et d'un coup pouf tu prends une tasse... lol et en ce qui concerne la faune et la flore j'ai fait l'excursion de l'ile de Catalina... c'était génial  , j'ai pu voir des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes ainsi que les coraux j'ai des photos mais malheuresement elle ne donne pas grand chose  sinon à la plage de Boca Chica en face il y a une mangrove, c'est la ou les poissons naissent... après il traverse la baie... on a pu en voir avec masque, tuba et palmes surtout... car on est parti à la nage. c'était tout simplement très bien... si tu as besoin d'infos n'hesite pas ! | | | À: Naou · 10 septembre 2006 à 18:28 Message 3 de 10 · 3 672 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide !!! Alors j'en profite !!! Disons que mon amie n'est pas trop nageuse (voir pas du tout) alors je m'inquiète de savoir si elle pourra profiter elle aussi quelque peu de la faune et flore aquatique à partir des endroit ou elle aura pieds (la plage), et notament à Saona. Peux tu m'en dire un peu plus ? | | | en ce qui concerne Saona... elle pourra se baigner dans la piscine naturelle, elle aura pied même si on est loin du bord on y accède par bateau rapide ou cata... pour te dire j'ai pu prendre en photo mon ami avec une étoile de mer dans les mains... mais ce qui embêtant c'est qu'en bord de plage on ne voit pas de faune et flore... ou alors il vous suffit de marcher un peu plus loin le long de la plage ou c'est un peu plus sauvage, la on a pu voir des petits poissons mais rien d'autre... c'est domage car vraiment c'est a voir... sinon pour l'ile de Catalina, nous y avons été avec un club de plongée, à bord du bateau il y avait des enfants qui ne savent pas nager... ils ont été accompagné par un dominicain avec sécurité bouée, afin qu'ils puissent voir ce qui se trouvent sous l'eau... ça peut être une solution si elle veut vraiment voir ca car pour l'ile de Saona ils ne le font pas... | | | À: Naou · 10 septembre 2006 à 18:47 Message 5 de 10 · 3 667 affichages · Partager Merci pour tes réponses. Nous allons étudié cela de trés près afin que nous puissions partager tout ça ensemble. | | | À: Naou · 13 septembre 2006 à 9:37 Message 7 de 10 · 3 485 affichages · Partager Pour la plage de Bayahibe, ça dépend devant quel hôtel ? Devant l'Iberostar, on a pied assez loin ensuite, c'est plus profond, il y a quelques poissons vers le bout de la plage au niveau de la barriere "de corail" artificielle qu'ils ont mis au fond de l'eau. (en fait des plots de beton où les poissons se sont installés) | | | En effet, ça dépend devant quel hôtel. Devant le Dominicus, on pouvait voir plein de poissons en touchant au fond les pieds dans le sable et en regardant avec un masque divers ilôts de corail où abondaient poissons tropicaux de toutes les couleurs. Apportez un bout de pain et les poissons vous adoreront. Idéal pour les enfants et les débutants qui ne désirent pas faire de snorkling. | | | À: Naou · 22 septembre 2006 à 21:10 Message 9 de 10 · 3 299 affichages · Partager Allo à toi, tu connais bien la plage de Boca Chica, peux-tu me dire si l'hotel Hamaca Coral est bien et qu'est-ce qu'il y a à faire à cet endroit, nous prévoyions y aller en février, est-ce-que la température est belle? Merci Caro5 | | |  salut a toi, je suis allée à bayahibe en mai dernier. Nous étions à l'hotel Casa del mar. NOUs avons beaucoup fait du snorkeling (palme, masque et tuba) directement sur la plage de l'hotel. La mer est à environ 28 degrés et nous avons recensés une vingtaine de sorte de poissons.Meme si ton amie ne sait pas beaucoup nager elle ne pourra pas avoir peur à cet endroit. bon voyage | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |