Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Spanie · 25 mars 2010 à 9:01 · Une photo 29 messages · 10 participants · 13 530 affichages | | | | 25 mars 2010 à 9:01 · Modifié le 25 mars 2010 à 9:36 Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, bien que je le consulte avant chacun de mes voyages.. Il y a 2 ans, nous sommes allés au Bavaro Princess et nous avons passé une de nos plus belles vacances! Un vrai bonheur! Je posterai un autre message par ailleurs pour le décrire. Si vous souhaitez des info sur cet hotel, n'hésitez pas! Nous repartons cette année (du 8 au 20 mai) en Rep Dom mais côté Caraibes. En effet la plage de Bavaro est située sur l'océan Atlantique et nous voulons être cette fois sur la Mer des Caraïbes. Nous partirions en principe à Bayahibe (Iberostar Hacienda Dominicus) Nous recherchons le plus bel endroit et les plus belles plages... POuvez vous nous conseiller sur ce côté-ci de l'île ? Merci de votre aide!! ce n'est jamais facile de faire un choix quand on ne connait pas.. Nadine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spanie · 25 mars 2010 à 19:13 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Bonjour,
Ns étions allés du côté de Bavaro pour nos 1ères vacances et les plages sont vraiment magnifiques mais ns avions eu beaucoup de vent et quelques jours de pluies (en Novembre)...Ns sommes retournés un an plus tard mais à Bayahibe car on ns avaient conseillés le sud car moins de vent. Ns avons eu un temps superbe, des températures élevées et pas de vent. Par contre j'ai trouvé les plages moins "jolies", moins carte postale que Punta Cana? mais quand même superbes. Pour l''hôtel ns avons préféré Bayahibe (ns étions à l'hacienda dominicus contre lookéa bavaro la 1ère fois).Ns n'attendons qu'une chose, y retourner !
Delphine | | | À: Spanie · 25 mars 2010 à 20:08 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Bonjour Spanie !! 
Je vois que vous avez bon goût en ayant à la fois choisi le Bavaro Princess puis maintenant l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus !!
Nous même nous étions allé au Bavaro Princess et je dois bien avouer que ce séjour fut mémorable !! Un enchantement !!
Et nous comptons l'hiver prochain aller tout comme vous du côté de Bayahibe à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus dont on nous a dis le plus grand bien!
Si je peux me permettre, si un jour vous voulez faire un séjour sur la partie de la péninsule de Samana, et plus particulièrement à Las Terrenas, je vous conseille l'hotel Gran Bahia Principe El Portillo ! Nous y sommes allés l'année dernière et là aussi que du bonheur !! Et vous pourrez ainsi découvrir une autre région de la République Dominicaine, plus préservée que les autres. Nous avons pû depuis notre hotel faire de longues promenades sur des plages désertes de toute fréquentation ! A recommander pour les amoureux de la nature ! En plus cet hotel est tout proche de la petite ville de Las Terrenas avec une très sympatique guide d'origine française qui a une agence d'excursions recommandées par le guide du routard.
Sinon je guette les réponses que voudrons bien vous donner celles et ceux qui ont déjà séjourné à Bayahibe comme çà j'aurai pour l'année prochaine des infos utiles et nécessaires !! | | | À: Thierryb7501 · 26 mars 2010 à 8:11 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Bonjour et merci à vous 2, Gosselin et Thierryb pour vos réponses!
A Gosselin : oui, les plages de Bayahibe sont à priori moins longues que celles de Punta Cana, j'ai pu le constater sur les photos.. Par contre, j'ai aussi lu que sur Bayahibe, la mer était comme un lagon et qu'il y a beaucoup moins de vent.. Je suppose que chaucune des 2 régions a son charme et ses atouts? Je vais de la voile (dériveur) et je n'ai pas pu en faire à Punta Cana, ils n'autorisaient pas les sorties (trop de vent). J'espère pouvoir en profiter à Bayahibe..
A Thierryb : Merci pour le compliment! Je voyage régulièrement et me renseigne beaucoup avant : je ne veux pas avoir de surprises et mise en principe sur des valeurs sures (en tout cas d'après les avis sur le Web..) Effectivement, j'ai aussi remarqué le Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas... Peut-être une prochaine fois..?! Samana est plus sauvage et moins touristique donc que le reste de la Rep Dom? Cependant, c'est côté Océan, il doit y avoir beaucoup de vent? Je pars du 08 au 21 mai et nous devons signer le contrat de réservation aujourd'hui pour l'Haciendo Dominicus. Je vous tiendrai informé à mon retour! | | | À: Spanie · 26 mars 2010 à 8:41 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager Bonjour Spanie,
Oui, la mer est beaucoup plus calme du côté de Bayahibe mais ces 2 coins ont chacun leur charme et si l'on pouvait y retourner ns irions à Bayahibe. Pour la voile je ne sais plus si l'on pouvait pratiquer, ns étions plus jet ski mais en rép. Dom ce n'étais pas possible. Si vs voulez voir quelques photos: onatousunreve.skyblog.com
Bonne journée Robbie | | | À: Gosselin · 26 mars 2010 à 21:40 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager Coucou Delphine! Merci pour ton message, trop top tes photos! mais tu dis que le départ pour Saona sur la plage est à 10 min de l'hotel... mais ça veut pas dire que la plage de l'hotel est à 10min non? l'hotel est les pieds dans l'eau avec plage directe, non?? L'aller retour Hotel- Saona coute combien ? vous avez prix l'excursion à l'hotel ou à l'extérieur? Nous souhaitons y aller, c'est clair, ça à l'air trop super!!! Sinon, vous avez fait d'autres excusions ? Quand nous étions à Punta Cana, nous étions partis une journée côté Caraïbes (excursion 4/5 bateaux) et on est remonté par la Mandrove, je crois que c'est les photos que j'ai vues sur ton blog..on voudrait pas refaire la même chose, même si c'était très sympa. Merci pour tes conseils!! Nadine | | | À: Spanie · 27 mars 2010 à 4:11 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires sur le Iberostar hacienda dominicus...!! J'y vais le 5 avril, j'ai hàte!! Je vais venir donner mes commentaires, c'est certain! Bonne soirée! | | | À: Spanie · 27 mars 2010 à 9:55 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Bonjour Spanie,
Ne t'inquiète pas, l'hôtel est vraiment les pieds ds l'eau ! pour aller à Saona ns avons été jusqu'au village de Bayahibe qui se trouve environ à 10 mn et ns avons pris un bateau rapide.
Je ne sais plus le prix de l'excursion, je regarderai tout à l'heure ds mes papiers. Ns sommes passés par l'hôtel et c'était l'excursion Saona VIP. Ns n'avons pas fait d'autres excursions, mais celle-ci était bien complète, langoustes grillées et champagne à volonté sur la plage de Saona, ns sommes revenus en bâteau coco ou ns avons dansé le merengue et bu des cocktails, avons remonté le fleuve et fait un tour à Altos de Chavon. Une bonne journée !
Bon week end ! Delphine | | | À: Spanie · 27 mars 2010 à 9:59 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Nous avons nous aussi depuis quelque années la même démarche que vous Spanie en venant ici et sur le site TripAdvisor pour pouvoir choisir avec plus de confiance les hotels où nous aimerions séjourner. Mais aussi pour tous types d'infos nécessaire à nos différents voyage (le prochain est fin mai au Pérou et en Bolivie).
Effectivement, j'ai aussi remarqué le Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas... Peut-être une prochaine fois..?! Samana est plus sauvage et moins touristique donc que le reste de la Rep Dom? Cependant, c'est côté Océan, il doit y avoir beaucoup de vent?
Eh bien non justement question vent nous avons été bien plus tranquille qu'à Punta Cana. Un peu de vent oui, mais çà permet de supporter un peu mieux la chaleur ! 
Sinon si vous allez ici :
voyageforum.com/voyage/republique_dominicain...
dans mon message du 27 mars à 9h45 vous pourrez y voir quelques photos du Gran Bahia Principe El portillo que j'ai mis à l'attention d'un autre contributeur du forum. 
Mais en tout cas je suis à peu près sûr que vous ne regretterez pas votre séjour à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus ! | | | À: Thierryb7501 · 27 mars 2010 à 15:26 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager Comme je l'ai déja dit à Thierry, j'ai moi aussi commencé par Bavaro, Barcelo Dominican Beach puis Paradisius Palma Real. J'ai marché des km sur cette magnifique plage, ce qui n'est pas possible à Bayahibe. Car il y a de belles plages dont celle de l'Iberostar et la plage sauvage avant le Coral Canoa, mais entre il y a des pointes rocheuses et des chemins côtiers protégés là où il n'y a pas de plage.
Lazone de Dominicus est à part du village et en pleine mutation, dans le village de Bayahibe il y a un vrai village et sur l'arrière un nuevo Bayahibe en construction.
A Dominicus la plage est magnifique et en passant par les hotels la baie de Dominicus affiche quand même 3km de sable mais attention forte déclivité.
Une urgence, je finis ce message plus tard. | | | À: Spanie · 28 mars 2010 à 21:04 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager bonjour,
vous avez en effet, fait un très bon choix, car bayahibé a de très belles plages, l'hôtel en lui même je ne le connais pas, nous, nous étions au whyndham dominicus palace, mais nous avons fiat connaissance avec des gens qui étaient dans cet hôtel et, parail il qu'il est superbe, de plus vous êtes côté caraibes, donc l'eau est plus chaude. si vous voulez d'autres renseignements il n'y a pas de souci a bientôt | | | À: Spanie · 1 avril 2010 à 17:48 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager hola!! Nous sommes hélas rentrés dimanche de Bayahibé trés dur dur!!!y caille ici!!! Nous étions au viba wyndham dominicus palace (merci endore Poucine pour tes infos) nous avons passé un semaine extra, he qué calor!!! presque une semaine a l'ombre des palmiers pour éviter les coups de soleil!!heureusement qu'il y a parfois des nuages!. Au sujet de l'Iberostar c'est vrais que c'est un trés bon hotel (mon beau frere y est allé il y a qq années)nous ne l'avons pas visité, mais nous nous somme promenés sur sa plage.Perso au point de vu plage nous avons préférés les plages des viva dominicus beach et palace, bien plus étendues et plus belles avec ses 2 restos aux pointes.Nous n'avons eu aucun probleme de place!!, Il faut dire que nous allons la bas pour entre autre etre en bord de mer et ne mettons pas un pied aux piscines. Nous avons fait l'ile de Saona c'etait magnifique, nous ne sommes pas passés par l'hotel.... Voila pour mon avis sur les plages si d'autres questions, ne pas hésiter corinne | | | À: Spanie · 3 avril 2010 à 20:05 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Nous arrivons tout juste d'un voyage en RD, retour le 2/04/2010. nous étions à l'hôtel Dominicus Beach à Bayahibé. La plage est magnifique de ce côté, l'eau est transparente, d'ailleurs pensez à emmener masque et tuba pour pouvoir admirer les beaux poissons! Si vous voulez faire des excursions, passez par Captain Pat. Ce sont des français implantés en RD. On me la conseillé sur ce forum et j'en suis très contente. Ils ont un site sur internet ou l'on peut voir les difféentes excursions. En plus de Bayahibé c'est environs 10€ moins cher que de Punta Cana. Voilà, si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Mimi49 · 4 avril 2010 à 8:58 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de toutes vos réponses et conseils! Nous avons finalement réservé à l'Iberostar Hacienda Dominicus et nous y allons du 8 au 20 mai! Merci pour le tuyau sur Captain Pat, j'ai fait un tour sur leur site; nous passerons pas eux pour aller à Saona. D'autres excusions à conseiller? En sachant que nous avions déjà fait la Mangrove il y a 2/3 ans. Nous nous demandions si les évènements de Haiti ont eu des répercutions en Rep Dom? Avez vous rencontré des réfugiés du tremblement de terre ? Je ne sais pas si prévoir des petits cadeaux pour ces enfants ou un peu d'argent peut-être.. ça fait un peu mal au coeur de penser que nous serons dans un 5 étoiles à proximité de personnes ayant tout perdu.. D'autre part, j'ai essayé de trouver l'adresse email de l'hôtel pour leur écrire, mais en vain.. quelqu'un pourrait-il m'aider ? L'hôtel est-il très étendu ? Les meilleures chambres se trouvent dans quelle partie de l'hôtel ? Quand nous sommes allés au Bavaro Princess à Punta Cana, j'avais écris pour demander une chambre près de la mer à contratos.bavaro@bavaroprincess.com.do , et cela avait marché! nous avions en fait réservé au départ une chambre standard et nous avons eu une suite dans un bungalow, dans une très bonne zone (à éviter les blocs de 19 à 25 qui sont près de la partie mangrove de l'hôtel..: c'est très joli mais il y a des moustiques et ça sent pas très bon quand on y passe, l'hôtel m'avait répondu et avait tenu compte de ma demande!). Merci et Joyeuses Pâques à tous! Nadine | | | À: Spanie · 4 avril 2010 à 10:03 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager D'autre part, j'ai essayé de trouver l'adresse email de l'hôtel pour leur écrire, mais en vain.. quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bonjour Spanie ! 
Voilà la fameuse adresse mail demandée (et que j'ai d'ailleurs trouvé sur le forum grâce à la fonction "Rechercher" du forum) :
recepcion.hac@iberostar.com.do
Quand je vois le temps qu'il fais dehors je vous envie !! Mais bon comme nous irons très certainement dans cet hotel prochain l'hiver prochain, toiut n'est pas perdu ! Et puis nous partons en mai pour 15 jours au Pérou et en Bolivie alors on ne peux pas tout avoir ! 
Vous devriez vous régaler !! | | | À: Thierryb7501 · 4 avril 2010 à 11:53 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Super! merci bcp Thierry! avez vous un conseil quant à la zone de chambre à demander ? | | | À: Spanie · 4 avril 2010 à 14:32 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager bonjour spanie Pour l'Iberostar c'est de toute façon un trés bon choix (pour rappel j'etais au viva dominicus palace l'hotel juste à coté, il y a 10 jours!!!). Pour les excursions nous aussi nous avions fait un pré-réservation chez captain Pat et comme nous avions vu sur le site qu'elle avait une annexe sur dominicus meme, juste derriere l'hotel, nous y sommes allés du lundi en arrivant et là!!il y avait à la place une femme qui proposait des tresses, ongles etc...le gars de l 'échoppe d'à coté nous a dit que l'association etait fermée par la police suite au décé d'un des associés (il a meme parlé d'assassinat!!).Trés déçus (nous ne voulions pas passer par l'hotel) nous somme alors tombés juste avant de rentrer à l'hotel sur le local de Pascal (Quepe tours) (j'en avais aussi entendu parler sur les forum) un français installé aussi la bàs.et avons réservés chez lui 50€ saona vip allé en bateau moteur et retour catamaran, super journée avec un groupe de Français vraiment rien a redire.Donc si ça vous interresse voici l'adresse ils ont un site www.repdom-bayahibe.com . Finalement sur l'ile de Saona nous sommes tombés sur Mimi une francaise qui vit aussi là bàs et qui était là pour aider l'excursion de capt pat!!Donc l'assoc marche apparement toujours mais il faut aller à Bayahibé directement pour reserver.Il est bon d'avoir deux adresses au cas ou!!
Parmis Le personnel de l'hotel il y a beaucoup d'haitiens, de toute façon quand ils repondent en francais en général c'est qu'ils le sont, notre représentant sunjets sur place Ernesto l'était, nous avons souvent discuté avec eux, dans les boutiques aussi qui longent les hotels viva beach et palace, jean pierre petits prix (1ere boutique a la sortie du palace), ou David ou la photographe qui était avec nous lors de l'excursion etc..n'hesitez pas a parler avec eux (en effet tous ont perdu un proche et souvent n'ont pu aller sur place faute d'argent, pas de boulot en Haiti) et pourquoi ne pas acheter vos souvenirs  chez eux pour les faire vivre c'est un bon moyen de donner aussi. (sinon il y avait des urnes dans certaines boutiques pour collecter de l'argent), une petite piece dans l'hotel est aussi biensur tjrs la bienvenue, mais il n'y a pas que la femme de chambre.ou le barman ceux qu'on ne voit pas tjrs.le gars qui ramasse les dèchets sur la plage par exemple etc...un sourire un petit mot ils apprecient aussi. (profiter de parler la meme langue pour échanger qq mots nous les touristes nous avons tout à y gagner aussi) J'espere vous avoir aidé, si d'autres questions...... zephir | | | À: Spanie · 4 avril 2010 à 15:05 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager Bonjour, Juste pour préciser que pour faire les excursions par Captain Pat, vous n'êtes pas obligé d'aller les voir. Il vaut mieux faire une pré-réservation en passant par leur site et les appeler le jour de votre arrivée. Le numéro est indiqué dans leur site. Ensuite le jour même de l'excursion, ils envoient un taxi vous chercher directement à l'hôtel qui vous emmène directement au bureau de Captain Pat à environs 5-10 min.
Si vous avez déjà fait les mangroves, ne faites pas l'excursion Terre et Mer. Par contre une excursion qui apparament est super c'est la journée en buggy. Nous ne l'avons pas fait, mais bcp d epersonnes nous ont dit que s'était super. Voilà, à bientôt. | | | À: Spanie · 4 avril 2010 à 16:58 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Super! merci bcp Thierry! avez vous un conseil quant à la zone de chambre à demander ?
Euh j'aurai bien du mal à vous répondre car c'est l'année prochaine que nous comptons aller dans cet hotel ! 
Mais j'imagine qu'il ne manque pas de personnes ayant séjourné à l'Iberostar Hacienda Dominicus pour vous renseigner sur les zones et chambres à préférer ! 
P.S. : J'ai tout de même trouvé cette discussion sur le forum si çà peux vous aider :
voyageforum.com/...hacienda%20dominicus ; | | | À: Spanie · 4 avril 2010 à 18:14 Re: Plage de Bayahibe et l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Bonjour, ça fait plaisir de lire les commentaires de ceux qui sont aller à bayahibé, on a l'impression d'y être encore.
Nous sommes rentrés le 26 mars, le coeur dans l'âme, comme toujours. En effet on voit un peu plus de haitiens qu'avant, surtout les bébés, qui sont adoptés par des européens officieusement, mais tant mieux ils sont enlevés de la misère. Pour ce qui est des excursions en effet n'oubliez pas de faire soit le quad soit le buggy c'est GENIAL, visite des champs de canne à sucre, villages écoles, descente juqu'à la rivière chavon là ou a été tourner rambo et king kong pensez à emmener des stylos, cahiers, gommes, jouets etc !!!!!! par contre ne pas donner à la maîtresse d'école, qui (on nous a dit) ne redistribue pas forcément, distribuer directement aux enfants. N'oubliez pas ceux qui courent aprés les quads, qui ne vont jamais à l'école, mais surtout ne leur donner rien en roulant car c'est très dangereux, vous allez hallucinés de voir tous ces enfants qui réclament, attention ils peuvent aussi vous arracher vos affaires, soyez vigilants tout de même bonnes vacances à vous | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |