L'hotel Hamaca a une plage privée. Donc les contacts avec les gens locaux ne sont pas obligatoires si vous ne voulez pas en avoir. Pour la prostitution, c'est un fait, il y en a beaucoup à
Boca Chica. Par contre, c'est surtout sur la Duarte, le soir (disons à partir de 20h) et dans les discothèques de cette rue. Personnellement, je trouve beaucoup plus difficile de voir les hommes d'Europe ou d'
Amérique du nord qui viennent rencontrer les jeunes filles que de voir ces filles qui font ce "métier" n'ayant pas d'autres choix. Si vous ne sortez pas de votre hotel, vous ne verrai pas de prostitution. Mais honnêtement, ce serait dommage de ne pas découvrir
Boca Chica pour cette raison.
Je vais à
Boca Chica tous les 2 ou 3 mois. C'est un endroit très agréable. Oui, parfois, les vendeurs ambulants sur la plage ou encore celles qui offre de faire des tresses ou des manucures ou des pédicures, c'est embêtant. Mais personnellement, si je ne veux rien acheter, je dis "no gracias" avec un sourire et ils ne m'embêtent pas. Et je m'offre une pédicure-manucure de temps en temps... les femmes sont très douées et super gentilles ! Et avouez que pour 500 pesos (max !) c'est pas cher pour se faire prendre soin de soi sous les cocotiers ! Et les petits vendeurs de cacahuètes ou de lemonsillo (un petit fruit vert qui pousse en grappe que je n'ai vu qu'en
république dominicaine) sont super mignons.
Si vous voulez sortir de l'hôtel un peu et découvrir plus de la
République Dominicaine, je vous recommande l'excursion Safari offerte par tous les hôtels, mais aussi à un moindre de coût par une agence sur la Duarte. Et évidemment, il y a l'
île Saona qui est un endroit magnifique !
Bon voyage !