Laurence, bonjour...
Je me permet de te répondre car je suis une fanatique de la Rép.dom. ça fait plus de dix fois que j'y mets les pieds, j'ai fait toutes les saisons, et je peux te dire que tu as vraiment de la chance d'aller séjourner et d'aller te dorer la pilule sur le sable dominicain...
C'est le plus beau pays paradisiaque que j'ai vu, et moi, j'y suis tombée amoureuse...
Concernant le temps, je te rassure, le soleil y est installé toute l'année... il se peut que tu ais quelques averses, mais là-bas, les averses ne durent vraiment pas longtemps... maximum 1h... c'est très rare quand elles durent plus longtemps.
D'ailleurs, moi, j'y retourne le 03 juin pour 15 jours,... pour ma part, je sais que j'aurai quelques averses car ce sera la saison des pluies... je te rassure, c'est pas la pluie de Rép. Dom. qui va pourrir tes vacances...
En revanche, fais très attention au personnel de l'hôtel, Prends un coffre-fort... car les dominicains, dès qu'il y a de l'argent qui traîne... pareil pour les appareils photos et les caméras.
Sur ces petites informations, je te souhaite un agréable voyage au coeur de la
REPUBLIQUE DOMINICAINE !
A bientôt peut-être sur "VoyagesForum.com"