bonjour, je reviens juste de l'hotel riu bachata qui se situe dans le même complexe que l'hotel riu merengue, je viens de passer les meilleures vacances de ma vie, c'est tout à fait le paradis sur terre, le top du top, un palace, tout est fait pour vous sastisfaire, aucune facture à la fin des vacances all in 24h sur 24 et des plats d'une qualitée exceptionnelle, des buffets à perte de vue pour tout les goûts, des menus à thème sur réservation (à réserver au petit déjeuner pour le soir) et servi à tables de la haute gastronomie (attention aux kilos

) bref 15/10, nous avons fait deux excursions que je te conseille car elles sont idyllique, la première dominicaina jones (70 dollars avec le to jet air)
partez à la découverte de l'arrière pays autour de
puerto plata en camionette tout terrain, une marche de 25 minutes dans la forêt tropicale vous amène aux chutes de
damajagua (grandiose) panorama exceptionnel, puis viste de village typique dans la montagne (très très pauvre les dominicains) achètes quelques kilos de bonbon, crayon, latte, cahier à colorier etc... tu feras la joies des enfants

, ensuite promenade à cheval, visite de l'artisana, fabication de cigare et boutique (tout ce marchande la-bas) un dépaysement garantie....
la deuxième cayo levantalo l'île de
samana, départ 5h30 et retour 20h00,
prix 92 dollars, une excursion très nature, à la décourverte du parc nationnal
los haitises célèbre pour sa réserve d'oiseux (pélican) époustouflant, visite d'une grotte, balade en bateau jusque l'île bacardi, que du rève...bien sur tout compris boisson et repas, sur lîle un apéro pina colada servi dans un ananas 80 pesos (2 euros) achat sur place colier pour femme 100 à 200 pesos, cigare monté christo numéro 1, 500 pesos, coquillage 100 pesos etc..
bien sur j'ai découvert après que j'avais la possibilité de faire ses excursions avec d'autre opérateurs, car dans l'hotel ils ont le monopole, il faut se rendre sur la plage et tu verras des cahutes bleu (à droite face à la mer juste à la limite du complexe hotelier) soit à 1/2 prix et d'autre au 1/3 du prix et c'est les même excursion lol, là aussi je te conseille de faire tes achats (souvenir) et bien souvent en fin de journée ils te proposeront des prix imbatable (grand tableau 700 pesos, cigare 400 pesos etc...il y a aussi d'autre marchand à l'extrème gauche de la plage, une visite s'impose...
si vous êtes amateur de sauna c'est gratuit mais sur réservation uniquement et massage (correcte) que je conseille, une détente faramineuse

, j'y retournerai dès que possible. j'ai quelques photos, si tu veux laisse moi ton email, bonne vacances
danyvette