Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Dentifrice · 4 janvier 2010 à 12:50 15 messages · 10 participants · 5 910 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 12:50 Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 1 de 15 · 5 873 affichages · Partager Sachant bien que chaque ville, autant Montréal que d'autre, comporte des secteur a risques. Est-ce que quelqu'un aurais plus de détail sur l'endroit ou cela c'est produit, je ne veux pas être égoïste en ce temps triste mais j'y serais a Sosua en février et disons le, cette nouvelle me dérange quelque peu...
Depuis, après quelque recherche, il me semble que Sosua et Boca Chica semble être des secteurs plus a risque en RD, sachant bien que beaucoup de touriste québécois y séjourne durant la période hivernale... Serait-ce un cas isolé???
Est-il encore sécuritaire de se promener dans la ville de sosua près de l'hôtel Casa Marina Reef et espérer ne pas se faire prendre dans un vol qui tourne mal.... Je comprend aussi que ce vol n'était pas dans une zone hôtelière, mais...
Sachant bien que cette nouvelle allait créer une vague de question et de crainte, peut-être y aurait-il quelqu'un qui habite Sosua qui pourrais nous donnez l'heure juste sur cette incident.
Je suis sur que mes partenaires de voyage m'appelleront aujourd'hui et j'aimerais bien avoir quelque chose a leur dire pour les rassurer...
Merci pour votre temps!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dentifrice · 5 janvier 2010 à 2:07 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 2 de 15 · 5 684 affichages · Partager Salut, je me nomme Xavier et je loue des villas depuis déjà trois ans en République Dominicaine et pour des périodes de 31 jours. Je vis dans le village de Rio San Juan, qui est a 1h30 de Puerto Plata, avec les gens du village et oui il y a des gens a fréquenter et d'autres non, comme partout ailleurs dans le monde. Je ne suis pas au courrant exactement ou cela s'est tout passé mais choses certaines, il y a anguille sous roches, soit une histoire de drogues ou ce sont des touristes qui se font remarquer en "flashant" un peu trop leurs sous. Beaucoup de Québécois vont en République Dominicaine pour la prostitution alors il suffit de tomber sur une prostitué a qui un copain jaloux ou quelque chose comme ça. Il y a aussi une forte hausse des Hells Angels a Sosua et Cabarete alors pas besoin d'en dire plus, Le sexe, la drogue et le rock & roll font un bon mélange pour des situations fatales. D'après les articles de journaux le gardiens de sécurité était de pairs avec le tueur et habituellement un Dominicain qui a un emploi ne prendrais pas de risque comme ça de peur de perdre son emploi car les emplois en Rep. Dom. il n'en pleut pas alors les Dominicains sont habituellement très fiers et très responsables pour leurs emplois alors je suis sur que dans quelques semaines nous saurons la vraie histoire par les médias. Tout ça pour vous dire que si vous allez en Rep. Dom. et que vous ne vous mêlez pas a ce genre d'histoire, drogue, prostitutions et autres et que vous êtes discrets avec vos sous (bijoux etc) vous n'avez pas a voir peur et n'oubliez pas qu'il y as plus de 550 miles touristes canadiens qui visitent la Rep. Dom a chaque année alors un mort... vous avez presque plus de chance de gagner a la 6/49 que de vous faire tuer. Achetez plutôt un billet de loterie au lieu de vous en faire avec ça et je ous souhaite des bonne vacances.
Xavier Montréal | | | À: Dentifrice · 5 janvier 2010 à 14:23 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 3 de 15 · 5 576 affichages · Partager J`habite tout l`hiver a cabarete juste a coté de sosua et nous on l`a su le premier janvier pour le québecois, mais il ne dise pas tout au nouvelle canadienne, le gars est pas tout a fait blanc comme neige. Ne t en fais pas la république c est très sécuritaire si tu te conformes au moeurs locale pareil qu`a montréal. Ca fait 8 ans que je viens ici et je n`ai jamais eu besoin d`arme a feu. Et je ne réside pas dans les tout inclus donc moins protégé par la policia turistica. Bon voyage. | | | À: Rickydee75 · 5 janvier 2010 à 15:26 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 4 de 15 · 5 563 affichages · Partager Tout au moins j’espère que vous réalisez qu’il y a mort d’homme.
Mafia ou gang de rue et encore, c’est inacceptable.
S’adapter aux mœurs locales vous dites, il serait souhaitable que cette destination touristique informe les éventuels touristes de leurs pratiques particulières. Car à défaut de, vous admettrez que la sentence est un peut forte | | | À: Xavierbisson · 5 janvier 2010 à 17:43 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 5 de 15 · 5 528 affichages · Partager J'aime bien ton commentaire, personnellement je n'ai eu qu'un seul petit problemme en 5 visites a Sosua, rien d'alarmant sauf que le policier avec qui nous avons eu affaire était de magouille avec notre fraudeur. Pour en revenir au post de Montérégie, et bien Oui il y a eu mort d'homme, mais il faut dire que si cet individu, n'a rien a voir avec le crime organisé et bien c'est triste et INACCEPTABLE comme tu le dis, si cela n'est pas le cas et bien je crois, que l'on peux se poser des questions a savoir si cela est acceptable. Je penses que le jeune garçon qui était a proximité d'un Jeep qui a explosé et qui en est décédé lui c'était inacceptable, la serveuse d'un restaurant qui a servit de bouclier humain et qui fut blessé par balle, elle non plus ce n'était pas acceptable, Je considères que vouloir vivre d'une façon criminel fait partie des risques, que cela engendre. Comme je le dit je ne connais pas l'individu en question qui s'est fait tuer, mais comme le mentionne Xavier, faudrait peut etre en savoir un peu plus, de un sur sa personne, ainsi que le propriétaire des lieux. Dis moi combien de fois en voyage on a eu affaire a des imbéciles de touristes en état d'ébriété qui se foutaient du respect des autres. peu importent leur nationnalité. En passant Xavier, Riu San Juan c'est super bien. | | | À: Dentifrice · 5 janvier 2010 à 20:26 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 6 de 15 · 5 491 affichages · Partager hééé oui la plupart d'entre vous on raison c'est comme la québecoise qui c'est fait tué il y a quelque année la jalousie était le mobile.....jy vais depuis 13 ans et des dominicains ont en connait....quand il deviennent agressif c'est malheureusement a cause d'une femme..j'ai un grand ami (dominicain) il m'a déja expliquer que quand cela se produit le 3 quart du temps il y a eu un tres gros manque de respect envers la femme dominicaine et le gringo et les dominicain supporte tres mal cette situation (je les comprend) mais cela ne fais pas de rd un pays dangereux...au contraire...de toute facon il y a des meurtres partout dans le monde...allons nous arreter de voyager pour cela..peut importe ou tu vas l'important de tout voyage c'est le respect du peuple prendre connaissance de leur coutumes leur histoire et si possible parler leur langue et une phrase tres apprécier de tout le monde latin panama costa rd cuba ect ect.... ....gracias a dios.... et quand tu sauras rendu en rd si tu veux réellement des réponse a tes questions rend toi au p-jay centre de sosua et demande a voir eddy un canadien qui y vie depuis 25 ans ancien policier de mtl et hyper sympatique | | | À: Dentifrice · 6 janvier 2010 à 14:33 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 7 de 15 · 5 360 affichages · Partager J'étais a Sosua la semaine dernière et je n'étais même pas au courant de ca, je l'ai appris en rentrant !
A Sosua, dans la journée, il n'y a aucun risque en ville et le soir, les bars sont animés. Il est sur que si tu sors une liasse de billets pour une bière, c'est pas une bonne idée, ca fait des envieux. Mets toi 100 ou 200 pesos dans chaque poche comme ca tu ne donnes pas l'impression d'en avoir plein quand tu sors ton argent...
Je suis aussi allé a Munoz, dans le baté haïtien (en face de la Playa Dorada) et le jour, aucun problème, mais le soir y'a de la prostitution et ça boit en n'en plus finir. C'est pas une bonne idée d'aller là une fois la nuit tombée !
Et comme c'est dit plus haut, si tu es respectueux, il n'y a aucun problème comme dans la majorité des pays. Parle un peu espagnol et tu verras que ca procure beaucoup de plaisir de communiquer avec les gens du coin. Prend un carito ou un guagua plutôt qu'un taxi (en plus, ca te coutera 50 fois moins cher...)
Bonne vacances et ne soit pas inquiet ! | | | À: Xavierbisson · 6 janvier 2010 à 16:12 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 8 de 15 · 5 335 affichages · Partager L'année passée, j'étais a Cuba, partis voir de la belle-famille 
Je n'en revenais pas de la sécurité, de la crainte des cubains d'approcher les touristes...même que dans un bar, je n'avais pas vue la marche et hop, me voila partis comme une boule de quille dans la foule, les gens partais par si par la car je ne suis pas fais petit alors j'en déplace de l'air.. 
Après avoir repris mon équilibre, pas facile après une bouteille de havana club 7ans et quelques bières...  je me suis retourner et constata qu'aux moins 7 personnes s'accrochais du mieux qu'il pouvait pour eux aussi, reprendre leur équilibre....
Aussitôt, je me suis grandement excuser de cette grande maladresse et a ma grande stupéfaction, aucun grincement de dent, ni d'insulte, la vie reprenais son cour normale.... (pincer moi quelqu'un...)
Après avoir lus toute les remarques sur Sosua, je ne crois pas que cette histoire s'aurait terminer de la même facon a Sosua...  Sachant bien que si j'aurais fait la même chose a Montréal, cela aurais pus mal se terminer aussi....
Mais...quand même, tout les bon conseils que j'ai recus depuis le début de mes recherches sur Sosua semble pointer vers la même direction....fais pas le cave...soi respectueux...ne te prend pas pour bling bling boy et tout se passera très bien... 
Je crois que je vais être mieux placer pour tout comprendre a mon arriver...
Merci a tous!!!! Patrice | | | À: Dentifrice · 6 janvier 2010 à 22:51 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 9 de 15 · 5 277 affichages · Partager Ben voila! Bonne vacances, je pars moi même le 16 janvier pour 31 jours dans la région de Rio San Juan avec un de mes chums. On s'est loué une villa pour le mois au complet a 800$ Can. Super belle place avec piscine privé et a 2 minutes de la plage. J'y passerai encore une fois des vascances mémorables. Trop hâte de partir.
Salut a tous.
Xavier | | | À: Dentifrice · 7 janvier 2010 à 4:05 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 10 de 15 · 5 229 affichages · Partager Pas de danger pour celui qui fait son affaire. Malheureusement avec l'alcool qui coule a flot, plus tout autre substance, la prostitution, nos québecois qui font des affaires, pas surprenant que ca finisse mal dans certain cas. Et la police sans moyen ou...vendue
Une histoire...qui me rappel une autre...A Sosua, l'an dernier, deux couples de Québecois attend du bruit dans la chambre a coté d'eux et beaucoup de bruits, puis ca cris...et pas a peu près, les 2 hommes vont voir ce qui se passe voyant que c'est grave, il rentre dans la chambre voisinne et un homme d'origine Québecoise est entrain de battre sévèrement une femme (maîtresse, femme???), ils disent à l'homme de la laisser tranquille car elle a son compte (elle a des bleus partout, du sang, etc.), l'homme refuse et dit aux hommes de partir sinon ca sera leur tour. Les 2 hommes partent avisés la direction de l'hôtel qui finalement ne feront rien pas même appelé la sécurité... L'homme était connu des employés de l'hôtel et la fréquentait régulierement selon la version d'un d'entre eux et n'a pas voulu en dire plus selon les dire d'un des hommes en question. | | | À: Contadora · 7 janvier 2010 à 13:49 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 11 de 15 · 5 059 affichages · Partager J’avais fait escale en 1986 à la baie de Samana et par la suite à Puerto Plata avec ma voiture d’eau que vous voyez à gauche, que d’histoires malheureuses impliquant des cas de violences nous entendions entre plaisanciers et que certains subissaient concernant la police des ports, la douane, l’immigration tous reliés à la corruption, je constate et j’interprète que 25 ans plus tard ces problèmes existent encore. 
Je ne veux pas partir de polémique mais un touriste à toutes les raisons de se sentir plus en sécurité à Cuba qu’en RD 
Un bon souvenir tout de même de cette escale me revient, avant mon départ j’avais acheté 2 caisses de rhum Barbancourt (rhum Haïtien embouteillé sous License à Puerto PLata à cette époque tout au moins) Par radio j’avais promis à beaucoup d’amis une bouteille, à mon arrivé à St-Paul Iles aux noix 2 mois plus tard, plus rien pour eux trop bon.  Avis aux connaisseurs | | | À: Xavierbisson · 7 janvier 2010 à 22:30 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 12 de 15 · 4 997 affichages · Partager Si possible j'aimerais bien avoir les coordonnés ou tu vas a Riu San Juan. je suis drolement interressé | | | À: Elgatito · 7 janvier 2010 à 23:56 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 13 de 15 · 4 983 affichages · Partager Salut, l'endroit ou je vais est gèré par une fille, qui est devenue une tr;s bonne amie, qui se nomme Marie et tu communique avec elle par e-mail a: www.haciendadelaluna.org/ demande pour chater ave MArie et dis lui que tu es réfèré par Xavier elle saura très bien de qui tu parles et tu verra c'est un site absolument fantastic. Tu m'en donnera des nouvelles et tu peux aller voir sur le site les prixx de locations c'est vraiement raisonnable. Bonne vacances.
Xavier | | | À: Dentifrice · 26 octobre 2010 à 4:29 · Modifié le 26 oct. 2010 à 4:57 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 14 de 15 · 4 119 affichages · Partager Ben on aurait dit que vous découvrez les choses... L' amérique latine et les caraïbes sont les zones les plus dangereuses du monde... Sur les 15 pays du monde où il y a le plus grrand taux d'homicides, il y a 13 pays de l'Amérique latine et des caraïbes... Et la république dominicaine est le 11ème pays le plus dangereux du monde...
en.wikipedia.org/...tional_homicide_rate
Voilà, au moins cela permettra aux plus naïfs de prendre leurs précautions...  Le monde n'est pas fait que de ''bisounours''... | | | À: Brolly972 · 26 octobre 2010 à 11:27 Re: Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009) Message 15 de 15 · 4 100 affichages · Partager malheureusement c'est vrai...mais pour le tableau wikipedia je pense que le Mexique a dû gagner des places au palmarés....et d'autres... USA ? étonnée....ex URSS...!! amérique latine centrale sud nord trés dangereux??? oui, depuis longtemps et comme dit un forumiste drogue prostitution et fric vont trés bien ensemble.... dans les pays pauvres c'est explosif... surtout où les populations ont des armes, danger! en RD, si t'es réglo t'auras jamais de problème et attention à l'alcool c'est un poison.. les gens sont adorables sauf s'ils s'énervent....et les policiers partout vaut mieux éviter.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |