pouvez vous me dire comment c'etait a l'oasis canoa ? l'ambiance, la nourriture, la plage, les excurtions, les animations...il y a t'il des animations le soir, spectacle ou autre? y a t'il un spa?
si vous avez des photos a me montrez ca serait avec plaisir.
merci
Salut,
concernant l'ambiance bah... c'est ambiance vacances tranquillou alternance plage/piscine... Là les gens sont là pour se reposer. c'est très international on n'a pas l'impression d'être en
France (même si les français sont je pense majoritaires)
il y a des animations en journée pour occuper les gens (volley, pétanque, water-polo, aérobic, aquagym...) mais ca reste gentillet
une partie de l'hotel est squattée par un club italien (veraclub) et là j'ai l'impression que c'est autre chose avec musique à fond sur le plage et anim toutes les 10 minutes...

il y a également un centre de plongée et plus généralement de water-sport (parasailing, planche à voile...) J'y ai passé mon baptême de plongée, c'était super !
La plage est belle maios je reproche le fait qu'il y ait trop de transat, ce qui fait que la plage est un peu dénaturée... L'eau est absolument paradisiaque ; je n'avais jamais vu ca avant. Des reflets emeraudes, bleu, vert... superbe

question nourriture, il y a le choix : 1 buffet (je n'y ai mangé qu'une fois !), 1 snack à côté de la plage, et 3 restos à thème (un japonais terrible, où on fait la cuisine devant toi, un italien, et 1 fruits de mer/mexicain qui change un jour sur l'autre).
c'est franchement bon (à part le fruit de mer/mexicain où je ne me suis pas régalé), il y a largement le choix pour ne pas manger 2 fois la même chose. Perso, j'ai l'impression de ne pas avoir arrété de manger pdt 1 semaine !!

Petit déj très varié également.
Les cockails sont bofs, mais c'est le lot je pense de tous les hotels en all inclusive. ils sont fait très rapidement sans grands efforts de présentation et dans des petits verres. de ce point de vue là j'ai déjà connu mieux. mais bon c'est quand même bien agréable

du point de vue des animations le soir là franchement je ne peux pas te dire. il y a un amphithéatre dans l'hotel où il y a un spectacle tous les soirs. Mais dés que j'y ai pointé le bout de mon nez je me suis cru dans les bronzés, avec des trucs bien potaches, et j'ai généralement fuit en courant... j'ai vu le début d'un spectacle d'imitation des jackson five assez pitoyable.

Bref, les animations du soir c'est pas le point fort de l'hotel.
le seul truc sympa c'était la beach party (disco sur la plage)
il y a une disco dans l'hotel mais loin des chambres et de la plage donc aucun problème de ce point de vue là.
il y a un spa (pas testé)
les chambres sont franchement bien. je m'attendais à bien pire après ce que j'ai lu sur le forum. la première chambre que l'on a eu était pas top (rez de chaussée sous un bloc de clim qui faisait un bruit d'enfer) mais on a demandé à changer et le lendemain on était au 3ème face à la piscine.
Aucun problème de propreté. je n'ai pas tout compris des légendes lues sur ce forum disant qu'il fallait laisser une pièce au femmes de ménage pour qu'elles fassent la chambre

. Chez nous c'était nickel sans "coup de pouce" (mais peut-être n'est-ce pas comme ca dans tous les hotels).
les blocs (12 au total) sont de petite taille (3 étages seulement) et dissiminés dans le parc donc on n'a pas l'impression d'être écrasés par les bâtiments comme ca peut être le cas dans certains hotels)
Côté excursions enfin l'hotel n'en propose pas lui-même. Tous les tour operateurs proposent les mêmes (
Saona,
catalina, un "safari",
saint-domingue...). Les mieux est en fait de passer par des agences locales (mais faut pas faire comme nous : nous voulions passer par Captain Pat pour aller à
Saona mais étant donné que l'on n'avait pas noté l'adresse et les coordonnées on s'est retrouvé le bec dans l'eau et on est finalement passé par notre TO).
Attention tout de même car en réservant par le TO on peut se retrouver à faire des excursions que avec tous les français du "groupe".
Voilà, je pense que c'est tout.
En résumé, un super hotel au bord d'une TB plage fasse à une mer de rêve. Piscine immense (j'avais oublié ! en plus elle est en bord de mer), nourriture à profusion et de bonne qualité, des animations mais pas trop non plus. Bref, le coin parfait pour des vacances bien reposantes !
Images attachées: