bjr,
sur quatre voyages en
republique dominicaine à
bayahibe ce sera pour moi cet année le deuxieme au catalonia gran dominicus.
c'est un excellent hotel.
un animateur francophone, bouffe variée a tous les repas (il n'y en a pas que pour les italiens comme au viva), chaque soir une soirée a thèmes par pays ou les cuisiniers font des efforts supplémentaires.
une végetation luxuriante, de jolie chanbres très bien entretenues, un service au top si il y a un soucis dans la chambre en moins d'une heure c'est réglé, même si vous avez des moustiques il suffit de le dire a la reception et une personne passe avec la bombe d'insecticide.
les massages l'onglerie, la coiffure pour madame c'est du serieux et les prix sont correct.
les cocktails son bons et le service est attentionné, rapide et souriant, pas de probleme de courtoisie au catalonia.
difficile de trouver un defaut a cet hotel.
je préfére cet hotel au viva dominicus, qui a un entretien moyen il faut parfois pleurer pour que quelqu'un passe, il m'ont oublié et n'ont pas fait la chambre deux jours de suitr, les oreillés sont limite, la bouffe c'est la
sicile dans votre assiette tous les jours (pas une pomme de terre ou un truc pas italien en 15jours), le viva vaccation club est indigne d'un hotel c'est une arnaque des touristes dans l'hotel pour vendre du time share une honte!.
vendu a bas prix aux italiens on ne frequente pas les plus eduqés la bas: ils se croivent chez eux vu que tout le monde parle l'italien, qu'il y a la bouffe de la maison alors ils se genent pas pour vous doubler une file de cinq personne devant un plat et se servir avant vous.
il faut cependant reconnaitre les qualités suivantes au viva: plage la plus grande et la plus belle de l'hotel, la plage est fermée comme les autres mais aucun touriste qui n'est pas du viva peut y acceder, le restaurant principal est construit a flanc de plage et la vue imprenable lors du petit dejeuner c'est incomparable, l'animation est au top même si parfois on en a assez de la musique a toute heure sur la plage.
pour revenir au catalonia a mon avis c'est le meilleur rapport qualité/prix de
bayahibe c'est sans soucis et sans regret si tu le choisi.