Fanou84 · 14 janvier 2008 à 13:27 · 3 photos 27 messages · 13 participants · 6 792 affichages | | | | bonjour,
voici mon dilemne : quel hotel choisir parmi la profusion d hotels proposes sur internet ou catalogues de voyage j hesite d abord entre bayahibe, encore soi disant pittoresque et a l'écart de la masse touristique (c'est ce qu on m a dit ?) ou punta cana.
pour bayahibe il y a l iberostar hacienda dominicus ( un peu + cher) ou le sunscape casa del mar qui a priori est a 500m du centre ville cela veut-il dire que la plage est publique? voir qu il peut y avoir des opportuns. je recherche un complexe a taille humaine, voir si immense assez grand pour ne pas etre les uns sur les autres a la plage, piscine ou restos.
pour punta cana j hesite entre -- le grand palladium qui represente ce que je recherche (chambre spacieuse avec baignoire a remous, coffre fort inclus, grande vegetation)
-- le gran bahia principe bavaro avec les mems prestations mais tres grand (1536 chambres)
-- le grand oasis bavaro avec aussi meme prestaion et de taille humaine (140 chambres) mais il est moins coté sur trip advisor. vous me direz les gouts et les couleurs il y en a pour tt le monde. je suis un peu penible dans ce que je cherche mais n ayant pas fait mon voyage de noces je veux un sejour iddilyque avec un budget correcte (je compte 1400 euros /pers tt inclus (sejour+taxes +carte touristique...)
en plus, j hesite a partir par agence de voyage pour plus de surete car c est mon premier voyage ou par internet mais j ai deja eu des retours avec pb de chambres non dispo ou autre.
merci de vos precieux conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je revient tout juste (12/01) de la Rép.Dom.et je vous conseille sans hésiter Bayahibe c'est superbe eau turquoise plage paradisiaque l'hacienda dominocus d'iberostar est le top (à mon avis)un vrai all in personnel agréable et tout et tout. Il faut savoir que quand vous atterisser a Punta cana il y a environ 2h de route en car Mais l'hotel est splendide N' hésitez pas pour d'autre renseignement | | | Pas d'hésitation... Bayahibe et l'Ibérostar Hacienda Dominicus | | | bonsoir merci de votre reponse. effectivement l agence de voyage m a conseille bayahibe pour la mer caraibe moins ventee et plus chaude ainsi que region moins touristique que punta cana au niveau de la periode choisie-15 au 23 MARS c est vraiment + cher que le sunscape casa del mar mais j ai quand mem une hesitation et maintenant mon mari me parle du mexique mais d azpres les photos les complexes hoteliers ont l ai + " style betons et - de verdure alors je ne sais plus | | | bonsoir,
c est ok pour bayahibe avec mer caraibe moins ventée et + chaude mais l'iberostar est quand meme plus onéreux que le sunscape et a priori c est delicat pr un depart du 15 au 23 mars 2008 avec des avions en demande ou alors dois je plutot attendre et passer par internet mais c est vrai que l agence il y a + de securite.
sinon comme vous avez aussi voyage au mexique, quel est votre avis concernant les sorties seuls a l exterieur de l hotel. pour la rp on m'a vivement deconseille ou alors en étant encadré par guides de l hotel alors que pr le mexique c est ok
mon mari, qui a une peur terrible de l avion opte plutot pour le mexique, juste sur le principe que si on veut faire autre chose que plage/piscine on peut promener a playa del carmen. effectivement ds le cas d un voyage au mexique on m'a conseille playa del carmen - touristique et americanisé que cancun mais quel hotel choisir sachant que la aussi je veux de la vegetation et des jardins + une plage pas collee a la piscine ou finalement on a l impression d etre tous au meme endroit, + une restauration correcte c-a-d- chaude, variee et a volonte, + une chambre propre et pas avec salle d ebain insaluble merci de vos conseils, vous qui avez vu les deux pays
je sais que je demande beaucoup de choses pour un budget correct | | | Bonsoir.
Bayahibe et l'Iberostar Hacienda Dominicus, sans aucune hésitation.
Je suis surprise de constater que vos vols atterrissent à Punta Cana au lieu de La Romana...
Ici, au Québec, les vols sont sur La Romana. | | | bonsoir,
c est ok pour bayahibe avec mer caraibe moins ventée et + chaude mais l'iberostar est quand meme plus onéreux que le sunscape et a priori c est delicat pr un depart du 15 au 23 mars 2008 avec des avions en demande ou alors dois je plutot attendre et passer par internet mais c est vrai que l agence il y a + de securite.
sinon comme vous avez aussi voyage au mexique, quel est votre avis concernant les sorties seuls a l exterieur de l hotel. pour la rp on m'a vivement deconseille ou alors en étant encadré par guides de l hotel alors que pr le mexique c est ok
mon mari, qui a une peur terrible de l avion opte plutot pour le mexique, juste sur le principe que si on veut faire autre chose que plage/piscine on peut promener a playa del carmen. effectivement ds le cas d un voyage au mexique on m'a conseille playa del carmen - touristique et americanisé que cancun mais quel hotel choisir sachant que la aussi je veux de la vegetation et des jardins + une plage pas collee a la piscine ou finalement on a l impression d etre tous au meme endroit, + une restauration correcte c-a-d- chaude, variee et a volonte, + une chambre propre et pas avec salle d ebain insaluble merci de vos conseils, vous qui avez vu les deux pays
je sais que je demande beaucoup de choses pour un budget correct | | | Bonsoir, je savais qu'il y a un aéroport à la Romana mais de Bruxelles on passe par Punta Cana puis car ou taxi pour Bayahibe cela est sans doute dus au fait qu'il n'y a pas bcp de demande de Belgique pour Bayahibe. Mais vu la beauté cela va changer (hélas) Salut | | | Bonjour,
J'arrive à l'instant (13 janiver 2008) de Bayahibe. Nous avons habité l'hôtel Oasis Canoa (étonné que personne n'ais parlé de cet hôtel!) et tout était parfait. Service, Nourriture, animation, personnnel, propreté etc....nous sommes partis de Québec avec Sunwing et sommes atteris à Punta Cana, effectivement 2hres de route pour se rendra par la suite jusqu'à notre Hôtel. | | | Je reviens tout juste de l'hôtel SUNSCAPE CASA DEL MAR à Bayahibe ou j'ai passé 1 semaine de rêve (du 4 au 13 janvier 2008) L'hôtel, la plage privée ou publique au choix, une eau chaude et turquoise, l'accueil chaleureux du personnel, de superbes animations... En passant par la plage l'hôtel se situe à 3 minutes à pieds du petit village de pêcheurs de Bayahibe. Nous il s'agissait de notre voyage de noce c'était vraiment idyllique ce que tu recherche apparement. Bref rien à redire à part que tu as bien les boules quand tu dois rentrer. Si tu désires davantage de renseignements n'hésite surtout pas. | | | Comme deja dit ailleurs "L'Iberostar haciebda dominicus 5* est tres tres bien, probablement le plus bel hotel du pays voir des caraibes. La plage est un peu plus rocailleuse que les hotels voisins (toutes sont amenagées artificiellement et souffrent des tempetes). La bouffe est tres bien ainsi que les restaurants a la carte. Le club de plongée Dressel Top Niveau avec ponton a l'hotel (c'est le seul dans le cas). Seul point negatif, la clientele est riche et donc vieille et donc pas tres portée sur les animations. Si c'est pour les animations et faire la fete toute la nuit, il vaut mieux les hotels voisins, 4*, mais plus jeunes."
Pour moi Punta cana, c'est le tourisme de masse style costa brava des années 70. | | | bonsoir
je dois partir dans trois semaines à l hotel oasis canoa beach resort et spaà bayahibe c est bien la que tu es allé?
Si oui peux tu me donner quelques renseignements ainsi que le prix des prestations des massages etc......
merci et a bientot | | | Bonsoir, je connais pour y être allée 2 fois le Dominicus, voisin du Casa del Mar. Effectivement, ces hôtels sont très bien, mais il faut savoir que le Dominicus est à dominante Italienne. Ils sont bruyants et manquent de respect envers les serveurs. Je ne connais pas le Casa del mar, mais il parait qu'il est très bien. Le plus chouette que j'ai fait est le Riu Bambu sur Punta Cana. La plage y est magnifique et cet hôtel est TRES classe avec un service impeccable. Les chambres sont jolies et la nourriture y est délicieuse. Sur la plage, pas d'importuns, mais quelque soit l'hôteml que vous choisirez, demandez toujours a votre agence si cet hôtel n'est pas géré par des Dominicains, sinon vous pourrez avoir quelques déconvenues....Et en plus, sur place si vous voulez faire des excursions autres que celles proposées par les tour opérator, j'ai un ami sur place qui fait ce métier, il est beaucoup moins cher, propose les mêmes excursions avec un plus, lui vous fait découvrir la VRAIE vie Dominicaine et connais la région comme sa poche. Il ne vous montre pas les maisons aseptisées "made in USA" que vous proposent les tours opérateurs sur place, et il possède toutes les assurances possibles au même tire que les grands groupes, mais qui vous diront qu'il est risqué de partir "à l'aventure". Ne ratez surtout pas les sorties avec Wim (c'est son prénom), il est vraiment extraordinaire. Si vous le souhaitez je vous transmettrai ses coordonnées. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas, je suis allé 5 fois en Rép Dom, je connais pas mal... Bonne soirée | | | bonjour merci pour votre reponse je suis enfin decidee pour la rep dom car mon mari avait l air de preferer le mexique mais avec la date du depart ce n est que par charter et de paris donc tres complique pr nous je dois mettre une reservation a l agence aujour dhui pr le sunscape du 16 au 24 mars 2008 j espere que c est d une la bonne periode l avantage c est par marseille/ paris/ punta cana avec air france mais on a 2 h de trajet jusqu a l hotel est ce que ca a ete pareil pour vous sinon j aimerais un max d infos sur l hotel: les chambres : spacieuse - propre - neuve ou vetuste car il parait que certains batiment ont ete refaits. NOUS AURONS UNE STANDARD
la restauration : le buffet est il copieux ? n est on pas les uns sur les autes - y a t il 2 services? comment se passe une reservation pr ceux a la carte ? QUELLE EST LE MEILLEUR MOMENT PR SE RESTAURER EN EVITANT L AFFLUENCE ET EN AYANT ENCORE LE CHOIX de quelle nationalite est la clientele? il parait aussi qu au niveau de lorganisation du complexe il vaut mieux savoir si la direction est dominicaine ou pas ? A CE QU IL PARAIT C EST PR LA GESTION DES PB ET DES CLIENTS
les activites / QUE peut on faire la plage / DANS QUEL ETAT? NATURELLE OU ARTIFICIELLE. EST ELLE SPACIEUSE OU LES TRANSATS ST LES UNS SUR LES AUTRES ET IL VAUT MIEUX ARRIVER BONHEUR. IL PARAIT QUE LE PLAGE EST PRIVEE ET PUBLIQUE. ETES VOUS SORTIS SEULS DE L HOTELS POUR EXCURSIONS OU AVEC UN GUIDE? CAR TT LE MONDE ME DIT QUE SEUL CA CRAINT VRAIMENT VU L INSECURITE
MERCI DE VOS INFOS | | | Bonjour,
J'ai fait les 2 voyages ! République Dominicaine et Mexique. RD à Bayahibé au Coral Canoa : très bien, belle plage, mer paradisiaque ! Mexique : Riviera Maya, hôtel Gran Bahia Principe ! Super ++++!! Hôtel grand luxe, jardins superbes, plage bien, mer bien, piscine et complexe super ! Ce complexe regroupe 3 hôtels où l'on se balade en voiturette. Resto grand luxe et hyper variés : tous les pays y sont représentés ! DONC après être rentrés de ce grand luxe, et bien le retour dans un hôtel plus simple... on est vite déçus... Mexique, la balade est essentiellement les sites et Playa Del Carmen, centre ville piéton avec pleins de boutiques, et Cancun. RD : pas grand chose à voir sinon l'Ile de Saona qui est paradisiaque !! Ce sont de très beaux voyages ! D'ailleurs je cherche à partir en RD mais attérir à Punta Cana au départ de MArseille, pour ensuite aller à Bayahibé, ne m'enchante guère...donc interrogation ? Bonne journée ! | | | Moi je suis allée 4 fois à bayahibe et je ne veux pas changer de destination. La plage est superbe, l'eau turquoise et la chaleur est toujours présente. Ibérostar est le meilleur hôtel.
Fanny15 | | | Bonjour,
Je suis justement en train d'hésiter en Bayahibe - sunscape casa del mar et Punta Cana - riu bambu, même prix mais bayahibe le vol n'est pas direct contrairement à Punta cana.
L'an passé nous sommes allés au Grand Palladium Bavaro et il était TOP, mais trop cher quand même. Nous avons une offre pour le Riu Bambu 2000.-- moins cher, mais par contre chambre standar (JUnior Suite trop chère)... Avons deux enfants (4 et 5 ans), donc j'aurais qques questions à vous poser :
RIU BAMBU : les chambres standards sont elles quand même assez grandes pour 4 ? Buffets : Bons et variés ? y-a-t-il un espace jeux pour enfants (par exemple sur le sable) ?
Merci mille fois de votre aide !
Mups - Suisse | | | Bonjour, c'est vrai que l'avion se pose à punta cana et ensuite transfert 1h30 ou+ vers bayahibe.et pour le riu bambu il y a30mn environ. Pour les enfants il y a pas mal d'animations et un mini club. Ds la journée animation avec petit cadeau a gagner, flash de rhum (même les enfants en gagne si ils mettent par exemple un cerceau dans un quille), tee shirt, casquette etc. Pour ce qui est de la chambre, elle est grande, je voudrais vous faire parvenir quelques photos mais le contenu de mon fichier est trop lourd pour pouvoir etre envoyé donc je vais vous l'envoyer sur votre adresse perso si cela ne vous dérange pas.Nous, nous avions 2 grand lits +1 petit lit mais nous aurions pu dormir a 4 tellement les lits sont grands. Si vous voulez encore d'autres renseignements, c'est un plaisir de vous renseigner sur une destination que nous avons adoré  Les repas sont succulents et variés. | | | Hello !
Après de nombreuses hésitations, nous allons opter pour l'Iberostar Hacienda Dominicus (un peu cher, mais a l'air vraiment parfait !).
Nous avons une offre pour une chambre standard... sont-elles assez grandes pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 5 et 4 ans ? Nous pensions au bloc 2 ou 6 (aimerions du calme, car n'allons pas sortir tard le soir...)... et je pense qu'il serait préférable d'en avoir une à l'étage ?
Merci... ah oui, y-a-t-il une aire de jeux pour les enfants, sur le sable ?
Bonne soirée,
Mups | | | Hello, vous avez bien fait Bayahibe est superbe je revient de L'hacienda dominicus Iberostar et vous aller adorer il y a tout ce dont il faut sur le sable, plaine de jeu pour enfant surveillée 'essayez de demander les chambre au block 4 elles sont bcp plus grande et face à la mer. C'est l'endroit le plus calme j'avais la ch n°4111 c'est le premier étage. Il fait meilleur à Bayahibe que à Punta Cana c'est bizzare mais c'est ainsi Aller bonne vacance | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |