Salut à toi,
J'ai eu la chance de pouvoir me rendre 2 fois en RP : une fois au nord (
Puerto Plata) et une fois au sud (
Bayahibe). Les deux séjours se sont déroulés dans des hôtels clubs. Personnellement, le nord n'était pas mal mais l'ambiance à l'hôtel était tout à fait désagréable : la clientèle était très vulgaire et déplaisante, la nourriture était infecte, l'animation en dessous de tout,... Si nous avions séjournée dans un autre hôtel, cela aurait été beaucoup mieux car les paysages n'étaient pas si mal que ça. Nous avons fait très peu de visite cette année là car j'étais enceinte. Donc, je n'ai pas grand chose à dire. Nous sommes restés des touristes comme monsieur et madame Tout-Le-Monde.
Deux ans plus tard, nous avons décidé de partir dans le sud à Bahyahibe. A l'époque, il n'y avait qu'un seul hôtel dans ce charmant petit village : le
Viva Dominicus beach. Alors là, franchement, c'était autre chose : la nourriture était excellente, les animations (le jour comme en soirée) étaient très bien même si les animateurs avaient quelques difficultés pour parler français (chaîne d'hôtel italienne) mais ils faisaient leur possible. Mais alors, le summum : la plage et les paysages (hors de l'eau et sous l'eau) étaient superbes. Il y avait plein de choses à faire sans pour cela être laissé à l'abandon ni guidé par la main comme un enfant. L'excursion que j'ai adorée est la ballade vers l'île de
Saona (petite île au sud de
Bayahibe) où les plages sont comme de la farine (composition et couleur), où il y a une piscine naturelle dans laquelle on se baigne en compagnie d'étoile de mer de 30 cm de diamètre, d'énormes coquillage,... Tout cela avec une température de l'eau qui avoisine les 32 degrés. C'était géant.
Franchement, je te conseille cet hôtel. Tu peux le retrouver dans les catalogues Thomas Cook/Havas Voyage ou alors chez Aquatour (en
Belgique, Neckermann via leur site -
www.neckermann.be
)
J'espère que ces quelques informations pourront d'aider.
A bientôt.