Bonjour,
Expérience vécue:
Je voyage réguliérement en amérique latine.En 2003, nous sommes partis ma fille, mon petit fils agé alors de 30 mois
et moi, pour un périple de 5000 Km de
Mexico à
Cancun, via le
Guatemala et le
Belize.Durée:6 semaines.
Et d'autres voyages depuis sa naissance.
Nourriture:Conservez dans la mesure du possible ses habitudes alimentaires;en cas de difficultés vous aurez
recours alors au poulet, poisson, riz, pâtes, et produits laitier (cher);pour les fruits prenez quelques précautions
limitez-vous peut être au bananes.
Eau:Impérativement des bouteilles capsulées, apprenez lui à boire à la bouteille, ça vient trés vite.A éviter
les légumes lavés a l'eau qui n'est pas toujours "purificada";ceci est valable pour les adultes.
Dormir:Le plus souvent possible conservez là encore la régularité du coucher et du lever, un bon sommeil
et votre journée ne sera que meilleure.Prévoyez une moustiquaire de préférence traitée.
Sieste:Sur ce plan plus de souplesse, vaquez librement;aux signes de fatigues faites dormir votre enfant
dans un hamac que vous aurez dans le sac avec une moustquaire.Ne pas oublier son "nounours" et ça sucette.
Baignade/Soleil:Baignade avec brassard et tee shirt, même si vous ne lâchez pas votre enfant, vous êtes toujours à
la merci d'une "méchante" vague.Crême solaire protection maxi pour bébé, casquette et lunette.
Bon voyage.