Re-salut, Majordom,
Grand merci pour ta réponse.T'es vraiment sympa te partager, comme tu le fais, ton amour (je devine)et ton expérience du pays.Et tes informations.
Tu sais, je vais aussi à
Bayahibe, comme tout le monde: pour le soleil, la mer.. le farniente

... et parce que je suis disciple d'Epicure.

(Comprenez: pas
des piqûres de moustiques, de "jejenes" et autres "kwekwes" !Ceux -là, hélas, gênent parfois fort la démarche...quoique! On se gratte... et le plus souvent ça passe

, comme les vacances

.La culture, elle, elle est censée rester. et quoiqu'en disent beaucoup elle existe
reéllement en RD.Il suffit d'être prévenu.. et de savoir où la chercher (entre les cocotiers, la mer turquoise, les discotecas, les pina-coladas.. pas toujours facile, facile!!!)
Jamais entendu parler de la mythologie Taïna ?
Service pour service: je te recommande donc -si ça ne te rebute pas-le site (en Anglais):
www.uctp.org/FrayRamone.html
(Fray Ramone, c'est
R. Pane, religieux contemporain et compagnon de voyage de C.Colomb, qui non aveuglé par la quête frénétique de l'or qui animait cependant tous les compagnons de L'Amiral, s'est assis, lui, sur ses talons, au milieu des villageois Taïnos pour leur faire raconter leurs traditions ancestrales orales...leur mythologie.)
Je te souhaite, après cette lecture, de trouver- tout comme moi - un autre regard à porter sur l'admirable Monde Dominicain.Ancien... et contemporain.
A + ???
Cordialement;