Salut a toi...
ahh... la galre pour trouver des infos sur le Reina Cumayasa hein !!!!!
bon allez... y ai sejourné mi decembre... si tu veux te relaxer.. pas de soucis.. peu de chambres... maxi 100 personnes dont en general 35 sur
catalina et une trentaine en excursion... donc tu vois.. en plus pas d'enfants dans l'hotel (jai pas dit que j'aimais pas les enfants hein !!!

)... bon tes questions vais essayer de donner mon avis :
la plage de l'hotel : prefere oublier, eau quelquefois claire, sortie de fleuve, Snorkeling.. pas essayé mais possible a mon avis mais une fois que tu en auras fait a
Catalina... tu oublieras la plage !!!
nourriture : pas trop testé.. mais plutot les "vitaminas" (rhum ou rhum + fruits ou rhum + rhum)... plus serieusement... classiques buffets... mais au moins il y a de tout, tout les jours.. du local ou de l'européen... correct.
Personnel de l'hotel : incroyablement sympathique (surtout un noir haitien a l'acceuil d'une gentillesse extreme)... non vraiment.. beaucoup de personnes sont tres sympathiques, pret a t'aider.. gratuitement, gentillement.. sans que tu ai a sortir les dollars comme a
Cuba... non vraiment le point fort.. a l'hotel...comme sur le CAta...
le Cata tiens.. moi aussi j'avais des doutes... mais cest Genial... le Boss excellent toujours pret a discuter... le personnel toujours pret a rire, danser, sevir des vitaminas (decidement)... ile superbe, fond marins superbe, ambiance super... mais le hic... 35 a 38 places maxi... mon conseil : reserve toutes les veilles pour lendemains.. en 1 semaine suis sorti 4 fois.. jamais resté a l'hotel... donc organisation obligée.. mais ca vaut reelement le coup car.. ces sortie valent le prix plus que modque de 00, 00 €... ca vaut le coup..crois moi
les suites : oublie les chambres, dans le meme immeuble les presidente (pas vues mais placées pres du bar et de la picine...) reste les ambassador...assurement elle valent le suplement de prix... elle se situe dans un immeuble a part... renové... grande salle a vicre.. belle chambre, lit king size, mini bar gratos, salle de bain avec baignoire 2 places et douvhe et marbre du sol au plafond... balcon si au dernier etage mais avec plafond de 8 metres et 8 fenetres donnant une magnifique vue panoramique sur les alentours... que de la verdure !!!!... sinon terasses pour l'etage en dessous... au rez de chaussée.. me souviens plus.. sorry...
bon.. pour resumé.. quand ai lu les posts du forum.. j'ai vraiment flippé d'avoir reservé... mais y garde un superbe souvenir (ce n'etait pas mon 1er voyage..)... pour te reposer.. cest impeccable.. sans t'ennuyer... enfin evie de rester a l'hotel... sauf si tu aimes la piscine, la petanque, le tennis su sable battu, et les vitaminas (ca ma perturbé ca!!!

)... mais bon le cata et cata-lina cest vraiment un super plan... je regrette pas mon sejour... allez.. bonnes vacances... la bas ou ailleurs !!!!