| Reina Cumayasa Illico · 30 juillet 2004 à 16:34 22 messages · 12 participants · 3 434 affichages | | | | 30 juillet 2004 à 16:34 Reina Cumayasa Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour à tous,
On a réservé 15 jours au reina cumpayasa en suite presidente, mais je suis un peu inquièt vu les remarques mitigées sur cet hotel.
Merci de me faire suivre vos commentaires, si vous rentrez de la république dominicaine et du reina cumayasa. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Illico · 1 août 2004 à 17:45 Re: Reina Cumayasa Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Bonjour,
On a réservé nous aussi au cumayasa, je suis en contact avec quelques personnes qui sont parties.
Voici le résumé de mes échanges.
Le Reina Cumayasa est certainement un hotel trés agréable, trés bien situé, assez bien agencé, lieu idéal pour se reposer....dans un cadre extraordinaire.
Il souffre d'une mauvaise réputation car SWITCH le vend comme le must de la RD, ce qu'il n'est pas en terme de confort, prestation, standing.
Il me semble que l'hotel, vaut bien mieux que certains commentaires, car ses atouts sont ailleurs, et je vous parie un séjours inoubliable.
En revanche, quelques points doivent être améliorés d'urgence. 1 °) Sortir l'hotel de son isolement en mettant une navette à la disposition de ses hotes. (qui n'ont pas forcement envie de manger tous les jours au buffet !!!) Ou (qui apprecient le bateau, mais pas tous les jours.) 2°) Réhausser la qualité de la restauration, qui semble trés limitée.
C'est à vous, à nous, de nous faire respecter par SWITCH, en étant solidaires
Henri | | | À: Henriquiri · 18 août 2004 à 21:42 Re: Reina Cumayasa Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager On revient (Juillet 2004) du Reina Cumayasa, et ce fut effectivement une catastrophe. A tel point qu'on est partit dans une action groupée contre Switch. Je tiens sur mon site perso ( users.skynet.be/tyrell66 ) une chronique des événements. Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous encourage à me contacter, car au plus on sera,...
Voici déjà un résumé de nos impressions:
- Nourriture: à la limite du mangeable, légumes à moitié cuits, fruits pourris, les autres ingrédients sont rarement frais. Ce sont les restes des repas précédents qui sont resservis. Aucun dispositif pour éloigner les insectes (principalement les mouchettes), d'où vaisselle et nourriture infestée par ces derniers. Aux repas, les serveurs se pressent de servir de l'eau, pour éviter d'avoir à servir autre chose, tel que soda ou bière. Le restaurant est très mal éclairé, probablement pour camoufler le manque de qualité de la nourriture, son état et sa couleur. Il est à noter que le conseiller Switch que j'ai eu en ligne lors de ma réservation m'a affirmé que c'était le meilleur hôtel de l'île pour sa gastronomie. Seules la mangue (jamais en quantité suffisante) et les tomates ont été jusqu'ici fraîches lors de chaque repas. L'explication est simple : l'hôtel ne dispose que d'une minuscule cuisine, les repas étant amené de l'extérieur.
- Réservation Switch: en parlant avec d'autres clients de l'hôtel, il apparaît que quel que soit le moment où on appelait, il ne restait plus qu'une seule chambre, de type Présidentielle. A notre arrivé à l'hôtel, celui-ci était remplit à 60% environ.
- Hygiène: l´hygiène en général sur l'hôtel laisse à désirer. Voir ci-dessus pour la nourriture. Dans la chambre, les draps sont sales, ainsi que les essuies. Absence de peignoirs. Les équipements existants sont vétustes. La cafetière mal ou pas nettoyée. Pour tout équipement de nettoyage de la vaisselle, les serveurs disposent de nappes, avec lesquelles ils essuient la vaisselle usagée, dans l'arrière cuisine, à la vue des clients.
- Electricité: Les équipements existants sont vétustes. La cafetière, le décapsuleur sont rouillés. Dans la salle de bains, le sèche-cheveux aussi est rouillé. La douche n'est pas éclairée (Lumière indirecte uniquement, insuffisante). Pour preuve, à notre arrivée, une cliente de l'hôtel s'y est cassée le bras en tentant d'en sortir. La boite à fusibles est rouillée. Le réservoir d'eau chaude est lui aussi dans un état de délabrement avancé.
- Les chambres: Les chambres sentent le moisi, le renfermé. Les coussins des sièges en osier et les divans sont rances d'humidité.
- Piscine / eau courante: L'eau courante sur l'hôtel est salée, que ce soit celle de la piscine, celle de la douche ou celle qui sort des robinets. D'où l'impossibilité d'être totalement rincé du sel sur la peau. Lors de chaque baignade dans la piscine de l'hôtel, on ressort avec la plante des pieds bleus, ainsi que des taches bleues sur le corps.
- Bar de l'hôtel: Les cocktails sont imbuvables la plus part du temps. Plusieurs sont particulièrement laxatifs. D'autres provoquent des ballonnements d'estomac. Le seul serveur est dépassé par les clients qui attendent d'être servi. Il feint de ne pas comprendre les commandes, sert des cocktails avec alcools, alors que commandés sans. Incapacité et inexpérience évidente des barmen à servir des cocktails.
- Personnel / Service: Fainéants, se comportent sans aucun respect des clients, ne comprennent les demandes des clients que quand ça les arrangent. Impossibilité d'avoir des services du niveau d'un cinq étoiles, tel que l'obtention d'un adaptateur européen pour les prises de courant. Pour toute réponse, on m'a ri au nez. Lors du premier contact avec la responsable de chez Switch, Mme Christiane fut extrêmement désagréable, de par son impolitesse, notamment. Elle s'est soigneusement appliquée à nous couper la parole, à répondre à nos doléances par les prétendus points forts de l'hôtel. Pour toute solution, elle s'est proposée de parler au chef, qui n'a pas les moyens de changer la situation.
- Emprisonnement: À noter que la route principale se trouve à 6km de l'hôtel. Il n'existe aucun autre moyen de sortir de l'enceinte de l'hôtel, que celui imposé par l'hôtel lui-même, c'est-à-dire un taxi aux tarifs exorbitants. Le seul moyen pour aller à la ville la plus proche est d'utiliser les taxis imposés par l'hôtel, au tarif exorbitant de 30$ au lieu de ½$ en bus et 5$ pour un taxi " normal ", par exemple pour La Romana, qui est la ville la plus proche. Vous comprendrez que les autres villes étant plus loin, les tarifs sont proportionnels. A noter que Jordy, l'animateur Switch a, pendant sa présentation, affirmé que le gouvernement imposait les tarifs des taxis, alors qu'il n'en est rien. Il existe une vraie mafia des taxis, en accord avec l'hôtel et Switch. Nous avons parlé avec les personnes victimes de l'incident orchestré par deux taxis à l'encontre d'un membre du personnel qui avait gentiment pris sur le chemin vers la route principale quatre personnes. Cette manœuvre a faillit provoquer un grave accident. Arrivé à la porte, les taxis se sont placés en embuscade et ont voulu molester le membre du personnel. Les pauvres clients de la voiture ont été traumatisés.
- Clientèle: Lors de notre réservation, il nous a été précisé que seuls les personnes de plus de 15 ans étaient admissent dans l'hôtel, pour notre propre tranquillité. Hors, dès la moitié du séjour, des enfants (5 au moins) font visiblement partie des clients de l'hôtel (ils jouent dans et autour de la piscine, mangent au restaurant,...)
| | | À: Tyrell66 · 20 août 2004 à 14:14 Re: Reina Cumayasa Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager tu n'as pas parlé du bateau...
Y a-t-il toujours le catamaran ? et son capitaine Philippe ? | | | À: Liou401 · 20 août 2004 à 15:21 Re: Reina Cumayasa Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Oui, le catamaran est toujours là, mais Philippe, le capitaine, lui a disparu. Quand on demande de ses nouvelles, silence radio... Est-il parti de lui-même, a-t-il été viré,... Mystère ? | | | À: Henriquiri · 20 août 2004 à 19:06 Re: Reina Cumayasa Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager nous allons partir mais c'est la cata en lisant vos messages
Repondez vite SVP car on part lundi | | | À: Eveman · 22 août 2004 à 23:18 Re: Reina Cumayasa Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager  Le séjour vous appartient....
Vous avez la possibilité de passer un séjour trés décevant, ou bien extraordinaire, celà dépend de votre capacité d' observation et surtout de votre attitude. Je reviens Aujourd'hui D'un coté la prestation Switch, ne correspond pas à ce que vous en attendez, de l'autre coté, il s'agit d'un séjour 100 % authentique et dépaysant, ce que vous ne retouverez pas dans un autre Hotel.
Les clefs d'un séjour réussi. Oubliez vos rêves d'occidental, de luxe prétentieux, et offrez vous un vrai voyage au Cumayasa, dans un pays peuplé d'être "humains" celà existe encore ! Parlez le plus possible espagnol et emportez absolument un petit dictionnaire.
Il vous faudra absolument louer une voiture, de temps en temps, et trouver par vous même votre chemin.... les 2 garcons qui tiennent la reception (Rony et Felipe) seront précieux et si vous leur faites confiance vous ne serez pas déçu, tout le personnel ne demande qu'à vous aider, et vous pourrez témoigner de votre gratitude
N'écoutez pas les guides, le pays est trés sure...
Si vous avez d'autres questions | | | À: Tyrell66 · 22 août 2004 à 23:30 Re: Reina Cumayasa Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Il ne faut pas tout confondre ;
D'un coté il y a Switch, de l'autre l'hotel.
Switch c'est surtout une plaquette mensongère, et quelques personnes dont un certain Michael qui fait énormémént de tort à Switch.
L'Hotel, c'est un lieu unique, situé sur les terres des indiens Tainos...
Un endroit qui ne correspond pas à vos standard.
Cà existe encore ! | | | À: Tyrell66 · 23 août 2004 à 10:10 Re: Reina Cumayasa Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager quand nous sommes parti en Octobre l'année dernière, Philippe nous avait dit qu'il faisait le skeeper pour dépanner un pote, mais qu'il ne ferait pas cela tout le temps.
A priori, il a décidé d'arrêter et de retourner à sa voilerie située un peu plus haut sur le fleuve cumayasa.
Sinon, nous avions tout de même passé un agréable séjour à la Reina. Sur nos 15 jours, on avait fait 12 jours de bateau, + 1 journée en excursion.
Nous n'avons donc pas trop subit les petits tracas de l'hotel.
De plus, il faut savoir qu'il y a switch d'un coté (le TO) et Barcelo de l'autre (la chaine d'hotel).
Donc, quand Switch annonce "le meilleur 5* de la Rep Dom", il faut bien comprendre 5* locales !!!
Nous étions parti 15 jours à 2 pour 11000 Francs en Octobre dernier. Nous ne nous attendions donc pas a avoir un hotel de type 5* Norme Européenne !!!
Alors voyagez ZEN et profitez de l'instant présent. | | | À: Tyrell66 · 23 août 2004 à 10:50 Re: Reina Cumayasa Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un séjour de 15 j au Reina Cumayasa, et je ne peut m'empécher d'être révoltée par ton message ! On a pas le droit d'être un détracteur mensonger : tes doléances ne sont pas fondées et cela doit être dit très clairement. Je ne m'attaquerais que sur un des points énumerés sur ta longue et triste liste : La nourriture qui n'est pas très variée effectivement est cependant toujours fraîche, tomates, laitue, salades mixtes, betteraves..., et charcuteries diverses sont servies en quantité. Pour les plats chauds, il y a toujours le choix entre poulet, poisson, viande de boeuf et porc, cuisinés en sauce plus la viande cuite à la plancha chaque soir une viande ou poisson différent...et pour les légumes, ça ne varie pas beaucoup c'est vrai, souvent des pommes de terres mais qui sont délicieuses, haricots verts, broccolis, épinards, potiron on aime ou pas cela est personnel, mais c'est frais. Jamais de restes resservis, c'est totalement faux !! aucun insecte signalé ni en vue pendant 15 jours, si ce n'est parfois quelques minuscules fourmis qui essayent d'aller voir du côté sucré... où tu as oublié de signaler qu'il y avait toujours 4 ou 5 gateaux, plus biscuits sablés, palmiers en pâte feuilletée etc... et les fruits : mangue, ananas, fruits de la passion, pastèque, melon, goyave, servis à volonté. S'il manque d'un plat, il suffit tout simplement de le demander, et les serveurs, se feront une joie, voir un plaisir de faire le nécessaire. Le chef cuisinier et ses aides sont en parmanence à l'affut pour aider et satisfaire la clientèle, et pour ce qui est de l'empressement des serveur à te verser de l'eau y vois-tu un problème lorsque tu es au Resto en Franche et que l'on te rempli ton verre ?? tous les serveurs et serveuses proposent systématiquement autre chose à boire, bière, soda, vin, et même cocktails pour ceux qui le souhaitent avant leur entrée... alors il faut arrêter de dire des "conneries". Je n'ai pas envie de te suivre sur ton terrain et je pourrais aisément contredire et reprendre chaque point de ta liste sans aucun problème, mais j'ai mieux à faire, surtout d'essayer de remettre les pendules à l'heure pour que les pauvres internautes qui essayent de glaner des infos puissent trouver des réponses exactes et correctes en ce qui concerne cette destination. Vraissemblablement tu fais partie de la catégorie "raleur" et jamais content, c'est ton droit, mais pour autant tu n'a aucun droit de faire courrir des rumeurs infondées et fausses. Que l'on soit déçu par l'hôtel vendu comme un 5* je peux comprendre, mais saccager volontairement la réputation de cet endroit idyllique, où les gens sont merveilleux, attentionnés et généreux est infame. Le personnel est dévoué faisant son maximum chaque jour pour t'apporter satisfaction, en passant des femmes de chambre, serveurs, personnel à bord du catamaran ou à l'acceuil, tous sont systématiquement à l'écoute des désirs des clients, il suffit de redescendre de son pied d'estal de petit français bourgeois, qui arrive comme un conquérant et traite les gens du pays comme de la "crotte" pour se rendre compte que si l'on fait un tout petit effort de langue et que l'on se donne les myens d'aller à la rencontre de ces personnes, ils sont riches dans tous les sens du terme. Mais il semblerait que ta vision du monde soit aussi étroite que ton esprit, ce qui est dômmage ! J'espère de tout coeur que les internautes qui liront cette réponse, voudont prendre contact avec nous, je me ferais un plaisir et un devoir de leur envoyer photos, et réponses à toutes leurs questions. | | | À: Debby · 23 août 2004 à 11:33 Re: Reina Cumayasa Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Salut Debby,
Je viens de lire ton message et je suis a 100% d'accord avec toi quant a la malhonneteté des gens. Pour ma part je suis parti au Dominican Bay l'année derniere, et j'ai rencontré des gens "raleur, hyper exigeant" qui ont descendu l'hotel. Alors pareil, sur le personnel, la nourriture, l'hotel.... hors je n'avais jamais rencontré de gens auparavant aussi serviable, mangé aussi bien et ce dans un charmant hotel. A mon retour, j'etais tres surpris de voir des personnes ayant parti la meme quinzaine que moi se plaindre de l'hotel. Je crois qu'il y a des personnes qui aiment se plaindre constemment, c dans leur nature, et on ne peut malheuresement par faire grand chose a cela | | | À: Debby · 23 août 2004 à 13:00 Re: Reina Cumayasa Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi, car nous revenons également d'un séjours, au Cumayasa.
Si il ya des critiques à faire, c'est a Switch qui vous a vendu un 5 etoiles. Pour le reste c'était un trés beau séjour. j'ai également des photos dispo, et quelques tuyaus réservé aux esprit ouverts | | | À: Popof · 23 août 2004 à 18:18 Re: Reina Cumayasa Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Salut Popof,
Heureusement qu'il y a des gens "normaux" sur cette planète, car j'avoue être très lasse de lire autant de "conneries" sur le site, on a l'impression que tous ces individus ont débarqué d'une autre planète, insatisfaits permanents de la vie, frustrés ou tout simplement jaloux du bonheur simple que l'on peut partager avec des êtres extraordinaires que sont les dominicains ? Moi j'y ai rencontré un peuple ouvert, génereux, toujours souriant, plein d'espoir et très croyant, certes ils vivent dans la pauvreté et des conditions de vies extrèmement difficiles, mais aucun ne se plaint, la vie est joie et bonheur pour eux, ils sont un peu comme des grands enfants, avec cette authenticité et ce regard emerveillé sur tout. Ca vous change une vie une expérience pareille, alors dire qu'il faut s'en méfier, ne pas sortir à cause de l'insécurité etc... me fait rager car c'est faux, et l'on a pas le droit de colporter des rumeurs pareilles !! Ce pays a le mérite d'être authentique, il offre une variété de paysages et lieux de visites variés à ne plus savoir où poser le regard, que ce soit sur la côte caraibe ou l'atlantique, chaque petit coin est un trésor caché prêt à se dévoiler à ceux qui auront le courage et le désir de se laisser emporter dans cet univers mysterieux, d'une beauté exceptionnelle ou végétation luxuriante et soleil seront toujours au rendez-vous, on en prends plein la vue, et à chaque fois c'est encore plus beau ! La République Dominicaine est un paradis sur terre, et comme chaque place au soleil se mérite, paraît-il, il faut croire, que ceux qui en sont revenus blasés et frustrés, n'étaient peut etre pas prêt à recevoir autant de merveilles - une éducation ça se fait avec le temps, laissons leur le temps de grandir et d'apprendre à ouvir leurs yeux et leurs coeurs, pour être touchés à leur tour par la GRACE ! A bientôt | | | À: Liou401 · 23 août 2004 à 18:44 Re: Reina Cumayasa Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Salut Liou,
J'avoue qu'en lisant les messages des autres internautes, je frémis, comment peut-on raconter avec autant d'aplomb des "conneries" pareilles ?? Je suis parti 15 j au reina cumayasa début aout, les nouvelles sont donc récentes et les souvenirs remplissent encore la tête, te dire que tu as fait un bon choix, je le crois si tu aimes le calme et la tranquillité, car dans cet hôtel on n'est pas en surnombre, la piscine toujours disponible avec 10-15 personnes qui se baignent en même temps, le rêve lorsque tu va jeter un coup d'oeil dans les autres complexes où le taux de remplissage est de 600-800 voir 1000 personnes ensemble au même moment dans le même complexe, des usines à touristes ! Du bétail marqué avec un petit bracelet rouge, vert ou orange, histoire de ne pas perdre de bêtes...Pas besoin de faire la queue au restaurant, ni le matin, ni le midi, ni le soir, le personnel est serviable, toujours prêt à faire plaisir, à l'écoute du moindre de tes désirs, il suffit tout simplement de communiquer pour cela, mais peut être que tous ces gens instatisfaits ont oublié le langage, la courtoisie, le plaisir d'échanger ? les dominicains sont des êtres adorables, et dans l'hôtel tu retrouves cette gentilesse, cette écoute, il te suffira de demander, et tu auras tout ce que tu souhaites, même si tu ne parles pas l'espagnol, un peu de français par ci, un peu d'anglais par là et le tour est joué, que ce soit Lucie, José Louis, Billson, Lizette, en salle, ils te raviront par leur sourire et leur écoute. La nourriture n'a pas la prétention d'un 5* c'est vrai, mais elle est fraîche, relativement variée, chacun y trouve son bonheur, s'il a envie de se faire plaisir. Mais là encore il s'agit de savoir quel regard tu portes sur les choses... L'eau de la piscine est salée et dans les chambres aussi, la réponse est simple, l'hôtel se trouve situé sur l'embouchure du fleuve cumayasa, il s'agit d'un bras de mer, l'eau salée a donc son origine, pas de grand mystère sur ce point là ! Pour se laver ce n'est pas très génant, et pour les dents, tu utlisera l'eau minerale fournie à volonté par le service de chambre, ainsi que boissons telles que bières, coca, sprite, café ou thé. Pour ce qui es de ta question sur le catamaran, le capitaine s'appelle TITO, il est domincain et ses aides sont NARI et ZACHARIA, Juan Carlos et Raphaël en cuisine, toujours prêt à te faire rigoler, si tu leur donne la chance et le plaisir de rentrer en contact, certes si tu agis avec eux en Maître sur un territoire conquis comme la plupart des "débiles" que l'on a pu rencontrer, tu ne partageras pas grand chose, mais ouvres toi à eux et tu verra combien ils sont riches et agréables, surtout Juan Carlos, il est Haitien et parle très correctement le français. Le cata sort tous les jours sauf le mardi, tu as donc la chance de pouvoir t'éclater sur l'ile de Catalina tous les jours, et cela gratuitement, si tu as le gout de l'aventure, et que tu aimes un peu bouger, prends tes plames et masque et fais le tour de l'ile, tu y trouveras des coins sauvages sans âme qui vive, la mer y est d'une limpidité extraordinaire, et les poissons n'attendent que toi pour venir te faire la cour, ils sont des dizaines à valser autour de toi dans ces scoins calmes, loins des touristes et bateaux qui accostent toutes les 10 mn. Tu poura même demander un sandwich en cuisine le matin avant de partir, pour ne pas avoir à retourner manger sur le cat, encore une petite astuce pour ceux qui veulent se donner du mal et communiquer avec les cuisiniers... plutôt que de se la jouer "grand chef" qui règne en maître Un voyage c'est une aventure, une expérience humaine dont tu t'enrichis, c'est ainsi que j'ai vécu ce voyage qui reste inoubliable, je te souhaites cher Liou de te lancer dans cette aventure, en te laissant porter par ta propre personnalité, sans écouter personne, si ce n'est ton coeur, qui saura t'indiquer la bonne direction. Bon voyage et à bientôt pour des nouvelles, en te souhaitant une expérience inoubliable | | | À: Debby · 24 août 2004 à 11:06 Re: Reina Cumayasa Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager euh.. en fait, nous sommes déjà parti en Octobre 2003 a la Reina Cumayasa.... et je suis entièrement ok avec ce que tu dis.
Cette année, nous allons à l'iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe.
Nous étions déjà enchanté par notre séjour à la Reina l'année dernière, je penses que nous serons à nouveau enchantés par notre séjour à Bayahibe.
A++ | | | À: Illico · 25 août 2004 à 9:23 Re: Reina Cumayasa Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager coucou moi aussi je suis partie en octobre 2003 au reina ; c'est vrai que ce n'est pas un 5 étoiles mais en contre partie tu as le calme et la tranquilité d'un petit hotel idéal pour le repos, je ne me suis jamais battue pour un morceau de transat à l'ombre sur la petite plage...
de plus le fait qu'il y ait maxi 100 personnes tu te fais tout de suite des connaissances, d'ailleurs nous on s'est vraiment amusé. Ce qui est dommage c'est que philippe soit partie (capitaine du cata) mais à la fois ce n'est pas étonnant.
je suis allé en mars à l'ile maurice avec switch et je n'ai pas eu de soucis et je compte bien y retourner en octobre car c'est vraiment super avec un rapport qualité prix imbattable. | | | À: Lapinnours · 25 août 2004 à 9:52 Re: Reina Cumayasa Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager salut lapinnou,
Nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer Philippe, mais le capitaine actuel est un jeune Dominicain - Tito, très sympa à condition que l'on se donne le mal d'aller vers lui et que l'on essaye de communiquer. La barrière de la langue pour certains est infranchissable, pourtant quelques petits mots même dit dans un jargon pas tout a fait "spanish", suffisent à rendre le contact possible, et briser la glace...c'est alors une montagne de trésors qui s'offrent à nous, car ces gens sont d'une gentilesse et d'une richesse incroyable, mais comme je le dis souvent, il faut vouloir se donner les moyens d'aller à la rencontre des autres. N'oublions pas Juan Carlos, le petit Haitien qui parle parfaitement le français et qui navigue tous les jours en tant qu'aide cuisinier, il vous sera d'une aide précieuse.
| | | À: Debby · 28 août 2004 à 0:24 Re: Reina Cumayasa Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager salut debby
nous revenons également du reina cumayasa où nous avons séjourné 15 jours du 9 au 23 Août 2004, nous appréhendions, vu tout ce que nous avions lu sur le forum.
Mais je pensais tout de même qu'il ne fallait juger que par soi même. je ne suis pas déçue.
Nous sommes très satisfaits de notre séjour :
aucun problème avec switch (pour lequel j'ai lu pas mal de critiques)
aucun problème à non plus à l'hôtel, comme tu l'a dit la nourriture était très fraiche, ce n'était pas les restes de la veille, pas d'insectes dans les fruits comme j'ai pu le lire
les cocktails sont excellents le barman est à notre écoute et est charmant je ne peux pas comprendre que l'on puisse dire qu'ils sont imbuvables
les chambres sont faites tous les jours et assez tôt pour ne pas nous gêner
le personnel est à notre écoute, bien sûr il y a la barrière de la langue mais on arrive toujours à se faire comprendre.
comme toi je pense qu'il y a des gens qui sont des éternels insatisfaits et je te remercie beaucoup pour avoir démenti franchement toutes ces "conneries" qui ont pu être dites au sujet de cet hôtel et aussi sur son personnel surtout que je ne sais pas si tu l'a su mais il y a eu une parti du personnel qui a eu un accident en venant au travail début août (leur véhicule s'est renversé dans le fossé (il ont été bléssés) il en résulté une diminution de personnel et que malgré cela ils ont continué à nous servir sans que l'on ne s'en rendre compte, pour nous faire passer un agréable séjour.
l'hôtel c'est vrai ne vaut pas un 5 étoiles mais il a l'avantage d'être un endroit où l'on peut soit se reposer, soit faire de superbes excursions, ou bien sur se rendre sur la superbe ile catalina, se baigner à la plage ou à la piscine sans être dérangé par le monde qu'il y a dans la plupart des hôtels club de la république dominicaine (j'y suis déjà allée une fois à punta cana dans l'un de ces hôtel je sais de quoi je parle) | | | À: Henriquiri · 30 août 2004 à 18:37 Re: Reina Cumayasa Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager oui, ok un séjour authentique au Reina... mais bien sûr.. mais pourquoi choisir un hôtel cher et en plus sale !!!......... l'authentique ne passe pas forcément par un hôtel "crade"...désolée...nous revenons du Samana Bay Village avec Promovacances, 2 semaines super, hôtel simple, propre, tranquille, 18 bungalows (avec cuisine équipée, salon, lit de 2m,) sous les cocotiers.. et on est jamais prisonnier de quel hôtel que ce soit, nous étions à 8km de Samana, et nous nous sommes éclatés avec les guaguas, les motoconchos, et les "carrettas".. nous avons fait toutes nos ballades avec l'aide du routard et celle du patron de l'hôtel qui nous a donné plein de bons plans, en louant un 4x4 c'est fou ce qu'on peut atteindre comme endroit fabuleux dans la péninsule de samana et pas besoin de guide ni d'agence pour ça.. enfin nous allons faire notre compte-rendu sur le forum d'ici peu (nous sommes rentrés vendredi)...
donc à bientôt
a | | | À: Anie · 30 août 2004 à 18:51 Re: Reina Cumayasa Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je suis également allé a Samana, alors je sais de quoi tu parles...
C'est un endroit trés différent.
l'hotel Reina Cumayasa est trés propre, maigrés quelques bizarreries, c'est un endroit trés agréable.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |