Salut,
Voici un petit bilan de mes vacances. Dans l'ensemble ça a été super avec en bonus un peu de windsurf.
Pour la résidence, je suis content de mon choix. La résidence las palmas el mar offre un logement confortable, avec piscine tranquille et proche des commodités.
Les alentours de
las terrenas sont toujours aussi jolis et il a fait beau temps. J'ai trouvé qu'il y avait globalement peu de monde.
J'ai enfin pu aller voir les baleines et nous avons été gatés. (Désolé Stéphanie, je me suis rabattu sur une autre excursion que la tienne car je voulais une sortie plus courte à cause de mon bébé). Pas de chance pour mon épouse qui sait maintenant qu'elle est extrêmement sensible au mal de mer.
Merci à Blopart pour les cordonnées de son pote planchiste qui m'a dit où allé faire du windsurf. J'ai fait 3 sorties dans des conditions paradisiaque.
Pour les restaurants nous sommes restés le plus souvent coté playa Popi. Après quelques essais nous avons trouvé le Mambo vraiment au dessus du lot dans le coin. La cuisine est raffiné et l'accueil vraiment sympa.
En dehors de ça j'ai quand même quelques critiques à formuler. Comparé à il y a 15 ans,
Las Terrenas s'est beaucoup développé en terme d'hôtels, de restaurants de magasins. Mais les infrastructures sont toujours aussi minables. Pas de trottoirs ou en tout cas pas praticables avec une poussettes. La route Sanchez,
Las Terrenas est toujours aussi mauvaise. Puis c'est envahi par les quads.
Depuis quelques années je trouve que la fréquentation baisse en dehors des tout inclus. Mais si on réfléchit bien, c'est normal: certains veulent tenter un tourisme avec un standing plus élevé alors que l'infrastructure ne suit pas.