|  |  |
 | | | | Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Christou29 · 21 février 2007 à 13:35 35 messages · 12 participants · 4 044 affichages | | | | À: Sito · 24 février 2007 à 13:43 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Sito,
Christou a raison : en ce qui concerne les pesos, il faut essayer de compter au plus juste car tu ne peux sortir du pays avec. Tout doit être écoulé avant ton départ.
En ce qui concerne la plongée en apnée. Nous y sommes allés en excursion avec le club qui est juste sur la plage "Scuba Caribe". Cette excursion valait, en mai 2006, 29 US dollars/personne. Nous partions de l'hôtel en bâteau et passions chercher d'autes touristes situés sur d'autres hôtels. 30 minutes de bâteau et nous étions arrivés à l'endroit où nous pouvions plonger en apnée environ une bonne heure et puis retour. Les gens du bâteau jetaient du pain pour appâter le poisson et c'était génial (surtout pour le prix car en théorie, les excursions sont assez chères)!
Salutations, Calysto | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christou29 · 24 février 2007 à 13:47 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Re-Bonjour Christou29 ;-) Penses-tu que si nous n'apportons que des $ dollars canadiens...nous pouvons les échanger à l'aéroport ou à l'Hôtel pour des pesos dominicains??? Pour les 20$us pour 'sortir'...à l'aéroport...accepte-il 'cartes de crédit' ou si cela est mieux en $$ US ??? Merci encore une fois ;-) | | | À: Simongilbert · 24 février 2007 à 14:54 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager simon: personnellement je ne partirais pas avec du Canadien. Les voisins de notre chambre ont fait ça et on eu pleins de troubles pour les changer, je leur ai même prêté 20$ US pour acheter de la crème solaire car ils l'avaient échappé et renversée....le cambio de l'aéroport était fermé quand ils sont arrivés (en plus paraît qu'ils sont très voleurs sur le taux) et à l'hotel il y avait une file et n'avait pas grand argent US de disponible. Moi je suis partie avec seulement du US et beaucoup de 1$ pour les pourboires, j'avais aussi des 50$ et des 100$ pour payer les excursions. Tu peux par contre apporter ta carte de crédit (si tu as un nip dessus) ou ta carte de guichet pour retirer là-bas mais tu auras des pesos. Pour la sécurité, y a le coffre-fort de la cahmre qui est cher mais qui vaut vraiment la peine pour laisser l'argent et les cartes ainsi que les passeports.
Pour la taxe de sortie du pays de 20$ US c'est en cash.....pas autre chose.
En espérant que ça répond à tes questions!
Comme je disais plus haut, j'ai tellement eu d'aide sur ce forum lors de mon voyage en Guadeloupe que là si je peux aider ça me fait grandement plaisir alors gênez-vous pas! | | | À: Christou29 · 24 février 2007 à 15:24 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Tu peux être certaine que je donnerai un résumé complet sur l'ocean blue.
Toi qui a aime le Bahia va voir le site www.oceanhotels.net . Il y a même une allée de bowling!!!! Comme si j'allais là pour bowler! enfin je trouve ça juste drôle par contre les restos on l'air super biens.
Comme j'en suis a mon 5ieme voyage depuis avril 2006 le forum m'a aidé beaucoup. Je me fais un devoir de donner un résumé et de partager nos photos car mon chum est un maniaque du kodak!
Pour ce qui est de pesos dominicain et bien j'en ai en ma posséssion présentement. Bien certain que ça ne donne rien de revenir avec mais quand tu penses y retourner alors tu en as déjà. Je pourrai tipé le chauffeur de bus lors du transfert à l'hôtel en pesos et ménager mes $1 us.
a+ | | | À: Calysto · 24 février 2007 à 17:55 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Chrystou et calysto et aussi benoit66,
Merci pour vos précieux conseils, je vais opter pour la formule US car ca fait quelques années que nous allions a Cuba et maintenant nous partions seulement avec du canadien. Je ne changerai donc pas trop de pesos dominicain car je suis certaine que la pluspart des femmes de chambres sont payées en US sinon je changerai a mesure pour des pesos dominicain vs le US et non du canadien. Pour l'apné merci beaucoup calysto pour ton conseil je vais surement faire l'excursion que tu parle car je capote sur cette plongée et mon chum aime moins ca mais lui il donne le pain hihihhih et moi je surffe :) c'est tellement relaxant que ca vaut tout. Nous partons le 13 avril, jour de mon anniverssaire et j'ai super hate. On se redonne des news et bonne journée. | | | À: Christou29 · 24 février 2007 à 18:25 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Christou29..et Marie-C. ;-)) Donc, je vais apporter des $US, mais je lis que les femmes de chambres ont peut être des problèmes à les échanger pour des 'pesos dominicains'...alors...à la réception de l'hôtel....peuvent-ils à ce moment changer les $US pour des pesos dominicains?????? MERCI!!! C'est vrai que ce forum nous a donner, à nous aussi, pleins de bons trucs et commentaires.....cela nous a donc décider à choisir cet hôtel | | | À: Calysto · 24 février 2007 à 19:08 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager coucou
Merci pour tous les détais que vous avez la gentillesse de passer sur ce forum. Je suis de plus en plus impatiente de partir mais bon je dois encore patienter un peu ce sera fin avril au Bahia Principe du Punta Cana
Certes, ce n'est pas cher du tout pour une excursion mais j'imagine que tout est à l'avenant ;-)) aussi pour la visite de l'Ile de Saona, vraisemblablement cela doit être nettement plus élevé. Quelqu'un se souvient du prix approximatif pour cette excursion, ceci juste par pure curiosité.
Tiens au fait, j'ai lu avec étonnement qu'on pourrait être appelé à faire une escale à Cuba..  ...là ça m'effraye un peu, déjà que le voyage est si long. Si vous avez des infos à ce sujet.... ce serait sympa de me les communiquer. Bonne soirée | | | À: Pluminette · 24 février 2007 à 20:52 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir Pluminette,
Concernant l'excursion pour Saona, nous devions la faire mais non, en défintive nous n'avons pas tenté car la seconde semaine de vacances fut plutôt grise. De souvenir, elle se situait aux environ de 110 us dollars/personne.... Pas donné, en effet. J'ai entendu des avis mitigés la concernant... Certains ont apprécié et d'autres pas! ! Le voyage pouvait sembler long pour s'y rendre. Ca dépend aussi des conditions car certains partaient en petit groupe et se retrouvaient quasi seuls sur un coin de l'île tandis que d'autres se trouvaient les uns sur les autres car trop bondé!!! Malheureusement je ne sait qui organise cela....
En partant avec "sunjets", nous n'avons pas eu d'escale à Cuba... Mais il y en a quand même une mais je ne me souviens plus si c'était pour puerto plata ou punta cana... En effet, lorsque nous sommes allés à Puerto plata, nous avons du descendre de l'avion et patienter 3h en transit (car l'avion nous déposait à Punta cana pour procéder au nettoyage de l'avion qui devait ensuite nous déposerà Puerto Plata et repartir sur la Belgique directement...) Malheureusement, je ne me souviens plus de ce qui s'est passé lorsque nous sommes allés à Punta Cana???
Nous, nous renseignons pour diverses choses... Peut-être partirons-nous... peut-être pas.... En tous les cas, si nous partons, ce sera pour le Bahia du Mexique ou celui de Punta cana.... | | | À: Calysto · 24 février 2007 à 21:19 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager merci Calysto pour ta réponse bien détaillée ! Je suis hyper contente de partir (à la date le 27/4.... qui sait si tu te décides pour Punta Cana, je pourrais peut être te faire un kikou la-bas  .....). Par ailleurs, je note avec angoisse qu'il y aurait 3 hres d'attente évetuellement pour un stop over au retour...oulalala ça c'est fort pénible mais bon il faudra l'accepter il n'y a rien à faire !!! Ce sont les joyeusetés de la plupart des longs trajets... !
Je te souhaite bien amicalement qu'un de tes projets se concrétise au plus vite, tu sais Calysto le rêve est déjà une demi réalité !
bonne fin de soirée Pluminette | | | À: Sito · 25 février 2007 à 3:55 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Sito nous avons fait l'excursion une demie-journée sur le Marinarium ou Marinarius j, ai un blanc de mémoire!, qui nous amène faire de l'apnée en bateau et on peut aller nager aussi avec des requins et raies (requins pas de dents et raies pas de dards). On peut faire de l'apnée autour du bateau et c'est magnifique. Si ton chum aime pas l'apnée il aimerait l'ambiance du bateau qui est vraiment cool et il peut nager aussi près du bateau.
Bon voyage à toi! | | | À: Christou29 · 26 mars 2007 à 18:28 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Christou, j'ai voulu te répondre plus tôt mais la routine reprends très vite en revenant de vacance, métro, boulot, dodo... Je voulais te dire que nous avons adoré notre séjour au grand bahia. L'endroit est paradisiaque. Je n'ai jamais vue une plage aussi belle et le couple d'amis qui sont venu avec nous on dit la même chose. Malheureusement je n'ai pas eu les chambres demandées, mais ils nous ont donnés des t-shirts et bouteilles de rhum. Le service et la courtoisie des employés est hors pair. Tu as vraiment raison quand tu dis de réserver vite les resto à la carte, nous y sommes allés dès notre arrivée et nous n'avons pu avoir le resto italien qui était conseillé par tous. Nous avions pris du malarone pour la malaria, mais aucun moustique de tout le voyage. La température 30 degrés tout le temps avec deux averses en soirée vers 22h30, quoi vouloir de mieux. Oui le site est très grand et nous étions logés dans la section club premier tout au bout, quinze minutes de marche pour se rendre à la plage, c'est pas grave, nous étions en vacance et j'adore marcher, mais c'est vrai qu'il y a des gens qui n'aime pas. Le spectacle de Michael Jackson, wow. Ce qui est le fun c'est qu'il y a spectacle différent toute la semaine. Avec le Karaoke et la discothèque c'est le cocktail idéal pour de belles vacances, pour ceux qui veulent veiller un peu. Mais le site est tranquille, c'est ça qui est plaisant. En passant pour les futurs voyageurs, négocier en masse les prix des vendeurs, jusqu'a 70% de moins. Nous avons fait le catamaran avec tropical strom, bien mais pas assez d'apnée a mon goût, $84.00 u.s par personne. Il y a aussi le marinarium qui est $78.00 u.s par personne mais pour seulement quatre heures, tandis que le tropical strom dure toute la journée avec le repas inclus et glissade géante, nous avons bien aimé. Bémol, ne laissé rien traîner, ma fille a oublié de placer son argent de poche dans le coffre-fort (qu'il faut payer en passant $30.00 u.s) et la femme de chambre l'a volé. L'argent était dans une enveloppe non a la vue. Un autre couple s'est fait voler un i-pod. Nous avons fait une plainte, mais quoi faire de plus... Pour ceux qui avaient aussi des mauvais commentaires sur sunwing, pour nous ce fut un vol fantastique, aucun retard, service et bouffe très bien. Grand bahia principe féli  citation!!!! | | | À: Dan45 · 26 mars 2007 à 21:58 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Super contente que ton voyage a été super! Dommage pour le vol, effectivement dans ces pays là c'est chose qui arrive et même moi quand j'ai vu qu'il n'y a pas juste la femme de chambre qui entre dans les chambres mais parfois aussi les superviseurs je me suis dit que c'était p-e pour ça que plusieurs se font voler.
Ça me donne le goût de retourner avec ton beau compte-rendu! Merci d'être venue l'écrire et je viens de voir qu'on vient de la même ville..... | | | À: Christou29 · 28 mars 2007 à 5:58 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Salut christou29,
tout comme dan45 le temps me manquait et j'ai posté mon résumé tardivement de mon 2e séjour à Punta. Moi qui croyait en avoir eu plein la vue avec le bahia et bien l'ocean blue sand resort vient de prendre la première place dans mon palmarès...............
Je sais pas si tu as vue mon résumé mais je te donne le liens. On a plus aimé car c'est comme un demi bahia. tout peut se faire à pied sans la navette mais sur des distances plus raisonnables qu'au bahia.
voyageforum.com/..._mars_2007_D1005840/
je capote un peu car pas de départ avant novembre................. : (
a+ Benoit66 | | | À: Dan45 · 28 mars 2007 à 12:35 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Nous aussi nous revenons de voyage là bas et en avons été enchantés. On nous avait prévenu de ne rien laisser trainer de valeur dans la chambre : nous métions tout dans la valise en fermant avec un petit cadenas. Ca évite de payer le coffre une fortune (3$ par jour). Nous étions à peu près au milieu de l'hotel (batiment 30) à mi chemin entre la plage et le buffet, avec les piscines centrales à côté : c'est je pense le meilleur emplacement :)... Bref que du bonheur... | | | À: Benoit66 · 28 mars 2007 à 14:25 Re: Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager benoit66: merci énormément j'avais manqué ça! Wow ça semble génial, je note cet hotel. La prochaine fois j'aurai le Bahia ou celui là en option!
dkomputer: moi aussi j'étais dans el bloc 30 et j'ai adoré l'emplacement!
| Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |