Bon, avant toute chose, pour que mon avis soit utile, il vaut peut-etre mieux que je définisse mes gouts de voyage... parce que critiquer sans se présenter, c'est pas poli

.
Donc en général, je suis plutot chambre d'hotes, petit hotel de charme, bref rien de tapageur au niveau luxe, juste en recherche de "élégance+confort".
Dès lors, vous allez me demander ce qui m'a pris d'aller dans ce type d'hotel

... oui, je sais, c'était un choix idiot vu ce que je recherche, mais ce voyage a été acheté à la dernière minute:
J'avais repéré tout plein d'hotels à mon gout dans le nord de la Rep Dom... mais les vols Air Transat (qui a une liaison directe à
Samana, depuis
Montreal où j'étais en vacances) étaient complets.
Ca, c'est pour le "pourquoi du comment"...
Donc, j'ai séjourné dans cet hotel du 20 au 27 mars 2007.
Déjà, météo pas terrible (énormément de vent + vagues) mais là, l'hotel n'y est pour rien. Il semblerait qu'étant sur la coté atlantique, ce soit le climat habituel... et c'est vrai que finalement quand on regarde les photos d'autres voyageurs, on se rend compte que les palmiers sont souvent penchés et que la mer n'est pas d'huile.
En ce qui concerne:
LES CHAMBRES : vraiment pas terribles pour un 4*sup, elles mériteraient d'être rénovées et redécorées. Frigidaire rouillé sur les cotés, idem pour les abats jours, glace de salle de bain déscellée du mur, fourmis, + dans notre chambre une humidité abominable si bien que le sol restait quasiment mouillé toute la journée).
LE BUFFET: la quantité est au rendez-vous; moins en ce qui concerne la qualité, mais là, je reconnais que c'est peut-etre mon coté gastronomie française qui ressort (bref, française chiante et exigeante, ok, mea culpa

). Ne tentez pas le vin, je pense qu'un margnat de table doit être meilleur...
LA PLAGE/LA PISCINE: jolie plage mais si vous voulez un transat, vous allez être obligé de faire comme la majorité des gens sans gêne dans ce type d'endroit : poser sa serviette pour le réserver même si vous n'etes pas là... L'horreur... C'est tout ce que je déteste, emm*** le voisin pour son propre petit confort.
Quant aux piscines, une est destinée aux enfants, une seconde aux familles, une troisième à ceux qui restent collés au bar toute le journée parce que c'est GRATUIT. C'est à se demander s'ils en sortent pour aller uriner. Inutile de dire le nombre de boissons qui finissent dans l'eau. Mais je ne dois pas être assez fun pour comprendre...
Grosso modo, deux mondes différents : les familles tranquilles, et ceux qui se goinffrent et boivent parce que c'est gratuit. Dieu merci, les deux mondes ne sont pas obligés de se mélanger...
L'ANIMATION: en soirée, chacun a le choix car l'animation est à l'entrée de l'hotel. En journée, les animations micros sont audibles où que vous soyez.
BREF à décommander aux voyageurs en quête de tranquillité, de charme, et de raffinement... C'est ma première expérience en all inclusive et, vous l'aurez compris, la dernière...
Bon, pour le lynchage sur mon manque de drolitude, je suis prête