les commentaires que j'ai lu sur ce site m'ont beaucoup aidé à faire mon choix d'hôtel en RD, donc à mon tour en retour, je vous done quelques infos sur le CASA DEL MAR.
c'est un très bon hôtel qui respecte vraiment sa catégorie, 4*, au niveau des prestations (ex fer à repasser dans la chambre) personnel aimable, souriant, dilligent.
vraiment, de très bonnes prestations, en restauration, beaucoup de choix et de qualité (ex: crevettes fraîches grillées devant vous, petit dej jus de fruits mixés avec les fruits de votre choix...) les petits plus qui permettent de reconnaître le standing.
plage et piscine impécable tous les matins, la piscine est très grande et jamais bondée, ce qui n'est pas le cas pour les transats, les places sont chères, mais il y a toujours de la place sur la plage, avec l'ombre naturelle des arbres.
seul point noir, nous étions bâtiment 5, 3ème étage, très joli chambre (grande hauteur sous plafond) MAIS ISOLATION PHONIQUE CATASTROPHIQUE, on entandait
distinctement la conversation de la chambre voisine...
pas drôle, ils se réveilllaient à 7h tous les matins!!!

peut-être que les étages inférieurs n'ont pas ce défaut?
sinon, il n'y a aucun reproche à faire à cet hôtel.
Pour ceux qui hésitent entre punta canna et
bayahibe, je suis très satisfaite d'avoir choisi
bayahibe - moins développé touristiquement, hôtels d'un plus haut standing, donc qui sélectionne un peu la clientèle, ce que je recherchais.
punta cana est une destination plus jeune, plus fêtarda, un peu comme ibiza:tout dépend de ce que l'on recherche.
excursions: la langouste sur la rivière SHAVON, sympa très tranquille, nous étions 6 alors que l'excursion est prévue pour 60 à 80 personnes, joli paysage, et langouste excellente.
SOANA : BOF, beaucoup trop de monde, les touristes arrivent par bâteaux entiers, cela retire tout l'interêt, et la plage n'a pas grand chose à envier à celle du CASA, peut être un peu plus pour ceux de
PUNTA CANA où la mer est apprement un peu moins belle que sur la côte caraïbe...
le retour en quatamaran, très désagréable, entassé comme des sardines, 80 pers, et 1h40 de trajet au moteur!!!! aucun intérêt!
voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.