Je reviens du casa et je voudrais remercier toutes les personnes qui à travers leurs commentaires mon aidé dans mon choix.
D'abord quelques infos sur corsair: pas de problème de retard ni à aller ni au retour. Le vol affrêté par corsair était assuré par icelandflug, aucun souci juste un équipage beaucoup plus sympa à l'aller qu'au retour (d'ailleurs heureusement car il y a eu pas mal de perturbations et ils ont bien détendu l'atmosphère).
L'hotel : génial, très beau, très propre idéalement situé près de Bayahibé. Les restaurants sont correctes sauf l'asia, nous n'y sommes pas allés car nous avons discuter avec plusieurs personne qui n'en étaient pas contentes. Vous pouvez manger toute la journée, il y en a toujours un d'ouvert. Plusieurs bars sont à votre disposition autour de la piscine, sur la plage. Tout le personnel est très sympa avec une mention tout particulière pour un animateur qui s'appelle PABLO PICASSO on ne peut pas le louper il est super, il parle très bien le français. Il y a des animations toutes la journée sur la plage (cours d'aérobic, cours de danse, volley, jeux divers) mais si vous ne souhaitez pas participer ils n'insistent pas.
Le soir il y a un spectacle, toujours très bien avec des bons danseurs et de très beaux costumes. Juste avant il y a une petite soirée pour les enfants de 9h à 9h45.
Les chambres sont assez grande, propre et nous n'avons eu aucun problème d'insonorisation (nous étions au 2ème) le premier pour eux est le rez-de-chaussé. J'ai juste regretté les décos en serviette, il n'en font pas. Mais cela n'est pas l'essentiel du séjour.
La plage est très belle, l'eau bleu et les poissons viennent jusqu'au bord. Le sable très fin et blanc, il ne vole pas quand il y a du vent et on n'en ramène pas dans la chambre. Il y a des transats pour tout le monde sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre
On peut se rendre à Bayahibé à pied par la mer (5 mm) c'est très sympa et les gens vous disent bonjour sans arrêt et vous parlent Ils n'insistent pas si vous ne voulez pas acheter.
Par contre, juste à la sortie de la plage de l'hôtel, il y a des marchands, ce sont des haitiens. Ils sont quelques fois un peu insistants. Mais il ne faut pas se laisser faire et ils vous laissent tranquille.
Il y a un coin réservé pour les enfants qui est très bien, ils sont surveillés par des animateurs, plus un garde devant.
Des gardes, il y en a de partout qui surveillent et même toute la nuit.
Les excusions :
SAONO : très belle ile, nous avons eu la chance de voir des étoiles de mer et surtout des dauphins au retour en catamaran
LE SAFARI : à faire, vous visitez une plantation de canne à sucre, une école, une ferme.
LA ROMANA: à voir pour se rendre vraiment compte comment ils vivent.
Quelques infos pratiques :
Prenez des crèmes solaires indice maximun car le soleil est très fort dès le matin. On brule très rapidement il faut se badigeonner très souvent. Bien se protéger les lèvres car elles sont très vite desséchées. Et surtout hydrater la peau avec des crèmes après-soleil.
Les moustiques, nous en avons vu quelques uns, on avait un spray 5/5. Nous avions pris pour le paludisme (savarine et nivaquine), tous les couples avec des enfants que nous avons rencontré, avaient pris pour le palu.
C'était un séjour paradisiaque.
Dès que j'ai les photos, j'en mettrai sur le site
Bon voyage à ceux qui partent, profitez en au maximun
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter
Voici mon mail BRUNOBRUN7@AOL.com
Cathy