Bonjour,
Voici un court compte rendu de mon séjour du 10 au 17 avril. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont renseigné sur la destination (Karine57, CasaDelMar, majordom et tous les autres...).
Globalement, je confirme tous les points positifs souvent rapportés : qualité du service, propreté, beauté du site, accueil chaleureux, repas variés, plage sympa...
Concernant la météo, nous avons eu en tout 2 heures de pluie, cela est raisonnable

Pour les excursions organisées, nous avons suivi le conseil de passer par l'agence Casa Daniel et nous en sommes très contents :
Saona : nous n'étions qu'un petit groupe sympa (10 personnes) et le circuit semble légèrement différent qu'en passant par d'autres intermédiaires. On passe d'abord par l'ilot Catanilita magnifique et il n'y avait personne à part nous. Eau translucide, pas un bruit, un moment extra. Puis nous sommes allés faire du snorkeling dans un endroit désert. C'était la première fois que j'en faisais et je n'ai pas été déçu :). Pour
Saona, il y avait beaucoup de monde mais il suffisait de marcher un peu pour trouver la sérénité ;) Au retour, nous avons eu la chance de croiser des requins et une raie. Ce fut vraiment la journée la plus réussie du séjour. Par contre, contrairement à ce que j'avais pu lire sur ce forum, le prix était équivalent à celui proposé par l'hotel.
Sortie en Quad : toujours par l'intermédaire de Casa Daniel, cette fois nous n'étions que...3 ! L'occasion de voir l'intérieur des terres et de sympathiser avec notre guide haitien. Les enfants que l'on croise dans les villages sont parfois un peu "lourds", surtout quand ils montent à 5 sur notre quad :) Une très belle excursion aussi.
Nous sommes partis une journée à
Saint Domingue par nos propres moyens. Ce fut un peu l'aventure pour y arriver mais comme ma copine parle bien espagnol, cela s'est plutot bien passé. Le centre colonial m'a un peu déçu malgré de belles batisses. Il faut compter 2h30 pour y aller en guagua + bus et cela n'est pas cher du tout.
Ce séjout fut aussi l'occasion de renconter pleins de gens sympathiques, notamment "John le peintre" à Bayahibé : demandez lui comment il a appris le français, il vous répondra en chantant

Quelques désagréments toutefois viennent un peu ternir ce bilan:
Le BRRRUIT dans l'hotel: nous nous sommes retrouvés dans le batiment 5 pile en face de la salle de spectacle. Les premiers soirs, nous étions assez fatigués et pressés de nous coucher. Et là j'ai pu vérifier le fameux défaut d'insonorisation : impossible de dormir avant le fin du spectacle (vers minuit) car il n'y a pas de double vitrage. Et une fois cette étape passée, c'était le ronflement de rhinocéros de notre voisin qui nous achevait. Comme l'hotel était complet, nous n'avons pas pu changer de chambre. Pour les derniers jours, on a donc assisté à tous les spectacles et le ronfleur est parti.
BRRROUIG; c'est le bruit que faisaient mes intestins le dernier jour. J'ai eu une méga tourista comme je n'en ai jamais eu. Pourtant, l'hygiène de l'hotel semblait irréprochable et je n'ai vu personne d'autre dans mon cas. Ma copine n'a rien eu donc je pense que c'est mon organisme qui a mal supporté ce nouvel environnement.
Au final, j'ai passé d'agréables vacances et je conseille cette destination. Si vous avez des questions, n'hésitez pas