Bonjour,
je reviens d'un sejour de 2 semaines : 1 semaines à
Punta Cana (Carabela Beach) et 1 semaine à
Bayahibe (Casa del Mar). Je suis plus nuancé que les autres avis : j'ai été très satisfait de
Punta Cana, l'ocean est très beau et bleu... les grandes et longues plages bordées de palmiers, une mer chaude malgré ce que l'on dit... Mer je trouve plus belle que dans la "baie" de
Bayahibe où se trouve la plage du Casa del Mar qui n'a rien d'extraordinaire (une plage digne de la
cote d'Azur en plein été avec les transats collés les uns aux autres... pas vraiment terrible). Je pense d'ailleurs que la plage du Dominicus est plus belle... Après ca dépends des goûts personnels : est la plage qui est primordiale ou est ce le fait de bien manger !!!! Nous nous y allions pour le soleil, la plage et le pays... pour la nourriture c'était pas vraiment le plus important.
En ce qui concerne les hôtels : si tu aimes l'ambiance club Med, le monde (voir la foule... 1600 personnes au Casa del Mar !), les activités (aqua gym, danse, jeux et concours de plages, etc...), tu seras servis et heureux. Si tu mets plus l'accent sur la tranquilité, les belles plages et un tourisme modéré hors des chemins battus par les foules... tu seras déçus, un peu comme nous. Nous avons trouvé le Casa Del Mar trop gros et beaucoup plus impersonnel par exemple que le Carabela Beach à
Punta Cana où l'ambiance était plus conviviale. Au CAsa del Mar il ne faut pas avoir peur des longs couloirs à l'ambiance très froides !!! Sinon très bonne prestation, c'est juste dans l'esprit qu'on a été déçu. La prochaine fois, on cherchera une structure moins importante. En arrivant au Casa del Mar, je m'attendais a trouver de longue plage de sable blanc et de cocotier où il ets possible de s'isoler un peu, ce n'est pas du tout le cas !!!! c'est une plage fermée et réduite pour le nombre de personne sur place et la mer n'est pas vraiment de la couleur qu'on espère sur les Caraibes... Il faut aller en excursion vers Saono,
Catalina, etc. pour voir ces couleurs. Par contre, super pour les couchers de soleil vers 18:30 !!! Moments magnifiques et inoubliables que tu n'as pas à
Punta CAna car le soleil se couche derrière la plage et l'ombre arrive donc très vite vers 16:30... plus difficile de profiter du soleil tard.
Voilà donc mes 1ère remarques... mais à part cela tout était vraiment super et on est près à y retourner... sans doute vers le Dominicus pour la plage !
Enfin, pour les excursions je vous conseille d'aller directement voir "Capt'ain Pat" sur le port de Bayahiba : Patricia (Lyonnaise) installée ici depuis quelques temps organise les excursions vers
Saona,
Catalina, St Doningue, etc... dans une ambiance sympathique, en petit comité et loin des T.O. et de leurs prix exhorbitants. Patricia vous accueillera et vous fera partager sa passion... moments inoubliables et conviviaux dans des coins sans la horde des touristes (ex : ile de
Saona sur plage déserte pour vous tous seul pendant plus de 2h30... langoustes grillées dans une petite maison de l'ile dans l'unique village...) pour la moitié du prix des TO. Ne vous laissez pas influencer par les TO qui veulent vous faire peur des execursions en dehors de leur organisme !
Vous pouvez retourver son site internet et communiquer avec elle avant de partir :
captain-pat-excursions.new.fr/
Sinon pour le choix du batiment... j'ai bien peur que vous n'ayez pas le choix en ce moment car l'hotel est plein, ils otn meme des problèmes de chambres (des personnes ayant été dérouté vers d'autres hotels au dernier moment !!! Nous étions au bat 2, bien placé au 3ème étage. Finalement cela a peu d'importance car on est le plus souvent dehors !!!