Bonjour ;-)))
Nous sommes revenus d’un séjour de 10 jours en RD, à
Bayahibe dans l’hôtel Sunscape casa del mar.
Que vous dire... le paradis...
Avant de partir j’ai lu beaucoup de commentaires sur cet hôtel, commentaires qui pour certains m’ont un peu inquiétée sur ma réservation !
Et bien en fait, bien que je comprenne bien que chacun aie ses exigences propres et vive ses vacances de manière personnelle, je crois que j’aurai maintenant le sourire en lisant certaines doléances « un peu exagérées » sur cet hôtel
Nous devions partir avec la compagnie aérienne « TUI Airlines
Belgium », mais au dernier moment c’est « Icelandair » qui nous a pris en charge. J’ai entendu beaucoup de personnes « craindre » de partir avec eux pour de gros problèmes de retards, je ne sais ce qui en est vraiment mais nous n’avons eu à nous plaindre d’aucun retard. Il est pourtant vrai que tout n’est peut-être pas au point, il parait que les passagers de 1ère classe auraient eu froid une bonne partie du vol car un joint de la soute à bagage aurait sauté. La seule chose qui m’ai embêté était que les infos données en anglais par le commandant de bord n’étaient pas traduites en français. Au retour, j’en ai parlé gentiment à l’hôtesse et ils sont venus gentiment m’expliquer notre « route ». il y a eu 3 films en français dans l’avion, deux « repas » (avec des spéciaux juniors), nous avions le fameux petit oreiller et une couverture pour le trajet de nuit. Les sièges étaient 2-3-2.
L’aéroport de
Punta Cana est bien sympathique ;-) le contraste est saisissant !!!
Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure 1h30, mais les bus ont la clim ;-)))) ce ne nous a pas semblé si long, le paysage par contre est triste... des poubelles, des poubelles et encore des poubelles... il ne faut vraiment pas s’arrêter à ça ;-)))
20min au plus pour avoir les clefs de notre chambre, par contre, 30 min d’attente pour pouvoir y aller car elle n'était pas prête. Mais toujours le sourire car il y a de grands fauteuils confortables et un petit bar de cocktails de bienvenue dans l’entrée.
Notre chambre (suite familiales) se situait à l’étage dans le bat 2, très très très calme, nous n’avons jamais rien entendu, même pas de bruits de douches... à se demander si nous étions seuls ;-)))) Mais nous étions peut-être un peu plus isolés, maintenant nous choisirions plutôt le bat 3 ou 5, certainement plus bruyant mais plus près de la piscine (avec les enfants à qui il manque toujours un masque, un jouet ou autre oublié dans la chambre...) mais aucun bâtiment n’est vraiment loin ;-))) et les petits chemins sont très agréables dans des jardins magnifiques et bien entretenus.
La suite se situe en bout de bâtiment avec une jolie vue sur la plage et se constitue en fait de 2 chambres communicantes, la nôtre lit immense et 2 lits pour les enf et un petit salon dans la suivante, tout est en double, le frigo rempli, les salles de bain, superbe (double) terrasse, tv,... et petite attention la salle de bain est toute fleurie à l’arrivée, c’est très joli !!!! et on y trouve une petite trousse de bienvenue (bain douche, shampoing, lait pour le corps, lait solaire, nécessaire de couture, brosses à dents, savons, ouate, bonnet de douche, coton tige,...) gentille attention, c’est du jamais vu pour nous !!!!
Nous nous sommes régalés durant tout le séjour !!!! Il y a du choix, une jolie présentation et le buffet est super pratique pour régaler du plus petit au plus grand selon les goûts de chacun !!!! Mon petit de 8 ans a un petit appétit, et il n’a jamais autant mangé !!!!!! le personnel est incroyable, ils sont vraiment au petit soin, sourire compris !!!! Ils font beaucoup d’efforts pour nous comprendre et nous répondre dans notre langue.
Les animations sont bien présentes tout au long de la journée, le mini club est pas mal du tout, notre petit a beaucoup aimé. Le soir (7h30) il y a un mini cinéma en plain air soit près de la piscine, soit sur la plage. A 9h00 il y a la mini disco (3 ou 4 danses à gestes puis un petit jeu sympa), ensuite la remise des récompenses de la journée (jeux des animations), un petit jeu sympa pour adultes et le spectacle su soir (thème). Pour les courageux il y a la disco du coté de l’asia, mais là... nous dormions !!!!! (le plus jeune a passé presque toutes les fin de spectacles endormi !!!) Il y a eu un grand moment pour nous, c’est le spectacle de Michael Jackson, mon fils est fan fan fan, c’était magique !
La piscine est bien grande, nous ne nous y sommes jamais sentis à l’étroit. Mes enfants, à mon grand désespoir l’ont adoré ! pas de sable qui colle, pas d’eau salée !!!!! un rêve qui s’écroule !!!! vive la nouvelle génération !!!!! Avouez que ça fait mal pour une mère, les emmener à la mer des caraïbes et les entendre vouloir passer leur temps à la piscine !!!!!
Non, sans rire, la plage est superbe, peut-être un peu moins que je ne l’imaginais
Car je la voyais plus transparente (l’eau en tout cas...) il faut avancer de plus d’une quinzaine de mètres pour pouvoir faire du tuba, mais l’eau est très propre et claire, c’est juste les remous du sable qui rendent l’eau un peu plus trouble pour le tuba....
Par contre derrière le ponton il y a moyen d’en faire dès le bord, et c’est déjà géant !
Il y a beaucoup de places à l’ombre, c’est à noter car le soleil sympathise très vite et les indices 60 de chez nous font la grimace !!!!
Nous avons fait 2 magnifiques excursions « la palmilla » et le parc naturel de «
Los Haitises » une beauté à couper le souffle !!!!!! par contre elles sont hyper hyper chères !!!!
Nous avons passés de magnifiques vacances, un vrai rêve !!!! Même mon mari qui n’aime pas vraiment les vacances s’y est plu et parle d’y retourner un jour ;-) c’est vous dire...
Je suis à votre disposition pour des questions plus précises concernant l'hôtel, je trouve qu'il mérite bien qu'on rétablisse un peu sa réputation

Pour terminer, grand grand merci à tous ceux qui m’ont aidée à préparer ce voyage et bonne rentrée à tous...
Chuppa