salut tout le monde!!! me voila revenue!!
je suis désolé pour ce compte rendu tardif mais j'ai eu beaucoup de mal a me remettre de ces vacances car c'était tout simplement GENIAL!!!!!! alors le retour à
paris a été un peu déprimant!!!!
-le départ:
départ le dimanche 24 avril 2005par la compagnie corsair à l'aéroport d'orly sud. (nous sommes partis avec nouvelles frontières). Tout d'abord, le vol était annoncé à 14h. Je recoit une lettre chez moi, une semaine avant le départ me disant que le vol est retardé et repoussé a 16h. Arrivé a orly sud le dimanche (tout excité et déjà en tong alors qu'il pleuvait sur
paris lol!!!) le vol est repossé jusqu'à 18h!!!! Mais au final nous avons décollé qu'à 20h!!!c'est pas grave c'est les vacances!!!
-le vol:
Il s'est très bien passé mais 9h de vol c'est long....on a eu le droit a un repas chaud, des boissons à volonté, des écouteurs gratuits pour visionner Bridget Jones, une couverture et un petit coussin. L'espace entre les sièges est vraiment petit.. il ne faut pas etre grand. et avant d'arriver sur l'aéroport de
La Romana, ils vous servent une petite collation.
Nous sommes donc arrivés, heureux, sur l'aéroport de
la romana à minuit (heure locale) soit 6h du matin en
france.
c'est au moment de la sortie de l'avion que vous savez que vous etes en vacances... car la température est tres différente de celle de
paris et la chaleur est humide!!!!

-l'arrivée:
Sayez on est sur le sol dominicain et la on commence peu à peu à réaliser que c'est les VACANCES!!!! Mais tout d'abord, il faut faire la queue pour faire signer nos carte de tourisme. un conseil, remplissez les dans l'avion.
après avoir reglé ces formalités, on tape le sprint pour aller chercher nos bagages! et la, c'est la cohue!!!
mais bon tout va bien c'est les vacances!!
ensuite, direction la sortie de l'aéroport pour prendre le bus.c'est la qu'il faut faire attention car tout le monde veut vous porter vos bagages moyennant un pourboire. mais en general ils ont gentils alors laisser les porter vos bagages, ca leur fait de quoi vivre.
-le car:
nous n'étions pas beaucoup dans le car. c'était agréable, avec la clim et un guide très sympa qui vous parle des conditions de vie en RD et de ce qu'il faut faire (vous amusez) et de ce qu'il ne faut pas faire (boire de l'eau!!).
a ce stade vous observez deja, malgrès la fatigue, que le chauffeur du bus conduit très vite et sur les 2 voies!!!
L'arrivée au casadelmar:
nous arrivons au casadelmar... et la... vous savez que vous allez passer de bonnes vacances.. un hall magnifique avec du personnel agréable meme a 1heure du matin (heure locale). pendant que vous faite les formalités d'accueil, une jolie demoiselle vous apporte déjà votre premier cocktail!!!! si ca c'est pas du all inclusive!!!!! la personne à l'accueil parle bien francais.
on nous a mis au bloc 7. alors on essaie de découvrir l'hôtel mais de nuit c'est difficile d'estimer quoi que ce soit. la seule chose que je sais, c'est que j'ai marcher longtemps pour arriver à ma chambre. j'en déduit donc que l'hôtel est grand!!! nous arrivons a notre chambre, nous sommes deja en sueur!!!! c'est la chambre 7140.
-la chambre:
la chambre est très agréable, spacieuse, avec la climatisation, un mini bar et une salle de bain. notre chambre avait deux lits de deux personnes, on a donc collé les lits pour en faire un très grand!
la seule chose qui m'a parut modeste par rapport au reste de l'hotel, c'est la salle de bain. Mais comme on passe pas sa vie dans la salle de bain...
biensur, avec l'excitation, on a pas sommeil alors bain de minuit!!!
-bain de minuit:
je conseille a tout ceux qui arrive le soir d'aller découvrir la plage. meme dans la nuit on se rend compte qu'il y a un bar, des transats sur la plage et une eau particulièrement calme. et quand on rentre dans l'eau c'est la surprise!!!!! pas de aïe ou de HOU!!! pour rentrer dans l'eau!!! car l'eau est super chaude!!!! on décide d'en rester la pour ce soir.. on va se coucher.
premier jour:
réveil a 6h30. on avait plus sommeil... et la découverte du paysage de l'hotel, de la piscine, de la plage au loin et du reste... c'est magnifique!!!!!
les jardins sont verdoyants et bien entretenus, l'hotel est super propre et le personnel acceuillant!!!
c'est vraiment un soulagement car on est rassuré d'avoir payé pour de bonnes prestations.
le petit déjeuner:
direction le buffet de l'hotel... et la encore c'est l'etonnement!!!!
un service irreprochable, avec des quantités de nourriture... des pancakes, des gaufres, donuts, pain perdu, fruit, jambon, fromage, viennoiserie, jus de fruit, pain en tout genre, café, thé, lait et cereale, chocolat chaud.... et j'en passe!!! en tout cas a ce moment ci on sait que le regime est foutue!!!!
le personnel, la encore est super sympa...
apres ce copieux petit déjeuner, direction la plage....
la plage:
la plage est magnifique!!!! l'eau est claire et turquoise!! comme dans les revues ou les cartes postales!!!! les poissons nagent autour de vous...
apres l'emerveillement, on prend connaissance de la carte des cocktails proposés au bar de la plage!!!!! la VITAMINA!!!! le mien c'était le banana mama!!! mais il y en a des tonnes avec des fontaines à jus de fruits...
la piscine:
super grande!!! et très propre!!! le bar aussi est très près...
le jaccuzzi:
très chaud et agréable en fin de journée!!!

les activités:
toute la journée, sur la plage, les animateurs proposent des activités: aérobic, step, beach volley, aquagym et jeux en tout genre...les animateurs sont super!!!! je pense a PABLO PICASSO, IZEQUIEL, LUIS, LUCIA... et les autres. toute la journée sauf aux heures de sieste, il y de la musique dominicaine a la plage... bachata et merengue!!!
le soir:
le soir, il faut choisir ou manger. le buffet est très bon avec ses pates, le chinois aussi pour son originalité, l'italien est pas mal et très chic et le grill est super!!! je n'ai rien a dire sur la nourriture car j'ai trouvé ca excellent!!!! de toute facon c'est à volonté!!!!!! attention, dans certains restaurants il faut faire la queue (comme l'italien) et les vins sont payants.
voila je vous est raconté notre arrivée et une journée à l'hotel...
les excurssions:
nous les avons faite avec l'hotel.
saona: nous n'étions pas beaucoup ce jour la. aller en spead boat, passage par la piscine naturelle pour voir les étoiles de mer et le fond turquoise, déjeuner sur l'ile avec dégustation de coco et retour en catamaran.
c'est une excursion que je recommande. nous avons passé une journée formidable!!!! et le guide FILIPE a été super!!! nous n'étions pas plus de 15 sur le catamaran alors nous avons pu profiter a fond et dormir sur les filets!!!
par contre ammener une bonne crème solaire!!!! indice 30 minimum!!
excursions dans le parc naturel en cheval: la aussi j'ai passé une journée magnifique!!! les chevaux n'ont rien a voir avec ceux que l'on vous propose pour la demi-heure gratuite. les chevaux sont mieux et robustes. la aussi je conseille une bonne creme solaire!!!
c'est une ballade de 3 heures à cheval dans le parc naturel de
bayahibe.les paysages sont magnifique et le retour se fait par la plage donc celles ou ceux qui aiment l'équitation c'est pour vous!!!
notre guide a été génial.. nous n'étions que 2 avec lui. il nous a amené sur une plage déserte ou on a pu se baigner et puis il a sorti sa guitare et a chanté pour nous....et nous avons pu faire du galop sur la plage!
voila c'est tout!!
nous avons fait aussi la banane, mais c'est pas trop top sur une mer calme. et toute la semaine nous avons fait de la plongé avec des palmes, tuba et masque prétés par le club de plongé sur la plage.
nous avons passé une semaine magnifique avec des étoiles pleins les yeux.... je suis toute bronzé et nous avons eu un temps super. il a plus une fois et cela a duré 5 minutes. ne croyez pas la météo car le temps en RD est très changeant et souvent en faveur du soleil!!!
je crois que g tout dit a peu près...
-le retour:
avec la compagnie corsaire. la aussi 3 heures de retard! mais bon c'est pas grave. et nous avons dormi pendant tout le retour.
derniers conseils: g amené 250$ et g pu faire les excursions que g mentionnées. de plus g achaté des tableaux, du café, des statuts, des cartes postales, des cigarettes, des coquillages et des cigares.
par contre négocier vos prix!!! ca passe du simple au double!!!
et ramenez une super bonne creme solaire!!!! je suis mate de peau mais g mis de l'indice 30 tout le temps!
voila je crois que g fini!!!!
en tout cas un grand merci a ceux qui m'ont aidé pour le choix de cet hotel comme casadelmar, majordom....
et petite pensée pour PABLO PICASSO mon ami du casadelmar!
si vous avez des questions n'hésiter pas!! g des photos aussi (plus de 800!!!!)
bisous!!