Après 10 jours passés à
Bayahibe, et vu les infos glanées sur le site de VoyageForum avant le départ, je me devais de faire un petit compte rendu pour ceux qui partirons là bas un de ces jours.
Tour opérateur : Nouvelles Frontières
Compagnie aérienne : Corsair (arrivée et départ de
la Romana)
Hôtel : Coral Canoa
Vol
A l’aller, 30 minutes de retard et 1h30 de vol supplémentaire à cause d’une grève des aiguilleurs du ciel sur Brest, Corsair n’y est bien sur pour rien.
Plateaux repas servis à bord, pas terrible du tout, surtout la collation avant l’arrivée à
la Romana.
Au retour, 8 heures de retard !!! pour un problème technique, a peine avions nous décollé (à 2h30 du matin) que nous avons dormis.
L’hôtel
C’est la seconde fois que nous nous y rendions, la première fois c’était il y a 3 ans. Les jardins manquent un peu d’entretien, la pelouse est très « grillée » par endroit (ce n’était pas le cas il y a 3 ans), les bâtiments auraient besoin d’une coup de peinture et les chambres d’une remise en état (literie, mobilier et salle de bain). En ce qui concerne la taille (de la chambre), c’est pas gigantesque, mais ça nous a suffi pour 2 adultes et deux enfants en bas ages, cela manque juste un peu de rangements pour les vêtements.
Les repas sont très corrects, un peu plus de légumes au restaurant la Piragua (buffet) seraient les bienvenus. Les Langoustes (avec supplément) au restaurant « El Fogon » font le bonheur des papilles et le restaurant Italien (Rigoletto) est également très bien. Pour ce qui est du resto Mexicain, nous n’avons pas fait, mais il parait qu’il est également très bien.
La piscine (forme libre) est très belle, profondeur identique partout à 1, 22m.
La plage n’est pas très large, mais très belle, sauf quelques pierres (globalement plates) dans l’eau à 2 mètres du rivage et sur 2 à 3 mètres, mais franchement ce n’est pas très gênant (nos enfants 2, 5 et 5, 5 n’en n’ont pas souffert).
Au fond de la zone de baignade (3 ou 4 mètres de profondeur), des rochers artificiels ont été installés et une multitude de poissons y ont élu domicile. Avec un masque ou des lunettes, le spectacle est garanti, allez leur apporter du pain ou des bananes le matin et vous vous croirez dans un aquarium.
Les transats sont en quantité suffisante, pas besoin d’en faire la chasse au petit matin.
Le personnel est très sympathique et dévoué, les animateurs très agréables.
A cause des points mentionnés au début, la classification 4* est exagérée, 3 ou 3, 5 serait plus appropriée.
Représentante Nouvelles Frontières
Pas très ponctuelle, c’est désagréable d’attendre la réunion « d’information » le lendemain de votre arrivée quand il fait super beau et que l’on pense qu’à une chose c’est d’aller piquer une tête.
Mention négative à la sortie
Saona avec le sous-traitant de NF. Le départ à été très tard et le retour un peu tôt. Conclusion, nous sommes restés moins de 2 heures sur place (déjeuner inclus). Si vous me permettez, je vous conseillerai de demander aux autres tours opérateurs qui sont dans l’hôtel quels sont les horaires pour cette sortie avec leur sous-traitant, et prenez celui qui part le plus tôt.
Je sais que Thomas Cook propose une sortie VIP à
Saona (aller et retour en bateau rapide, déjeuner langouste sur place, champagne, massage,..., ça a l’air vraiment sympa) pour $120 (un peu cher). Avec NF, la sortie coûte $78 mais le contenu n’est pas comparable.
Par contre c’est une sortie très sympa, les plages sont très belles et la baignade dans les piscines naturelles au retour, avec les étoiles de mer, est très agréable, mais encore une fois trop rapide.
A final, nous avons passé de très bonnes vacances (même si la chambre n’est pas super, c’est pas dedans qu’on y passe son temps). Mention spéciale pour la gentillesse du personnel. N’hésitez pas à laisser un dollar de temps en temps à votre femme de chambre, cela vous garantira un service sans faille.
Méfiez vous des petits hommes en t-shirt « Coral Vacation Club », ils vous sautent dessus (surtout au début de votre séjour, quand vous êtes blancs comme des lavabos) pour vous vendre du time sharing.
J’oubliais, coté climat (je suis sur que ça en intéresse plus d’un ;-)). La, c’est la seule chose que vous ne pouvez pas acheter, faut prendre le temps comme il vient. C’est comme partout, il peut faire super beau, comme moyen, ou même pas terrible (pas de bile, il ne neigera pas

). Sur 10 jours passés à
Bayahibe, nous avons eu 7 jours très beau (avec quelques passages de nuages qui atténuent la morsure du soleil) et 3 jours très nuageux (à peine vu le soleil) mais ça n’empêchait pas de se baigner. Le dernier jour, celui du départ, et surtout l’après midi (quand nous attendions notre avion qui avait du retard), il n’a pas arrêter de pleuvoir

. Pour ce qui est des températures, entre 23 et 26 dans la journée, pour la T° de la mer, je n’en ai aucune idée, mais elle est supportable

.
Forcement, j’ai oublié le chapitre « moustiques »

. Quelques uns de ces pauvres bêtes arrivaient a survivre au puissant insecticide répandu dans l’hôtel à la tombée du jour. Ne vous stressez pas trop pour ça, 8 jours après être rentré, personne chez nous n’a encore les symptômes de la malaria. Par contre le rhume a cause de la clim dans l’avion, ça on l’a attrapé

Quelques photos ci dessous, et bonnes vacances à ceux qui vont partir
Images attachées: