Hola tout le monde
Je suis de retour du canoa coral
bayahibe depuis samedi soir....snif, snif

.
On a adoré notre voyage et on y retournerait sans hésiter.
Avant de partir, je m'étais bien informée et je savais que c'était un 4 étoiles et non un 5. Eh bien, le coral est très bien et il mérite ses 4 étoiles sans problème.
On est parti avec maestro, directement de
québec et tout s'est bien déroulé.
Le site du canoa coral est grand, très propre, bien entretenu, et la végétation y est superbe...diversifiée et très belle.
Notre chambre était dans le bloc 6, sur le bord de la piscine et près de la plage. De plus on était dans un coin et directement au rez de chaussé, très tranquille, propre et bien correcte. Un frigo contenait bières, liqueurs et bouteilles d'eau. Attention à ce que le frigo ne soit pas trop froid, car une bouteille de liqueur a fait des dégâts.
Pour ce qui est de l'animation, il y a des sports et des jeux avec les chocolate friends, on y va si on veut, ne nous tannent pas avec ça.
Les piscines sont superbes et propres. Il y a même 2 autres petites piscines pour les enfants.
La plage est belle, on peut y marcher longtemps. Quand vous êtes face à la mer, il est préférable d'aller vers la gauche si vous ne voulez pas de petits cailloux à l'entrée dans la mer, mais de toute façon, rien de dérangeant.
La dénivellation de la plage est assez importante, on a de l'eau à la taille très très rapidement.
Le sable et la mer sont magnifiques. Mais ce n'est pas aussi large que
varadero ou
punta cana, mais ça on le savait à l'avance, donc pas de surprise à l'arrivée.
Il y a le volleyball de plage, ping pong près de la plage et on peut emprûnter des ballons pour jouer dans l'eau ou au soccer. On peut aussi faire du kayak.
Il y a une salle de jeux où on allait le soir avec notre fille (baby foot, pool). Et une discothèque où les enfants ne sont pas admis.
Pour ce qui est des restos, il y a le buffet qui est bien ainsi que 3 restos à la carte. Le resto italien est vraiment notre préféré, on y est allé 3 fois.
Nous étions au coral le soir du 31 décembre, et wow, toute une fête. Ils ont monté près de 250 tables directement sur la plage, et c'était bien décoré. Boissons à volonté, champagne pour minuit, danse, gros et beaux feux d'artifices. Et le buffet,....épatant. Plein de belles pièces montées en formes de fleurs et d'oiseaux, fabriquées en fruits et en glace. Des mégas chiffres 2007 en glace, château en chocolat, fromages, langoustes, rosbif à volonté.....Toute une soirée; on va s'en souvenir longtemps !!

Notre déception: avoir à partir après 7 jours...snif, snif.
On a fait une excursion d'une journée: catamaran et plongée en apnée à l'
ile catalina, cheval, visite de
Altos de Chavon, arrêt pour quelques achats. Très belle journée fort agréable.
Si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre avec plaisir.