Bonjour à tous!
Comme promis je vous fait mon compte-rendu de mon séjour au Coral Canoa du 13 au 20 janvier. Tout d’abord précisons que c’est mon premier voyage vers le sud alors....
Départ avec Vacances Maestro de
Québec sur un avion de Skyservices. Rien à redire, repas chaud servi à bord du Boeing 757, films, boissons et tout le tralala. Selon la personne avec qui je travaille nous sommes plus à l’aise dans cet avion que dans les avions d’air transat....
Arrivé à l’aéroport de
La Romana et wow, la chaleur!!! C’est plaisant!! 15-20 minutes d’autobus climatisé vers le Canoa Coral.
Très belle première impression. Faut dire que j’avais vu plusieurs photos et je l’aurais reconnu. Le check-in est assez rapide, quoique notre chambre n’était pas prête. Ils nous demandent de patienter 20 minutes, mais nous en profitons pour faire le tour de la place, voir la plage et prendre notre premier drink!!!!!.De retour à la réception notre chambre est prête, nous sommes dans le bloc 9 au rez-de-chaussée. La chambre est correcte. Sans être le gros luxe, tout est convenable, rien ne manque. Anyway qui va dans le sud et passe son temps dans sa chambre, hein? Nous avons une TV avec plusieurs postes américains comme CNN, CBS, FOX sports, HBO, etc. et même TV5 monde. Petit frigo qui contient 2 liqueurs (sprite et Coke) 2 bouteilles d’eau et 2 bières (la Quisqueya, très bonne....) Tout ça est gratuit et remplacé à chaque jour. Il y a aussi un séchoir pour les cheveux, un fer à repasser et une petite planche à repasser et une cafetière et du café. Je ne sais pas si le café est gratuit.... Nous n’en n’avons pas pris..... Nous avons aussi apprécié la grande penderie. L’eau de la douche est chaude mais le jet n’est pas très puissant faut dire que je prenais ma douche à l’heure de pointe soit avant le souper et que c’était quand même suffisant. Le ménage était très bien fait à chaque jour. Nous laissions toujours 1$ US et un ou deux cadeaux dollaramas pour la femme de chambre. Notre représentante (en passant vraiment nulle, petit commentaire à reprocher à Vacances Maestro) nous disait que les femmes de chambre devaient remettre l’argent dans un pot et se divisaient la somme par la suite et bien sur le patron se servait avant, alors que c’était mieux de laisser des choses, comme des trucs qu’on ne veut pas ramener de voyage (gougounes, serviettes sanitaires, crèmes, shampooing, camisole, etc et même si c’est brisé)
La plage : magnifique selon moi! La personne qui m’accompagnait était déjà allée à
Cuba et elle a trouvé l’eau moins turquoise et le sable moins blanc qu’à
Cuba. La plage n’est pas très large aussi. Mais il y a en masse de place pour tout le monde et en masse de chaises longues. On n’a pas à être collé les uns sur les autres non plus. J’ai emprunté le tubas, les palmes et le masque deux journées pour 1 heure (gratuit) et je suis aller voir les poissons. WOW! C’est vraiment beau! Un matin je m’étais gardé un pain que j’avais déchiqueté dans une bouteille d’eau et je faisais sortir le pain de la bouteille et les poissons accouraient. Ils mangeaient pratiquement dans ma main. Ils ont construit des blocs de ciment en forme de corail avec des trous et les poissons sy réfugient. Tous les jours un bateau part à 15h30 faire de la plongée en apnée un peu plus loin où l’eau est plus claire et ou il y a plusieurs poissons pour 18$ US (adressez-vous au kiosque des Water sport) Ça me semblait bien, mais je préférais profiter de la plage.
La piscine : très belle. Je crois que l’eau de la mer était plus chaude. Nous ne sommes pas de type piscine alors nous avons plus été sur la plage.
Jacuzzi : Nous terminions souvent nos journées dans le jacuzzi avec un petit drink. C’est pas beautiful ça?
Les bars : rien à redire. J’étais le plus souvent au Hicotea Bar près de la page et de la piscine. On nous sert ce qu’on veut et jai tout essayé!!!!!! Ne passé pas à côté des Banana Mama! Je me suis lassé rapidement des petits drinks à jus..... mais tu peux prendre de l’excellente bière Presidente en fût.
Les restaurants : Le plus souvent nous avons mangé au buffet. Il était très bien alors... on a pas cherché plus loin. Différent d’une journée à l’autre. Il faut vraiment être difficile pour ne rien trouver à notre goût. Il y a un bar à pâtes, des grill où à chaque soir il y a une viande différente (agneau, t-bone, poulet, brochette, etc) des salades, des fromages, des charcuteries, et ça c sans parler du buffet en tant que tel il pouvait y avoir : des légumes sautés, des fruits de mer en sauce, de la lasagne, du chop suey, du boeuf, du porc, des poitrines de poulet, des patates, du riz, etc.
Nous avons essayé le restaurant mexicain : Excellent!!!! Nous voulions essayé l’italien mais le soir où nous nous y sommes rendus il était complets. J’ai entendu plusieurs bon commentaire sur ce resto. Il y avait aussi le dominicain, mais on l’a pas essayé.
Le midi nous allions principalement au snack. Il y avait toujours des frites, des hot-dogs, de la pizza, mais on pouvait aussi se faire préparer des cotelettes, des hamburgers, du poissons. Il y avait aussi du riz, des salades, quelquefois des légumes cuits, toujours des pâtes déjà préparé et un bar à panini, que j’ai vraiment apprécié.
Le matin nous allions au buffet aussi. C’est là que la nourriture revient souvent mais ça reste un déjeuner on peut pas réinventer la roue. Tu peux te faire faire ton omelette avec les ingrédients de ton choix, ou simplement des œufs. Il y a un grand buffet à pain (les croissants sont excellents) du fromage, des fruits, du yogourts, des viandes (bacon, jambon, saucisse...), des œufs brouillés, des omelettes déjà préparées, des céréales, bref rien qui manque. Ha oui peut-être des toasts. Il y avait une petite machine à faire des toasts mais fallait être TRÈS patient.... Ça grillait pas à moitié.
L’animation : et ben là, si y’a qqun qui s’est ennuyé là c parce quil est resté dans sa chambre.... Il y a toujours de quoi à faire pour ceux qui le veulent. La gang d’animateurs (les chocolate friends) s’en chargent. Ils t’achalent pas trop si tu veux pas non plus. Le matin il y avait toujours de l’aérobie, de l’aqua-gym et parfois quelques autres trucs comme course de kayak. Souvent l’après-midi c’était les sports comme la pétanque, les fers, le volley-bal, le water-polo. Il y avait aussi le step et le cours de danse..... Le soir spectacle à 9h45 (on trouvait ça peut-être un peu tard..... On aurait préféré vers 9h) La majorité très bons. Nous avons aimé Arabian Nights, les danses (surtout celles dominicaines).... Ensuite il y a la discothèque. J’aurais aimé entendre plus de musique américaine. Bon, certains me diront que tu es en république, c pas pour entendre Sean Paul. Ben cristie quand c’était leur musique espagnole il y avait peut-être 2-3 couples qui dansaient et quand ils passaient des chansons américaines la piste de danse se foulait. Je trouvais quils ne comprenaient pas très vite ce que ça voulait dire, mais anyway on rentrait jamais vraiment après minuit, question de profiter de la journée suivante.
La personne avec qui je voyageais trouvait les dominicains moins « avenants » et moins attentionnés que les cubains. Même si on a jamais eu de mauvais service, c vrai quils n’étaient pas très « démonstratifs » ou enthousiasmés. Bha, rien pour gâché mon repas, ça en aurait pris plus que ça. Mais c vrai que javais lu que les dominicains étaient très souriants et charmants.... Heeeeeeeee, je serais pas prête à dire ça....
Ile de
Saona : Absolument à ne pas manquer!!!! J’ai payé 78$ US de notre TO et ça vaut vraiment le prix. Nous sommes partis vers 9h45 en catamaran pour environ 1h45. Rhum à bord. Nous avons rencontré des dauphins!!!! J’étais émerveillé, il sautait près de notre bateau. J’étais déjà comblée! Descente sur cette île paradisiaque!!! MAGNIFIQUE!!!!! Encore là bas boisson et dîner style BBQ (cotelettes, poulet, poissons et leurs accompgnements) on est resté peut-être 2 heures 30 minutes sur la plage (jaurais aimé plus longtemps) et vers 2h30 nous avons pris le speed-boat pour la piscine naturelle : WOW!!! Le plus beau moment de mon voyage!!! Nous avons pris des étoiles de mer, l’eau est limpide, encore le rhum..... Et le speed-boat : ça va vite en mautadit!!! C’est vraiment trippant!!! J’en garde un merveilleux souvenir.
Bayahibe : nous avons visité le petit village de pêcheurs de
bayahibe... Y’a pas grand chose à voir là.... Nous avons acheté quelques souvenirs, mais c fatiguant je faire achaler par les vendeurs, toujours barguiner.... Entk.... Pas pour moi, je suis revenue de là agressé, me semble.... Mais après un petit drink sur le bord de la piscine tout est rentré dans l’ordre. HAHAHA!
Moustiques : j’ai eu quelques piqûres. Rien d’achalant... Au moins les moustiques ne te tournent pas après, tu les vois pas... Javais pas mis d’anti-moustiques, mais j’en ai eu que quelques unes. La personne avec qui je voyageais : AUCUNE... alors....
Température : Que dire : PARFAITE! Le gros point + de mon voyage : la température. Ça m’a vraiment impressionné quun endroit comme ça existait à seulement 4h30 de vol de
Québec. Le matin j’avais mes bottes et mon manteau et le soir je me baigne dans la mer des caraibes!!!! Ça m’a vraiment.... WOW! Du soleil tous les jours, quelques passages nuageux, du matin au soir en costume de bain et même le soir en court (camisole et jupe courte). Mais je mets cet émerveillement sur le compte du premier voyage. J’espère bien avoir le même choc la 2ème fois, car oui il y en aura un 2ème.
Bref, une semaine magnifique, une des plus belles de ma vie.
Si vous avez des questions......