salut tout le monde
désolé pour le retard, j'ai eu quelques problemes.
Mon compte rendu est un peu long.
Ça y est me revoilà. Le temps a été long avant que je me réveille du rêve que je venais de vivre. Comme promis je vous fais mon cr. Pour remettre en situation il faut savoir que c'été la première fois que nous partions en vacances moi et mon copain (22 et 25 ans). Nous étions un peu méfiant vu le dernier Cr reçu par carole83 et on se méfiait du temps.
Premier jour:Départ à Orly sud à 15H.pas de retard. Voyage très bien pour la première fois. Nous avons juste eu un peu peur au décollage car nous n'étions pas habitués. Mais après c'est super j'ai adoré même mon copain qui avait très peur.petit repas et film très bien. Arrivé à
puerto plata à 18H avec 32°. Génial! Et c'est parti pour 4H de bus. En fait nous avons mis que 3H-3H30 car le chauffeur été fou, il roulait très vite. Par contre pas moyen de dormir car clim à fond, nous étions gelés. Un conseil gardé un pull pour monter dans le bus même si dehors il fait chaud. Arrivé à l'hôtel prise en charge immédiate. On nous propose d'aller manger un bout. Nous sommes émerveillés par la beauté et la propreté de l'accueil et des allées qui emmène à la chambre.
La chambre : N°923 très belle et très propre avec sèche cheveu et frigo vide et 2 clim et un ventilateur. Le ménage a été fait tous les jours et changement de draps et de serviette de toilette aussi. Même ma chemise de nuit a été repliée!!!! Nous allons coucher vers 23H30 et debout à 6h.
Deuxieme jour:Debout très tôt tellement nous avions envie de tout voir. Nous déjeunons de bons fruits et des crêpes (j'adore).
Ensuite direction la plage. Il est 8H. OUAAH magnifique!!! Nous voyons nos pieds a travers l'eau. C’est génial; l'eau est super bonne. Nous passons la matinée à la plage en sirotant des cocktails. Au débutant nous n'osions pas trop demandé des boissons de peur d'exsagéré mais après on prend vite la main. A 14H30 réunion avec Marsans, MArc arrive vers 15H10. il nous parle un peu de tout puis des excursions. Moi qui m'étais dis de ne pas prendre les excursions a l'hôtel je me suis fait avoir et mon copain se sentait plus rassurer de les prendre là. Nous prenons
EL LIMON (samedi) et l'Ile de bacardi (lundi).excursions en quad nous tenté mais budget et temps limité. Nous restons le reste de l'après midi a la piscine. Très propre et peu de monde. Il faut préciser qu’il n'y avait pas grand monde dans l'hôtel on est en saison creuse. Donc transat et serviette de plage pour tout le monde. Le soir nous allons au resto européen. Nous sommes crevé avec le décalage horaire (il est 2H du matin en
France) et pas d'appétit. on repart vite pour se coucher
TRoisieme jour:Nous prenons une moto concho pour aller à
las terrenas. Irrespirable sale la misère. on fait quelques achats des cigares des tableaux un collier. On loue une moto et on va se promener un peu, mais nous sommes vite rentrés à l’hôtel Et direction la plage en sirotant un cocktail. Nous empruntons masque et tuba et palmes et là.. Magnifique des dizaines de poissons de toutes les couleurs viennent autour de nous c’était super beau. On retournera les voir plusieurs fois durant notre séjour. Le soir tombe vite, à 19h il fait nuit. Un apéro et on va manger puis dodo.
Quatrième jour :Départ pour la cascade d’
EL LIMON. Nous prenons d’abord un petit bus puis ensuite nous arrivons dans un genre de petit restaurant. Discourt du guide en français puis direction les chevaux (entre temps nous pouvions mettre des bottes si on le désiré, moi je voulais garder mes baskets – un conseil mettait les bottes, prévoir une paire de chaussettes, et mon copain n’avait pas de bottes a sa pointure 44) c’est vrai les chevaux sont rachitiques. 40 minutes de promenade à cheval. PERIEUX car il avait du pleuvoir la nuit alors fort boueux et très glissant à la fin on en rit mais au début on s’accroche. Apres on descend 300 mètres a pied. Alors moi dans la boue en basket je faisais du ski. Deux guides me tenaient.
Arrivée à la cascade, MAGNIFIQUE. C ‘est super beau et impressionant. En plus il y a des enfants qui sautent. Nous avons pu nager. On a été dans une petite grotte derrière la cascade puis après on a fait le tour en passant derrière la cascade c’est génial.
La remonté à pied est raide, puis retour a cheval. On arrive au restaurant. Ne pas oublié les pourboires pour les guides car ils sont courageux. Dîner dans le petit resto très sympathique puis retour à l’hôtel. Une bonne douche car nous sommes recouverts de boue. Direction la piscine. Le soir, apéro à la piscine avec les Français que nous avons rencontré la bas (au passage je fais un coucou au lyonnais et au marseillais). On découvre une grosse bête mais je sais plus comment ça s’appelle. On va souper tout le monde ensemble, on va voir le spectacle, et ensuite direction discothèque mais pas longtemps on est crevé de notre journée.
Cinquième journée :Farniente toute la journée plage et piscine. Le week end, il y a un peu plus de monde (une trentaine de personne) car les plus aisés de l’île viennent passer le we.
Nous ont se repose et on profite de chaque instant. Animation l’après midi et musique entraînant constamment très agréable.
Sixième journée :Direction l’île de Baccara en catamaran. On part en bus vers
Samana puis le catamaran. On est une quarantaine que des français, toujours de la musique et on nous sert des vitamines (du rhum coca – un couba libré) pour ceux qui le veulent. Nous c’est la première fois que nous prenons le bateau, nous ne sommes pas très bien. Nous naviguons pendant environ 45 minutes, beau paysage, et nous voyons la plage de l’île de baccardi elle est super belle le sable est très blanc mais on ne s’y arrête pas tout de suite on va plonger un peu plus loin, et là qu’est ce que l’on voit....... Des DAUPHINS, super. Tout le monde se lèvent pour prendre des photos des vrais paparazzis !!!! On plonge un peu plus loin avec masques, tuba et palmes (masque un peu défectueux, mon copain n’a pas pu plonger à cause de ça et il n’y en avait pas pour tout le monde) eau transparente. On repart et cette fois ci on va sur l’île de baccardi. Mais a notre grande surprise nous y restons uniquement 1H 30 car nous ne dînons pas là. Au début nous avons un spitch ils vendent des coco loco (c’est bon) et des langoustes et toute sortent de vendeurs un peu collant. On va se baigner, le sable est tellement blanc qu’avec le reflet du soleil on a du mal à ouvrir les yeux, l’eau est encore plus transparente qu’au portillo. Attention pas de transat sinon il faut les louer (prévoir une serviette de plages) et attention aux sacs car il y a beaucoup de vendeurs qui circulent ; très embatant. Puis on repart sur le bateau (surveiller l’heure) et direction une autre île (on a vu des pélicans) pour dîner. Je n’ai pas apprécier car c’était une plage de caillots (impossible de s’allonger) il y a des hamacs mais ils font mal (cordage).Sinon nous avons bien manger. Puis repos pendant au moins une heure et retour en bateau puis repris le bus. Nous avons été fort déçus de cette excursion même si la plage est belle nous ne voyons que la plage et des vendeurs. Je ne le ferai plus et je ne le conseille pas surtout pour le prix, nous avons regretter notre journée quad.
Direction la piscine pour finir la journée.
Septième jour :On passe la matinée a la plage avec nos poissons. Puis on repart à
las terrenas avec la navette gratuite. On dépose des médicaments au centre humanitaire puis on reloue une moto direction la playa coson. Super beau mais sous la pluie. Je mis baigne quand même malgré l’averse qui me tombe sur la tête. Nous voulons manger chez luis mais il est la et nous explique d’après ce qui nous comprenons qui est fermé car il est entrain de changer d’endroit donc pour ceux qui voudraient y aller essayer de vous renseigner car je pense qu’il ne sera plus là. Donc on repart a
las terrenas et on se trouve un petit resto sur la plage et l’on déguste une langouste sur la plage sous un palmier. Super romantique !! Puis nous longeons toute la cote en moto c’était génial on s’arrête pour boire un verre, cueillir des cocos, se baigner à la playa bonita (je crois) on voit des paysages magnifiques.
Retour en moto concho et direction la piscine. Le soir nous allons au resto asiatique, j’ai trouvé ça bon mais pas mon copain chacun ses goûts.
Huitième et dernier jour :Lever tôt ; et on va se promener sur les plages déserte vers la droite. On refait un dernier plongeon dans la piscine, puis direction les valises. Un dernier coucou aux français qui restent encore une semaine et direction le bus. Alors là le retour a été dur le bus c’est arrêter plein de fois mais on ne sait pas pourquoi. Sauf un moment dans un piège a touristes. Puis arrivée à l'aéroport, on fait nos papiers et réservation puis dutty fre. Un conseil pour les fumeurs, prenais vos cartouches a l »entré de l’aéroport plutôt que dans le duty free elles sont moins chères. Nous en avons ramener 3 alors qu’on nous avez dit 1 par personnes et on pense que nous aurions pu en ramener plus aucun contrôle.15E la cartouche de malboro. Retour en avion très bien, souper puis dodo. L'avion été plein mais nous avons eu la chance d’avoir une place de libre a coté de nous pour nous allongé ; et en plus prés des hublots. Retour à
paris 16°c on caille. Mon copain a attraper une pharyngite à cause de la différence de température
Les +++++Quasiment toutNous avons eu du super beau temps malgré la saison. Il y a eu de l’orage les deux premières nuits et on a eu une pluie quand nous étions à cheval pour
el limon et a la playa coson. Sinon très chaudla propreté, la gentillesse des gensdes animations tous les soirs
Les --
- le buffet est BON mais souvent répétitif
- l’excursion a l’île Baccardi
Sinon nous y retournons l’année prochaine avec un couple d’amis à la même époque mais comme j’ai pu le lire ce n’est plus marsans qui le fait. Si quelqu’un est au courant merci renseigner.
Allez –y sans vous posez de questions c’est un rêve qui devient réalité, j’y pense tous les jours.
Je répondrai à toutes vos questions et vos craintes.
Merci à romulus, biloba, majordom, voyageuse