Nous avons passé une semaine (fin mars 2004) au flamenco de
punta cana, et après avoir pioché mille renseignements sur le forum, je souhaite donner quelques infos (dont certaines que je n'avais pas réussi à trouver, et d'autres que je résume).
Arrivée à l'hôtel : accueil rapide avec cocktail (et c'est parti!), puis petite voiture jusqu'à la chambre avec porteur pour les bagages, rien à redire!
Situation : l'hôtel est au milieu de plusieurs hôtels (ils sont tous cote à cote sur la playa
bavaro), mais on peut se promener librement sur la plage devant tous les hôtels (seuls les locaux sont "interdits", donc pas de problème de vente,...)
Sur la plage, vers la droite à 10 minutes à pied: boutiques (change, souvenirs,...) et une fabrique de cigare (on peut rentrer pour visiter,...) et une
Superette avec les vrais prix d'affichés (au prix pour les dominicains, donc le moins cher du coin!). (Demandez le taux de change du magasin si vous voulez payer en dollar, car ils en profitent, s'il est trop bas, allez en face dans le bureau de change, puis faites vos courses!)
A la sortie de l'hôtel, place avec des boutiques souvenirs, bars,... internet à 2$ la demi heure
Dans la chambre : un fer à repasser et une petite table à repasser, un sèche cheveux, Un frigo, rempli tous les jours avec pepsi, zup, bière presidente, et eau, un TV : nombreuses chaînes langues américaines et espagnoles + TV5, un coffre fort : prendre la clé à l'accueil : coût 15$ pour la semaine, un ventilo au plafond, efficace et silencieux, une clim. réglable, un peu trop bruyante pour dormir avec malheureusement, mais les nuits n'étaient pas trop chaudes les prises électriques sont au format américain, l'hôtel ne fourni pas les adaptateurs, le coût est modeste et permet de recharger sans problème caméscope, ap photo numérique
Certains ont effectivement eu des problèmes d'eau dans la chambre quand il pleut : ils étaient au dernier étage. (donc demandez à ne pas être au dernier pour être sur de ne pas avoir d'inondations!)
Téléphone : tri bande 1900 obligatoire, mon Bouygues passait très bien à l'hôtel. Conseil : vu le prix des communications appels reçus comme émis (1.15€ les 30 secondes en émis, et 0, 50€/ 30 secondes en reçus chez Bouygues), j'utilisais les sms pour donner et recevoir des nouvelles : coût 0, 30€ l'émission et réception gratuite (coût habituel pour l'envoyeur). Cela permet de donner des nouvelles pour pas cher!
Attention aussi, l'appel du répondeur est considéré par les opérateurs comme un appel normal.
L’eau est servie partout en bouteille (plage, resto,...). En règle générale, les produits (boire et manger) sont des produits de marque.
Time-sharing : Présent dans l'hôtel, un "non merci" poli et c'est fini, pas de harcèlement
Photos de l'hôtel (conforme au site et à la chambre standard que nous avons eue) :
www.occidental-hoteles.com/.../panorama01_ing.html
Réservation de la chambre : j'avais demandé avant le départ à mon agence sans succès, puis par email, sans réponse... J'ai donc téléphoné à l'hôtel, qui m'a passé le centre de réservation, qui m'a demandé d'envoyé un fax... et ce fut bon: chambre dans bâtiment 13 avec vue sur mer! Donc, une seule solution : coup de tel + fax ou juste le fax qui doit suffire, cela ne coûte pas cher et c'est plus sympa!) (Tel: 00 1 809 687 5747 Fax: 00 1 809 687 1381)
l'argent : Change a l'hôtel euro en pesos ou dollar en pesos (1$ = 42 pesos au 31/3/4 a l'hôtel), change dans des petits bureaux de change plus intéressant. Les commerçants acceptent les $, mais rendent souvent la monnaie en pesos. Je n'avais pas d'euros, donc je ne sais pas les taux.
Concernant la plage (de l'hôtel), celle-ci est calme du coté gauche de l'hôtel (en regardant la mer), le coté droit regroupant les activités (bbq, aérobic,...) le tout en musique. Il est marqué qu'il est interdit de réserver sa place sur la plage en y plaçant les serviettes, mais tout le monde le fait, et nous l'avons fait aussi sans problème: Comme nous avions conservé un peu le décalage horaire, nous nous levions à 6h30 pour le petit dej servi a partir de 7 heures. Et lorsque nous sortions de la chambre à 7h, nous allions en premier poser nos serviettes sous le parasol de notre choix, au bord de la mer.
Nous allions à la plage vers 9h, et nous laissions nos serviettes le midi, et quand nous allions nous promener. Personne ne touche à votre place, c'est parfait.
Les serviettes sont prêtées par l'hôtel, et changées quand on veut. Le premier jour, il faut aller à partir de 9h à droite de la plage, dans la cabane qui s'occupe des planches à voiles,... On signe un papier, et nous voila avec les serviettes.
Voila, j'espère en avoir aidé quelques uns, je ne donne pas d'avis (volontairement) sur la nourriture,... cela étant trop subjectif à mon avis, mais nous avons passé de très bonnes vacances, dans un hôtel agréable, avec du personnel agréable. Je pense qu'il y a toujours à dire, mais ne jouez pas trop les difficiles, vous êtes en vacances!

Forums :
voyageforum.com/voyage/F2/
Je me tiens à votre dispositions pour d'autres renseignements :
Tooom@free.fr