Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Paddy · 26 mars 2010 à 21:31 · 2 photos 96 messages · 26 participants · 27 778 affichages | | | | À: Paddy · 15 octobre 2011 à 0:47 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 2 442 affichages · Partager Merci beaucoup !!! J'ai jeté un coup d'œil sur le site internet de l'hôtel, la différence de prix pour une semaine est de 224 euros. je crois que je vais la prendre en espérant qu'il reste des places ! Avez-vous des conseils sur l'emplacement le meilleur tant qu'à faire ??? Chambres en hauteur j'imagine mais peut-être avez-vous une idée sur des numéros de chambres à privilégier, sans vouloir abuser...?
Merci encore ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabelambre · 15 octobre 2011 à 1:00 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 2 439 affichages · Partager Ça dépends de ce que tu recherche. Vue sur mer ? Vue sur jardins ? Tranquille et calme ou près de l'action ? Les blocs 90 et 91 sont les plus près de la mer. Plus tu es haut dans les étages (3), plus tu as des chances de voir la mer. Les numéro de chambres de 1 à 10 on vue sur les buildins du Gran Bahia Principe. Pas très passionnant. Celles ayant le numéro de 11 à 20 on vue sur la piscine. Beaucoup mieux. Plus le numéro de la chambre est petit, plus elle est près de la mer. Même chose pour les blocs. Le plus près de la mer est le #90. Les blocs 90 et 91 sont aussi les plus pres de la piscine mais aussi les plus agités. Remarque que c'est une section tranquille alors quand je dis agité.....Les plus tranquilles sont les 92 et 93 mais plus loin de tout. Dans les numéros de chambre, il est facile de s'y retrouver. les deux premier chiffres indiquent le bloc, le troisième chiffre l'étage et les deux dernier la chambre. J'avais cette année la 91012, donc, bloc 91, étage 0, chambre 12. La plus belles vue de la mer et la piscine sera donc à la chambre 90311. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Paddy · 15 octobre 2011 à 1:16 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 2 435 affichages · Partager Merci, voilà qui est très précis !!! Je vais en tenir compte, sachant que je cherche le calme et une belle vue sans être loin de tout, ça sera donc le 90 ou 91 avec vue mer et très haut, en espérant qu'il reste des chambres...
Merci encore, je viendrai faire un petit compte rendu à mon retour... | | | À: Isabelambre · 15 octobre 2011 à 20:30 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 2 425 affichages · Partager Rebonjour,
Je viens encore t'embêter car quelqu'un m'a envoyé un message privé pour me dire que c'est beaucoup mieux de se faire upgrader à l'Esmeralda et que ça coûtait 63$ par nuit et par personne en plus !!! Ça me parait excessif d'autant que sur leur site, la différence à la semaine est de 224 euros... Apparemment, ce message vient de quelqu'un qui est sur place. Penses-tu que les personnes de l'hôtel arnaquent les touristes avec des prix excessifs ? De toute façon, s'il faut payer 635 euros de plus, je ne le ferai pas, tant pis...
Merci d'avance ! | | | À: Isabelambre · 15 octobre 2011 à 21:16 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Isabelambre, À ma connaissance, certains hôtels chargent 200$ et plus pour upgrader et d'autres autour de 40$ alors, ça dépend je crois de chaque hôtel et peut-être de l'affluence au temps où tu le demandes. Personnellement, je suis allée au Grand Bahia Ambar à Punta Cana. le top du top pour les Bahias dans le temps et quand ils ont construit l'Esmeralda, ça semblait vraiment aussi bien que le Ambar et les critiques pour le Grand Bahia Principe Punta Cana étaient que pour la bouffe, c'était ordinaire comparé au Ambar. Alors, comme on a mangé comme des rois au Ambar et que l'Esmeralda semble aussi bien, j'essaierais à ta place de marchander directement avec le gérant de l'hôtel. Bonne chance! | | | À: Micouette · 15 octobre 2011 à 21:26 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 2 419 affichages · Partager Merci beaucoup ! Voilà qui me rassure parce que la personne qui m'a dit 63 $ par personne et par nuit m'a certainement dit de grosses bêtises... C'est probablement le prix de la nuit et non du surplus en cas de changement, ça paraît probable !
Merci | | | À: Isabelambre · 15 octobre 2011 à 21:45 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 2 414 affichages · Partager Ok, super si vous pensez qu'on vous a racontez des betises ce bien alors. Et je peux vous dire et rassurer 100% que le service d'ambar ce pas mieux maintenant que L'esmeralda. Oui Ambar reçoit que des Adultes bien sure ils ont un Service apart. Et si vous etes à Ambar et vous voulez upgrader à Esmeralda ça couterait moins cher car vous avez deja payé un service Superieur. N'oublies pas ça. Et si vous pensez que vous trouverez L'esmeralda a 63$ par chambre et par nuit Jajajaaj impossible Madame. Et la personne qui vous a dit de Consulter directement au Gerent de l'hotel ça se fait pas au gerent ce pour ça qu'ils ont des personnes á la Reception et aussi aux guess services et si L'esmeralda coutait 63$ nuit tout le monde viendrait labas pas au punta cana, Bavaro, premiere et Ambar Avant c'etait Ambar le plus cher mais pas maintenant. Si vous voulez savoir Demande au Monsieur Paddy
Bonne Chance | | | À: Isabelambre · 15 octobre 2011 à 21:50 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 2 412 affichages · Partager Re-bonjour. Je viens de faire un petit exercice. J'ai consulté un site internet où j'achètes tous mes voyages et j'ai demandé le prix pour une semaine à la section Punta Cana et un autre prix pour la section Esméralda pour un départ le même jour pour un séjour d'une semaine. La différence est de $105 Can. ce qui veut dire environ 80 Euros, pour toute une semaine. Alors, la personne qui t'as annoncé $63 par soir par personne est soit malhonnête, ou très mal informée. Et, ne t'en fais pas sur une arnaque possible au comptoir de l'hôtel. Cela est possible dans la rue de se faire arnaquer mais pas par la direction ou un employé d'hôtel. Ils ont trop à perdre pour s'y risquer. | | | À: Isabelambre · 15 octobre 2011 à 22:15 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 2 403 affichages · Partager Bonjour Je te suggère de communiquer avec le GBP, soit : info.puntacana@bahiaprincipe.com en demandant directement pour le surclassement au Esmeralda. Pour ma part, je ne crois pas à la présence de cafards et s'il m'arrivait d'en constater la présence chez un GBP, j'en informerais le service. Si tu réussis à obtenir le surclassement, tu salueras Jynny pour nous, c'est une marjordome super (Bloc 90, Esmeralda). Bon séjour. | | | À: Papyroul · 15 octobre 2011 à 22:27 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 2 397 affichages · Partager Merci à tous encore !!! J'ai envoyé un mail à l'hôtel en français et en anglais, je verrai bien... Je suis vraiment rassurée, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent des bêtises pareilles... Est-ce un employé de l'hôtel qui veut arnaquer ???  Bref, je vais sagement attendre la réponse de l'hôtel en espérant que le prix soit raisonnable pour la différence. Esméralda me parait tellement bien d'après les récits de tous que j'ai déjà imaginé mon séjour dans cette partie et je serai déçue si je n'arrive pas à me faire upgrader raisonnablement...
Merci !!! | | | À: Isabelambre · 15 octobre 2011 à 23:01 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 2 404 affichages · Partager Parfait. Si la réponse que tu as eu de quelqu'un de là-bas et si c'est Playailmare, ne lui en veut pas. C'est un chic type avec qui j'ai eu de bons échanges sur ce forum. Il faut juste comprendre que le français n'est pas sa langue maternelle et que les prix négociés directement là-bas par la clientèle locale n'a rien à voiir avec ce que l'on paient nous. Et puis le $63 annoncé était la différence entre les deux ou le prix total par nuit? Nous, il faut aussi compter le coût du voyage en avion et tout. Alors, tu vois qu'on ne parle des mêmes choses. Maintenant, c'est bien que tu aie écrit à l'hôtel pour te faire ''up-grader''. Tu verra là-bas que le prix demandé pour ce plus en vaut vraiment la peine. Et, comme le dit si bien Papyroul, salue la petite Jenny, elle et super. D'ailleurs, tous ls employés de l'Esméralda mérite bien les reconnaissance et les pourboires que l'on veut bien leur laisser. Il est écrit dans nos revues, ici, au Québec que les pourboires sont inclus dans le prix mais on ne s'y fie pas et on donne de bons pourboirres à ceux et celles qui nous servent correctement. Cela nous est rendu au centuple là-bas. On n'attends pas pour se faire servir, on a toujours un petit plus, une meilleure table, de bons conseils, bref, ils nous rendent bien les quelques dollars qu'on leur donnent en pourboire. | | | À: Paddy · 16 octobre 2011 à 0:26 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 2 401 affichages · Partager En ce qui concerne les pourboires, j'ai bien l'intention d'en donner, je trouve que c'est la moindre des choses... Et Ok je saluerai la petite Jenny de votre part à tous les deux !!!  Je n'en veux à personne pour les infos fausses, tout le monde peut se tromper, ça m'a juste un peu perturbée mais je verrai bien sur place et peut-être avant, si l'hôtel me répond...
A bientôt et merci encore ! | | | À: Isabelambre · 16 octobre 2011 à 0:47 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 2 399 affichages · Partager Tu m'as l'air tout à fait sympa et jolie en plus. Alors, je te souhaites de très belles vacances dans ce petit coin de paradis. Si je peux t'aider à nouveau, vas-y sans gène. Bye ! Gilles | | | À: Paddy · 16 octobre 2011 à 0:55 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 2 397 affichages · Partager   Merci, c'est gentil !!! | | | À: Isabelambre · 16 octobre 2011 à 2:28 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 2 380 affichages · Partager Salut a vous tous, Especialement Paddy et ça fait longtemps qu'on se parle sur ce forum.Merci pour votre comprehension. Je viens de recevoir une derniere nouvelle dont la personne qui m'avait passée l'information me l'avait pas bien dit car ce n'est pas 63$ c'est 34$ par soir et par personne. Car l'information que la fille m'a passée correspond si une personne veut changer d'hotel.mais pour aupgrader ça coute 34 $.
Bye | | | À: Playailmare · 16 octobre 2011 à 2:46 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 2 376 affichages · Partager Merci Playailmare !!! J'attends la réponse de l'hôtel, en espérant que les 34 $ correspondent au prix par nuit et par chambre et non par personne, je verrai bien...  | | | À: Isabelambre · 3 novembre 2011 à 2:27 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 2 333 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je suis de retour depuis hier et encore en décalage horaire...    Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils, ma fille et moi avons passé une merveilleuse semaine, même si nous n'avons pas eu de place à l'Esmeralda. L'hôtel est vraiment très bien, le personnel est adorable et comme nous n'étions pas en haute saison, je n'ai pas été dérangée par les touristes braillard, comme j'en avais peur... Nous avons fait trois excursions : Laguna Limon (nous avons beaucoup aimé), nager avec les dauphins (magique et émouvant, même si j'ai perdu mon bas de maillot en pleine figure acrobatique  ) et l'ile de Saono (par contre, vraiment bof, bof, bof) Bref, merveilleux séjour bien chargé, magnifique chambre, nourriture excellente, personnel accueillant, je ne regrette pas !
Merci encore ! Image attachée: | | | À: Isabelambre · 3 novembre 2011 à 2:51 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 2 327 affichages · Partager Bonjour Isa, Je suis heureux que tu ais passé de belles vacances avec ta fille. Des moments super. Nous retournons en février prochain dans un GBP (GBP Akumal, Mexique). J'espère que nous retrouverons le même rapport qualité/prix que nous avons eu dans le passé. As-tu déjà été en Tunisie? Nous regardons pour cette destination en 2013. Raoul | | | À: Papyroul · 3 novembre 2011 à 14:06 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 2 316 affichages · Partager Je suis déjà allée en Tunisie mais à Djerba, je déconseille, ce n'est que touristique, béton à perte de vue... Le désert est fabuleux par contre. Je n'ai donc pas de nom d'hôtel à te conseiller, j'en suis désolée...
A bientôt et merci encore pour tes conseils précieux ! | | | À: Isabelambre · 3 novembre 2011 à 14:44 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 2 311 affichages · Partager Bon retour Isabelle. Je suis très heureux que tu aie fait un beau voyage et si j'ai pû y contribuer un tant soit peu, c'est parfait. En regardant les photos jointes, je vois bien que c'était la basse saison car cette piscine, celle du bord de mer, est pleine à craquer en saison pleine. Mais trop pleine, pas de place et trop agitée. Ce n'est pas une mauvaise chose car en pleine saison, si tu n'est pas au Ambar ou à l'Esméralda, il y a trop de monde partout. J'aime quand ça bouge mais il faut quand même avoir de la place pour s'y sentir à l'aise. Pour ce qui est des excursions, je ne pouvait pas t'aider beaucoup car, comme je parle espagnol suffisamment pour y être indépendant, quand il me prends une envie de sortir du complexe, je prends un taxi et va où je veux. Donc, je ne prend pas beaucoup d'excursion organisées. J'organise les miennes. Alors, heureux de t'avoir rendu service et si tu as besoin encore de conseils pour d'autres destinations, n'hésites surtout pas. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |